Assurance auto besoin de renseignement.

Démarré par aberbronz, 23 Mars 2018 à 09:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

aberbronz

Bonjour,
je ne sais pas trop ou poster mes questions.

J'ai déposer un dossier de surendettement  qui a été accepté le 27/02/2018;
Dans mes créanciers figure mes assurances auto(meme compagnie pour les 2)
La èere a été résilié pour non paiement début février(date d'écheance du contrat),mais la 2nde est toujours active(non reglé)et se termine en aout;la compagnie a envoyé mon dossier en contentieux.
Mon problème est la seconde assurance,je dois réassurer le véhicule en avril,mais est ce que je dois signaler au prochain assureur que jai des retards de paiements sur cette assurance sachant que sur le relevé d'information cela n'apparait pas.
Je ne voudrait pas qu'on m'accuse de fausse déclaration.
Merci de votre aide.

bisane

Bonjour !

J'ai déplacé votre fil, puisque vous êtes recevable, ce qui est une bonne nouvelle !  ;)

Pour l'assurance, ne pouvez-vous convenir d'un échéancier pour rattraper le retard ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aberbronz

Le hic cest que sauf si je me trompe,mon assureur a certainement dû declarer cette dette a la bdf a cette heure.Quand on a deposer le dossier on a déclarer juste la dette de la première assurance,vu quon savait pas ce moment la que notre assurance allait nous envoyer une facture pour la seconde assurance qui part de mars a aout.Ca me retourne le cerveau cette histoire.

bisane

Une assurance de mars à août ?

Même si cette dette est déclarée à la BDF, cette dernière vous autorisera sans doute son remboursement afin que l'assurance soit maintenue.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aberbronz

Bonjour, j'aurais juste une petite question.Dans mon dossier jugé recevable le 27 février 2018, j'ai déclaré une dette de 360 euros d'un centre de loisirs.Est ce que celle ci sera a régler après le moratoire .J'ai reçu l'état détaillée de mes dettes et elle ny apparait pas.Jai peur de la saisie sur salaire, dois je contacter ce créancier, merci de votre intérêt.

agathe




signalez à votre gestionnaire la dette manquante, si elle ne figure pas dans l'état détaillé des dettes vous n'êtes pas protégée, soit cette dette est soldée soit c'est un oubli.

Smilysoul

merci de rester sur votre fil pour poser vos questions  ;)
dernier message fusionné ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aberbronz

Bonjour ,Le 23 mars.En faite il ya des dettes de cantine qui ont été réglés entre temps(pendant l'attente de la recevabilité)qui y figure quand même.mais pas celle du centre.Est ce que le faite de signaler cet oubli peut retarder la mise en place du plan.merci

bisane

Citation de: aberbronz le 17 Avril 2018 à 09:06Est ce que le faite de signaler cet oubli peut retarder la mise en place du plan.
Ben oui... Mais vous y avez tout intérêt !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

PS : vous l'avez reçu, le 23/03 ou il a été établi à cette date ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aberbronz

Bonjour, c'est la date a laquelle l'état des dettes a été établi.Je vais les joindre cet aprem pr avoir des renseignements.merci

bisane

On attend des nouvelles, donc.
Car si vous deviez contester l'état des créances, il va falloir réagir vite.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aberbronz

#13
Bonsoir du coup jai préféré laisser courir pour le centre de loisir,je verrais avec eux directement.
Par contre jai recu un courrier de la Bdf sur les mesures imposées.etant donné que cest le 2ème dossier ils ont tenu compte des 58 mois de l'ancien dossier ,et donc ce nouveau dossier est de 26 mois.
J'aurai plusieurs questions:quel delai pour le plan définitif.
Si le nouveau plan dure 26 mois,yaura donc pas de moratoire(si jai tout compris).
Et derniere question:dans les mesures imposées il est ecrit que du 1er au 11ème mois je dois regler la 1ere mensualité, mais comment je vais savoir quand payer cette mensualité.
Et si une petite derniere,si mon plan dure 26mois est ce que je vais etre quand meme etre fiché pendant 5ans.
Merci beaucoup pour vos reponses.

bisane

Merci d'utiliser quelques retours à la ligne...

Pourquoi y aurait-il un moratoire ? Vous n'avez pas de capacité de remboursement ?
Aviez-vous signalé les erreurs à votre gestionnaire ?


Citation de: aberbronz le 28 Avril 2018 à 21:26il est ecrit que du 1er au 11ème mois je dois regler la 1ere mensualité
Heu...  :o :o :o ??? ??? ???

S'il n'y a pas de contestation de la part de vos créanciers, vous recevrez un courrier confirmant les mesures et indiquant la date de leur mise en place. Si la date n'est pas indiquée, il faudra le faire au plus tard le dernier jour du mois suivant la réception.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aberbronz

Bonjour, j'ai une capacité de remboursement de 168 euros.Donc si j'ai tout compris d'ici deux mois et s'il n'y a aucune constestation, je commencerais a régler cette mensualité.

BRUYERE

Citation de: aberbronz le 28 Avril 2018 à 21:26
si mon plan dure 26mois est ce que je vais etre quand meme etre fiché pendant 5ans.

Non, vous serez défiché à l'issue du Plan, donc au bout des 26 mois.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Les 26 mois permettent-ils de rembourser toutes vos dettes ou avez-vous un effacement partiel du reliquat en fin de plan ?

bisane

Je ne comprends pas bien l'objet de ta question, Caren, mais en tout cas le fil est déménagé dans la section adéquate !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

C'est en rapport avec la question sur le défichage, mais je me trompe peut-être...

aberbronz

Bonjour il y a un effacement partiel de la dette au bout des 26 mois

bisane

Citation de: Caren le 29 Avril 2018 à 19:37
C'est en rapport avec la question sur le défichage, mais je me trompe peut-être...
Je le crains, en effet...
Le défichage intervient à la fin des mesures.

Il n'est de 5 ans qu'en cas d'effacement total !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

aberbronz

Bonjour, en vue de préparer les futurs paiements de mon plan, je me pose une question,est ce que les créanciers peuvent me forcer a payer les mensualités par prélèvement sur mon compte, ou puis je choisir moi même le moyen de paiement.merci.

Flechette

vous pouvez choisir


mais certains créanciers font de la résistance"abusive"
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

aberbronz

Merci.C est quoi la différence entre mesure imposée et tableau dévolution des remboursements du projet de plan conventionnel de redressement.J'ai reçu les deux documentés en même temps, et pour certains créanciers il ya des effacement de dettes et sur le second document je règle en totalité.merci.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies