Pour ma fille

Démarré par yveline, 13 Mars 2018 à 10:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

yveline

Bonjour, je me permets de poster pour ma fille qui rencontre de grosses difficultés financières, et vu ma situation de surendettée il m'est impossible de l'aider. Après avoir travaillé dans un centre pour enfants handicapés mentaux elle a en 2014 complètement craquee, elle a été en maladie 3 ans et reconnue en incapacité catégorie 1 par la cpam, depuis mai 2017 elle est inscrite a pôle emploi, elle a essayé de retravailler, elle a tenu 3 mois, de plus elle a des soucis avec l'alcool, elle a une fille de 13 ans en garde alternée
Elle a un retard de loyer de 1700€ et son père qui est caution refuse de payer il refuse même de lui parler, elle a un découvert de 1000€, qu'elle ne peut combler, elle a 2 crédits a la gueneral, un revolver de 7000€ et un prêt conso de 3000€ .elle perçoit 850€ de pôle emploi et 335€ de cpam .je lui ai conseillé de déposer un dossier de surendettement. J'ai trouvé sur le forum un num de tel "sos loyers impayés" 0805160075 est il toujours d'actualité, j'ai peur qu'elle se fasse expulser, elle est en relation avec une AS mais ça n'avance pas. Merci de votre aide.DV ass

noirkate

#1
Qu'elle dépose vite un dossier à la BDF !


Je comprends bien sa situation et votre inquiétude de maman ...Ma fille a de gros soucis de santé du même genre ... Pour l'instant elle gère ses finances , mais là elle est au chômage et ça m'inquiète beaucoup ...


Si elle a un cmp près de chez elle, elle pourrait aller consulter pour l'aider moralement .. C'est gratuit ..


Pour ce qui est de l'expulsion, je ne connais pas trop mais je ne doute pas que les admin et autres forumeurs avisés vont vous donner des pistes de solution .. Si son père est caution, la dette va de toutes façons lui retomber dessus si votre fille n'a pas de solution !


Elle a peut être droit aussi au FSL ..Son AS aurait du lui en parler ...je crois que sos loyers impayés relève de l'ADIL .. Vous pouvez tenter d'appeler .. L'adil devrait vous conseiller


Courage à elle et à vous ! 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Smilysoul

pouvez vous remplir ce tableau et l'insérer dans le 1er message de ce fil ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Je crains qu'on ait du mal à l'aider ainsi à distance et par votre intermédiaire...  :P
Mais en effet, l'urgence semble être à s'occuper de la dette de loyer.


Et je déplace votre fil, puisqu'elle semble être prête à déposer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Elle n a plus d'ordi, et je gère tout son administratif, caf, sécu,  pôle emploi,impots, je fais ce que peux pour l'aider, je lui ai parlé du forum et elle m'a demandé d'être son intermédiaire

bisane

Alors... tableau !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Ok bisane, je vous l'envoie des demain, après avoir contrôlé certains chiffres avec ma fille, merci et bonne soirée

celtic

Bonjour Yveline

CitationJ'ai trouvé sur le forum un num de tel "sos loyers impayés" 0805160075 est il toujours d'actualité,

Je pense qu'il est encore bon le N°  ;)
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

yveline

Bonjour, je vous ai adressé le tableau demandé merci

noirkate

#9
Vous êtes sure que les 6800 proviennent d'un rachat de crédit ??? Le taux est énorme pour un tel type de crédit !


Tout comme le crédit voiture, depuis 2012, il en reste encore à payer ??


Attention, je ne juge rien, je m'étonne tout simplement de ces montants .


Avez vous appelé le numéro sos loyer ?


Il semble urgent de déposer un dossier BDF ...Et il faut qu'elle ouvre un compte sain rapidement ...Cela lui permettra de reprendre des paiement de loyer
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

yveline

Bonjour les 6800€ sont un crédit revolver pris a la gueneral, c'est ce qu'il reste à payer ce jiur, le prêt auto s'élevait au départ à 13000€ il reste à ce jour 3032€  je lui ai dit d appeler le numéro j attends qu'elle me rappelle

noirkate

Citation de: yveline le 14 Mars 2018 à 17:40Bonjour les 6800€ sont un crédit revolver pris a la gueneral

Vous l'avez mis dans rachat de crédit, c'est pour ça que je m'étonnais !!! Il faudrait le mettre dans la section en dessous .. Ca ne change pas grand chose au final ...Mais en fait elle n'a jamais fait de rachat de crédit,  ce qui peut être un bon point !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

yveline

Non jamais de rachat, vu mon expérience je lui avais déconseillé,

noirkate

Citation de: yveline le 14 Mars 2018 à 18:02Non jamais de rachat, vu mon expérience je lui avais déconseillé,


bbbo

super !!  c'est le truc qui nous met presqu'à coup sur dans le pétrin ! Vaut mieux un dossier bdf ! Moi je regrette amèrement celui que j'ai fait, poussée par ma banque, au lieu de déposer tout de suite !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

yveline

#14
Par contre au vu de ce tableau, est ce que son dossier serait recevable et elle rembourserai combien sur quelle duree

noirkate

je vois une capacité de remboursement de 129,50 € par mois....


100 mois pour rembourser, mais comme le plan est limité à 84 mois, il y aurait au final un effacement partiel


Du fait de son chomage, peut être aurait elle droit à un moratoire pour lui permettre de retrouver du travail , mais je ne m'avance pas trop sur ce sujet... D'autres, plus avisés, vous donneront leur avis .


Il faudra bien préciser sa situation médicale et sa recherche d'emploi sur la lettre de saisine et la faire corriger par nos éminentes admin ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Smilysoul

#16
ok avec Noirkate  ;)
Citation de: yveline le 13 Mars 2018 à 10:24elle a des soucis avec l'alcool,
cela lui pose apparemment des problèmes pour retrouver un emploi  :P
tente t elle de se faire aider de ce côté ?

on prépare la lettre de saisine ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Merci de mettre le tableau à jour...
C'est quoi, la case B20 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

#18
Citation de: bisane le 14 Mars 2018 à 20:40C'est quoi, la case B20 ?
Apparemment un versement de la cpam ... Elle est en invalidité catégorie 1 ...ce qui ne l'empêche pas de travailler ...

Yveline, il faudrait que votre fille se fasse suivre par un psychotérapeute .. Je vous ai parlé des CMP ( centre medico psychologique) . Ca pourrait l'aider et pour son souci d'alcool , et pour sa dépression .. Ma fille y a eu recours, c'est gratuit et ça lui a été bénéfique ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

yveline

Merci beaucoup pour vos réponses et soutien, des étoiles qui nous guident voilà ce que vous êtes sur ce forum

yveline

Et je vais s'atteler à la lettre, mais je ne sais pas si il faut parler de l'addiction à l alcool

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

#23
Au cas où, et si le père de votre petite fille a de bons revenus avec une différence significative avec ceux de votre fille, votre fille pourrait demander une pension alimentaire pour la petite , même en garde alternée.

Ma fille qui a la garde alternée, l'a fait, en faisant une demande auprès du JAF ( juge aux affaires familiales) et elle a réussi a avoir 100 € mensuels ,qu'elle va d'ailleurs demander à revaloriser car son ex est maintenant marié et ils ont 2 salaires .
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

yveline

Bonsoir et merci pour votre aide, je vais corriger la lettre de saisine,
Est ce que l'on peut télécharger le dossier de surendettement sur Internet ou faut il obligatoirement le retirer a la BDF ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies