BESOIN DE CONSEIL URGENT

Démarré par moimoi06, 29 Avril 2011 à 15:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

moimoi06

Ce qui m'inquiete c'est que si monsieur ne paye pas on puisse venir me saisir moi.
Ou qu'un jour on vienne me reprocher que je n'ai rien fait pour que ses sommes soit au remboursement.
Ou que mr vienne me les réclamer un jour

moimoi06

Après si je ne risque rien je laisse.

bisane

Fais un RAR : ça te couvrira...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Bonjour Bisane,

J'ai fait un recommandée leur rappelant notre conversation téléphonique et leur demandant de prendre ces sommes en considération.
Est-ce que ça va comme ça?

moimoi06

C'est fait reco parti on verra bien.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Bonjour,

Petite nouvelle de moi.
La banque de France m'a appelé il saisisse le juge pour vérification des dettes.
Est-ce une mauvaise chose?
Merci à vous

bisane

Non, c'est même plutot une bonne chose !
Ca va te donner quelques mois pour respirer et cagnotter, et au moins les choses seront parfaitement claires !

C'est très rare que la BDF fasse cela de son propre chef... T'en a-telle indiqué les raisons ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Vis à vis de mon dernier recommandée où j'explique que je suis en situation de divorce conflictuel et que je veux que les choses soit claires et que les créanciers qui refuse d'être sur mon plan soit inscrit. De plus, quand j'ai envoyé mon recommandée j'ai mis une copie de leur tableau ou j'avais rectifié des montants au crayon il y avait des petites différences mais rien d'alarmant. Je n'ai pas pris le soin de les effacer. Le fait que j'ai rectifié ces montants même s'ils ne sont pas élevés les obliges à demander une vérification au juge.
Voilà...
Vous pensez que la durée d'examen va être de combien?
Oui je vais me mettre à cagnotter maintenant que je suis maître de mes finances.
Pas la même erreur que la première fois.

bisane

Citation de: moimoi06 le 08 Mars 2018 à 09:05Vous pensez que la durée d'examen va être de combien?
Impossible de répondre à cette question, tant cela dépend du l'encombrement du tribunal à l'instant T !  :P


Citation de: moimoi06 le 08 Mars 2018 à 09:05Pas la même erreur que la première fois.
T'as intérêt, hein ? ? ?  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Petite question: Ce tribunal ne peut pas revenir sur la recevabilité du dossier? Etant donné qu'on a un dette en plus que le dossier initial de 2011 (dette de loyer).
Merci pour votre réponse.

A bientôt

Smilysoul

salut Moimoi,
non ta recevabilité reste acquise  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

moimoi06

#1662
Bonsoir,
Je viens de recevoir un courrier d'un huissier qui arrête pas de ma harceler comme quoi il va poursuivre les poursuites à mon encontre pour une dette incluse dans le plan. Mon avocate lui avait écrit pour leur dire que j'avais déposer un dossier recevable. Je leur ai moi même déposé le courrier de recevabilité. Il continue parce qu'il veut le détail des dettes. Je ne suis en aucun cas obligé de lui donner le détail de mes dettes. Il me donne 48h sans quoi il poursuit ses agissements.
Que faire
Merci de votre aide
Je veux qu'il arrête de me harceler



CcileV

J'ai changé le format de votre msg qui était en taille 2 donc illisible. Si vous faites des copiés-collés vérifiez bien ce que ça donne... ;)

Pour écrire à cet huissier vous pouvez vous inspirer de ce fil a priori : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=41.msg156#msg156
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: moimoi06 le 15 Mars 2018 à 21:13Il continue parce qu'il veut le détail des dettes.
Il n'a qu'à le demander à son mandant !  >:D

Mais tu ne risques rien à le lui communiquer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Bonjour tous le monde,

Petite nouvelle de moi.
J'ai reçu les mesures imposées le 11/04.
Je viens d'appeler la banque de France car la mensualité vis à vis de ma situation est assez conséquente.
Je vais devoir expliquer tous cela.
Ils ont retenu 504 euros sur 2 ans et 7 mois maximum.
Quelles sont les risques si je fais appel.
Peut-on me rallonger cette durée? Bon d'après ma conseillère il n'y a que si j'avais des fausses déclarations que je pourrais perdre ma recevabilité.
Que pensez-vous que je dois faire?
1500 euros de salaires et 504 euros de mensualité c'est énorme.
Merci de vos réponses

Smilysoul

salut à toitoi  ;D
la vérification de créances a été rapide !!!
je déplace ton fil dans la bonne section ...
Le tableau inclus dans ton premier message n'étant plus accessible je ne me souviens plus de la CR qu'il indiquait ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 24 Avril 2018 à 16:17la vérification de créances a été rapide !!!
Ben c'est surtout qu'elle n'a pas dû avoir lieu ...   :P


En revanche, si tu as reçu les MI le 11/004, il ne faudrait pas traîner pour contester la CR !
Pourquoi ne l'as-tu pas fait avant cette étape, d'ailleurs ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Bonsoir tous le monde
J'ai contesté et demandé la vérification des dettes par recommandé mais ça n'a pas du être fait.
Donc j'ai envoyé un recommandé pour contester les mesures imposées expliquant l'histoire des créanciers de ma vie qui change et est encore instable la perte de mes aides le jugement pour la pension qui elle n'est pas versée par mr. Je ne peux m'engager dans une situation instable.
Par contre on est bien d'accord qu'en attendant je ne dois rien réglé ?
Merci bonne soirée à vous


BRUYERE

Citation de: moimoi06 le 08 Mai 2018 à 22:54
J'ai contesté et demandé la vérification des dettes par recommandé mais ça n'a pas du être fait.
Donc j'ai envoyé un recommandé pour contester les mesures imposées

Bonsoir moimoi

A quelle date l'envoi du recommandé ?


Citation de: moimoi06 le 08 Mai 2018 à 22:54
Par contre on est bien d'accord qu'en attendant je ne dois rien réglé ?

C'est bien çà : vous restez protégée par la recevabilité.. Si possible, profitez du délai pour essayer de mettre de l'argent de côté .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Moimoi, il peut toujours y avoir des erreurs dans la procédure, mais si tu as demandé une vérification de créances, il n'y a aucune raison que cela ait été refusé.
Si tu as contesté les MI, il est toujours temps de la demander, mais il faut le faire en bonne et due forme !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Bonjour tout le monde,

Le recommandé est parti le 7 mai 2018.
Dans celui-ci je redemande que ces sommes soit pris en compte dans mon plan et que ma capacité de remboursement soit revu au vue de ma situation instable et des problèmes qui m'ont amené à redéposer ce plan.
Je pense avoir fait cela correctement. J'avais 30 jours à compté du 11/04 pour le faire j'ai donc envoyé un recommandé date de dépôt à la poste le 07/05/2018.
Est-ce que cela est bon?
Merci à vous.

bisane

Tu n'as donc pas demandé une vérification le 7 mars ?


Pourrais-tu mettre ton tableau à jour ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moimoi06

Bonsoir Bisane,

J'ai en effet, demandé que les sommes manquantes soit portées sur le tableau par recommandée.
De là ma conseillère m'a appelé pour me dire qu'elle était obligée suite à mon recommandée de faire une demande de vérification des créances.
J'ai été étonné de recevoir les mesures imposées.
C'est pour cela que j'ai rappelé la BDF pour savoir ce qu'il fallait que je fasse parce que pour moi la somme demandée était beaucoup trop importante et il y avait toujours ces trois sommes non portées sur mon plan.
J'avais juste fait un courrier pour me couvrir comme tu me l'avais conseillé en recommandée AR avec réception.
Dans tout les cas là ça va aller devant le tribunal.
Ma situation est encore trop instable pour que je me lance dans un remboursement.
Je vais te remplir le tableau et te l'envoi en MP.
Je ne veux pas qu'il soit en ligne.
Ma situation est trop compliquée.
Merci à vous tous

moimoi06

C'est encore moi.

Comment puis-je vous envoyer mon tableau en privé?
Et vous expliquer ma situation très compliquée?
Merci à vous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies