Accord Banque de France pour crédit auto après PRP

Démarré par Cocorchidee, 11 Mars 2018 à 21:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Cocorchidee

Bonsoir à tous ! Voilà je vais essayer de vous raconter brièvement mon histoire. J ai déposée un premier dossier de surendettement qui a eu un moratoire de 2ans. À la fin de celui ci j ai déposée un second. Mon dossier à obtenu une PRP sans liquidation judiciaire depuis juin 2017.
Aujourd'hui le problème qui se pose à moi et qui tout à fait normal je suis fichée Ficp. Et ma voiture me lâche, j en n  ai absolument besoin pour mon emploi, je travaille à domicile.Mon entourage ne peut m aider. J ai lu que je pouvais demander l accord de la Banque de France  pour un accord d emprunter ? Si oui comment formuler cette demande ? Quand on a eu une Prp doit on demandé une attestation aux créanciers ?
J espère que je ne suis pas trop confuse avec toutes mes questions, je suis un peu perdue et besoin de renseignements... merci de m avoir lue et de votre clairvoyance.

BRUYERE

Bonjour,

Voici un lien qui va vous donner quelques pistes.. mais avec une PRP, donc aucune capacité de remboursement  : comment pensez-vous rembourser un crédit, même si vous arrivez à en obtenir un ??

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=12271.0
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Cocorchidee

Merci de votre intérêt ! Depuis ma Prp j ai un Cdi. Je souhaiterais un petit emprunt.

Emma35

#3
Bonsoir,

Si je peux me permettre, vous pouvez voir pour un microcrédit, qui permet ce genre d'achat pour les personnes fichées et qui ont une grande habitude de travailler avec des personnes surendettées en lien avec la BDF. Mais avant de vous adresser à un organisme de type A  D  I  E (qui ressemble de plus en plus à une banque malheureusement), privilégiez les CCAS, en général, ils en font (https://www.aide-sociale.fr/micro-credit-social/).

Pour la procédure, si rien n'a changé, après avoir étudié votre situation et si un prêt est possible de leur côté, ils vont demander l'autorisation à la BDF qui donnera un avis, favorable ou défavorable, qu'ils suivront. Il y a aussi les Restos du Coeur qui s'était mis à en faire (https://www.restosducoeur.org/nos-actions/conseil-budgetaire-microcredit/). Et les Autos du Coeur : http://www.lesautosducoeur.fr/.

J'émets cependant une réserve : je sais que ce n'est pas toujours simple quand on est passé par le surendettement et que le dossier BDF doit avoir été traité depuis plus d'un an. Si c'est trop récent, il y a de grandes chances que ce soit non... Cependant, après un PRP, c'est peut être différent.  xxl!

Vous pourrez trouver un interlocuteur local ici : https://www.france-microcredit.org/cs/ContentServer?pagename=France-microcredit/Page/Ou-s-adresser

Prenez contact, vous n'avez rien à perdre, et généralement, comme ils connaissent bien ce type de souci, ils sauront aussi vous orienter.

Bon courage !

Emma

bisane

Citation de: Cocorchidee le 11 Mars 2018 à 21:29Mon dossier à obtenu une PRP sans liquidation judiciaire depuis juin 2017
A quelle date exactement ? Elles est homologuée par le juge, cette PRP ? Si tel est le cas, votre fil n'est pas dans la bonne section...
Et je me suis permis de compléter le titre de votre fil.


Merci, Emma !  ;)
D'autres associations "caritatives", ainsi que cresus, proposent également ce genre de dispositif.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cocorchidee

Bonjour,  merci à toutes !
elle est datée est signé par le juge en date du 18mai 2017...
Toutes les associations sont dans chaque département ?  Dois demander aux créanciers une attestation de paiement, car j en n ai reçue une d un de mes créanciers ? Puis écrire à la banque de France pour connaître si je suis inscrite au Fcc ? Merci bonne journée

agathe

Inutile de demander l'inscriptio au FCC qui ne concerne les chèques sans provision, inutile de demander des preuves à vos créanciers.

Cocorchidee

Je ne suis pas certaine d y être inscrite, juste pour confirmation.

Emma35

Les structures dont je vous ai parlé interrogent systématiquement le fichier BDF, donc ils sauront comment vous êtes fichée et vous le diront. Ne cherchez surtout pas à leur cacher quoi que ce soit.
Et le lien dans mon message plus haut vous permettait de trouver toutes les structures présentes dans votre département, que je ne connais pas.
Et après vérification, après un PRP, pas besoin de l'accord de la BDF ni du délai d'un an. C'est quand on a un plan en cours ou autres mesures. Si les choses n'ont pas changé. Donc utilisez mon lien pour trouver les structures adéquates et prenez RDV, il n'y a rien de plus à faire, ils étudieront votre situation avec vous. ;)

Cocorchidee

À voilà, j ai réussie ;)  à répondre ! Merci merci pour vos conseils.je vous informe dès nouvelles. Bonne soirée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies