Bloqué pendant le plan de surendettement

Démarré par seb_2, 12 Juin 2018 à 21:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

seb_2

Bonsoir,


Je vous contacte car je suis actuellement dans une impasse. Je suis actuellement dans un plan de surendettement, donc bloqué pendant 5 ans à la Banque de France (pas de droit au chéquier, aux prêts, etc...). Il y a quelques temps, je n'ai pas pu régler une créance durant un mois à un créancier qui était inscrit dans l'échéancier du plan, du coup le mois suivant il me demandait de lui régler les deux mois d'un coup mais sans possibilité de pouvoir le faire, cela a duré et il a fini par sortir du plan me demandant la somme complète de montant de la créance. Ne pouvant pas régler cette grosse somme, il a fait appel à un cabinet de huissier qui me demande également de régler cette somme en faisant appel à mes propres. Ne pouvant pas non plus m'aider, je me retrouve aujourd'hui dans un dilemme,  je ne peux pas lui régler la somme car je n'ai pas le droit au prêt et il me menace de saisi.


Je voudrais donc savoir quels seraient mes recours auprès de ce cabinet pour régler le problème ?
J'ai bien essayé de demander un échéancier à la hauteur de mes modestes moyens mais cela n'est pas possible, le montant n'est pas assez élevé.


Je vous remercie d'avance pour l'aide apportée.

bisane

Bonjour !

J'ai déplacé votre fil dans la section appropriée, puisque le plan est encore en cours.


Et je vais commencer par vous poser quelques questions :
Qu'est-ce qui a fait que vous n'avez pas pu payer cette échéance ?
Quel est le montant réclamé ?
A quelle date votre plan a-t-il démarré ?

Cette dette avait-elle été jugée ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

seb_2

Bonsoir,


Merci pour votre réponse et aussi pour le déplacement de sujet, je ne savais pas trop où poser ma question.


Je n'ai pas pu payer cette échéance à cause d'un soucis financier, une grosse dépense non prévue durant ce mois-là.
Normalement un prélèvement bancaire était en place mais il n'a pas pu être honoré.


Le montant actuellement réclamé est d'un peu plus de 7 000 € autant dire impossible pour moi de réunir cette somme.


Mon plan a démarré en septembre 2014 et donc doit se terminé en septembre 2019.


Cette dette faisait bien partie du plan de surendettement, elle était dans l'échéancier fournit.

Smilysoul

Citation de: seb_2 le 13 Juin 2018 à 20:43Je n'ai pas pu payer cette échéance à cause d'un soucis financier, une grosse dépense non prévue durant ce mois-là.
quel était le motif de cette grosse dépense ?
le soucis est que le créancier peut dénoncer votre plan
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Caren

Compte tenu de vos soucis, fil déplacé !  ;)

seb_2

Bonjour,


C'était une dépense imprévue pour l'achat d'une nouvelle machine à laver.
Le créancier n'a pas dénoncer le plan, il est sorti du plan et me demande la somme complète. Mon plan est toujours en cours car les autres créanciers prélèvent la somme de l'échéancier.




bisane

Mais il a sans doute, pour sa part, rendu le plan caduc.
Ce serait à vérifier auprès de votre BDF.

Avez-vous repris les paiements ?
De combien est la mensualité ?
Pourriez-vous remplir ce tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies