Moratoire 2 ans..

Démarré par sonia45, 24 Avril 2012 à 17:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sonia

bonjour a tous,

je voulais savoir si je conteste je dois nommer l acte du nouveau huissier ou l ancien huissier celui qui a déposer la demande d injonction de payer ? merci bcp

Comailles

Le nom de l'huissier qui vous l'a remise en mains propre.

sonia

bonjour,
merci bcp pour vos réponse, je voulais savoir si par exemple on attend un bb es ce que ça pourrai appuyer mon dossier si je conteste pour avoir un delai suite a l ip? le faite que financièrement je suis au chomage et mon mari ne travail pas bcp et attend un bb ? ( charges supplémentaire)?

Comailles

Pour l'IP, non ;)
Faites opposition, l'argumentaire se fait plus tard...


Si vous êtes enceinte, il faudra le signaler à votre gestionnaire Bdf ;)

sonia

Heureusement que vous êtes pour vos conseils  merci bcp a toute l équipé !! bbbo

sonia45

re bonjour a tous !!

Et bien j ai fais contestation au IP car je ne peux pas régler le gros montant qu il me demande .. mais l huissier ma laisser un message sur répondeur et me demande de continuer de payer mon échéancier  comme d'habitude.. et la je bloque !
Car le jour, que ce huissier a me contacter pour ce IP, il m envoyez balader en disant que je n'es rien a faire avec eux.. et que c'est l huissier de près de chez moi qui s en occupe..
je ne comprend plus rien.. mais es ce que je suis obliger de leur régler  alors qu il m' on fais un IP que j ai contester ?? merci de m'éclairer et merci de votre soutien ........... :D

bisane

soit vous continuez à payer pour prouver votre bonne foi, soit vous attendez en effet la décision du tribunal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

avez vous reçu une date d'audience pour cette IP ?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sonia45

Bonjour a tous jespere que vous allez bien.

Et bien je suis passer devant le juge au mois de mai et j ai reçu la reponse en juin que c ete ok c'est une bonne nouvelle !!
j ai envoyez tout mon dossier a la BDF au mois d aout pour mettre a jour mon dossier.
J ai reçu aujourdhui un acte d'huissier surement un IP que j ai pas encore recuperer, mais es ce que c'est normal qu on m envoi ca alors que j ai la BDF accepté??

zorah0412

pas anormal
ça arrive! ;)


Contactez la BDF ;)
Vous avez un plan déjà?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sonia45

Et bien ils sont surement en train de préparer le dossier.. mais pour ce n es pas normal je n es oublier aucun dossier, je pense que je vais contacter demain la société de crédit pour demander des explications car l huissier veut me donner aucun renseignement il veulent que je récupère l acte.

Comailles

Les créanciers sont en droit de faire une IP même si vous êtes recevable.

Ils "garantissent" leur créances au cas où le plan ne serait pas respecté.

Il faut absolument aller chercher ce document.


zorah0412

Oui, aller chercher l'IP ;)
et faites opposition
De mon expérience au tribunal, quand une personne a un dossier recevable par la BDF....elle n'a rien à craindre ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sonia45

Daccord je vais chercher ce IP et faire OPPOSITION comme j ai fais pour le IP avant mon acceptation du dossier mais pour quel motif je dois motivé dans la contestation dans  mon cas où le dossier est recevable?

Merci  encore m avoir repondu c'est tres aimable !! bbbo

zorah0412

 ;)
justement, vous avez un dossier recevable! c'est lemotif!
On attend d'autres avis ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Allez chercher l'IP, et on avisera !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sonia45


sonia45

Bonjour,

Je viens d'avoir d 'autres nouvelles !!! je viens de téléphoner a l huissier pour essayer d en savoir plus ce l'acte il me dise que dois de l argent ça c'est sur mais c'est la même histoire du IP que j ai reçu en juin?? cette fois c'est un autre huissier je ne comprend pas...
Donc je leur es dit que j ai déjà reçu un IP en juin d'un autre huissier et que j ai fait opposition par rapport a mon dossier BDF, il m'ont dit qu il voyent pas d opposition et de leur renvoyez tout les copies des documents c'est ce que j ai fais je l envoi aujourd'hui avec accusé de réception ! ça m inquiète.........

sonia45

Encore d autre nouvelle ..
J ai appeler le tribunal qui s occupe de l opposition a IP il m on dit que l audience s'est passer le 4 septembre alors que je n été pas au courante ??!!
j ai pas du prendre mon AR, d'ou la raison qu ils on surement renouveller l'acte ..
Je ne sais pas quoi faire aujourd'hui je ne sais pas si je le droit de refaire oppo et es ce qu il on droit de juger sans ma presence et alors que mon dossier BDF est la mais sans le plan...

lilinne

je signale votre question

par contre il faudrait changer le titre de votre fil car ça porte a confusion ;)

sonia45


zorah0412

Citation de: sonia45 le 17 Octobre 2012 à 10:00
Encore d autre nouvelle ..
J ai appeler le tribunal qui s occupe de l opposition a IP il m on dit que l audience s'est passer le 4 septembre alors que je n été pas au courante ??!!
j ai pas du prendre mon AR, d'ou la raison qu ils on surement renouveller l'acte ..
Je ne sais pas quoi faire aujourd'hui je ne sais pas si je le droit de refaire oppo et es ce qu il on droit de juger sans ma presence et alors que mon dossier BDF est la mais sans le plan...

Oui, ils ont le droit de juger en votre absence...... :P
Si l'une des partie est absente, ils le font dailleurs en général.... :P :P
Non, vous ne piuvez pas faire oppo maintenant...embêtant cette histoire...
pourquoi n'avez pas vous pu aller chercher l'A/R?
perso, pour chaque IP, mon tribunal m'envoie un A/R et un courrier simple.... je ne peux donc pas les louper...
Je vous conseille d'aller au greffe pour tirer tout ça au clair ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Citation de: sonia45 le 17 Octobre 2012 à 09:18c'est la même histoire du IP que j ai reçu en juin??
C'est quoi votre question ?
Cette nouvelle IP concerne la même créance, ou ça en est une autre, et on vous conseille d'aller la chercher ?

Aviez-vous fait opposition à la précédente, comme nus vous le conseillions ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

suis un peu paumée aussi dans cette histoire! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

sonia45

merci zora de m avoir répondu, moi je suis paumer, oui l acte a récupérer chez l huissier actuellement on m a informer qu'il s'agit du même crédit et du même montant..
Il on du renouveler l acte après l'audience.
Mais par contre j ai appeler la BDF pour leur dire ça, il m'on dit que ça sert a rien qu il font des IP alors le dossier est reçevable et qu il envoyez une copie du jugements de reçevabilité a l huissier voila...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies