après un moratoire de 2 ans...

Démarré par lollipop13, 06 Mai 2014 à 07:22

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

lollipop13


je devais reprendre le travail le 11 juillet. ma dernière ne va en crèche qu'à partir du 28 aout, et le centre aéré il fallait que je paye d'avance et comme je n'avais pas encore mes horaires il aurait fallut l'inscrire tous les jours ( soit 400€ a sortir , dans ma famille personne n'était disponible pour me les garder)


je n'ai pas tellement le choix car je n'ai personne pour me récupérer les filles après 18h30.
je souhaiterais devenir assistante de vie scolaire, ce qui me permettrait d'avoir des horaires scolaires ( et ils en cherchent chaque année dans mon coin). sinon ils recherchent aussi pour faire des ménages. Certes je ne ferais pas un temps pleins mais je ne peux faire autrement avec les horaires changeant de monsieur ( il peut rentrer à 17h si le chantier est à coté , ou partir à la semaine )

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13


bonjour!
je sors de mon entretien préalable au licenciement.
quand j'ai expliqué a la PDG que je ne pouvais pas reprendre mon poste car je dois finir au plus tard a 18h, elle m'a dit qu'il y aurait peut être un autre poste pour moi ( la personne qui s'occupait des affiches n'étant plus là, je pourrait récupérer le poste car je faisais déjà les remplacement a l'époque) . Elle va réfléchir a quelles missions elle pourrait me confier en plus dans le magasin en respectant mes contraintes horaires.


Affaire a suivre, elle me recontacte la semaine prochaine. En plus un nouveau directeur doit arriver d'ici la fin du mois.

agathe

 xxl! xxl! Pour que vous ayez ce nouveau poste.

bisane

Comme quoi, il est toujours préférable de faire les choses pas à pas et l'une après l'autre, sans trop se précipiter...  ;)
Re  xxl! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13


bonjour


la question des horaires avait été discutée avec ma responsable ( qui n'en n'a pas parlé plus haut) et elle n'avait pas de solution pour moi a ce moment là , du coup j'ai préféré faire l'abandon de poste.




la directrice me propose un poste a 15h par semaine pour le moment ( c'est le minimum ) de 9h a 12h du lundi au vendredi. On augmentera le nombre d'heures quand elle saura que faire de moi  ;D . ce n'est pas beaucoup , mais au moins je reste en CDI  et je n'ai pas besoin de garderie pour la grande  ;D




Et puis je commence la mardi 5 septembre, afin de pouvoir faire la rentrée de ma fille tranquillement. Au téléphone j'ai vraiment eu l'impression qu'elle faisait tout pour que je sois bien , sans le stress des filles .
Elle doit me rappeler dans la journée pour voir si on peut changer les absences injustifiées en congé sans solde ou autre car c'est la première fois qu'ils arrêtent un licenciement en cours comme ca.


bbbo bbbo bbbo bbbo bonne journée :-*

Vicky

Alors, si vous êtes contente ... bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13


bonjour tout le monde


j'ai un avis de passage d'un huissier mandaté par sof&co . maintenant que c'est un huissier de mon département quelle est la démarche a suivre?
je vais déjà les appeler pour savoir comment récupérer l'"ordonnance portant injonction de payer" car c'est quand même a 1h de route.
Et ensuite? que va-t-il se passer?


je n'ai pas encore refait le tableau car je ne connais pas encore mon salaire net ni le montant pour la crèche. Je vous le fais rapidement...

bisane

#384
Demandez à l'huissier de faire parvenir ce document à un huissier de votre choix, le plus proche de chez vous.

Vous avez fait un choix qu'il va falloir assumer, y compris pour les procédures !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13


oui je sais Bisane et on assumera  ;) il faut que je regarde sur les pages jaunes pour voir les huissiers.
merci
bonne soirée

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13


bonjour,
une autre question. J'avais envoyé un recommandé a Neuilly concon pour leur faire une proposition et demander leur rib, mais a ce jour je n'ai pas eu de retour de ce recommandé, ils ne sont toujours pas aller le chercher. Que puis je faire?




agathe

La prudence est d'émettre tous les mois la mensualite prevue au plan pour çe creancier pour verser ce que vous leur devez quand il se manifesteront.

BRUYERE

Citation de: agathe le 21 Septembre 2017 à 10:26
La prudence est d'émettre tous les mois la mensualite prevue au plan pour çe creancier pour verser ce que vous leur devez quand il se manifesteront.

Sauf que lollipop étant sortie de la procédure BDF, ce n'est pas la mensualité contractuelle que risquent de réclamer les créanciers... >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Alors il vaudrait peut être penser quand même au redepot, sî la somme qui risque ertre réclamée est trop importante.

lollipop13


j'ai mis le tableau a jour dans le premier commentaire " remb2017". pour la crèche et mon salaire ce n'est pas certains, je ferais les ajustements quand j'aurais les bonnes infos.


j'ai appelé pour le compte de monsieur, nous avons fixer un virement de 100€ par mois pendant 6 mois, puis nous referons un point de la situation.




Le redêpot monsieur commence a y songer avec le passage de l'huissier , on va surement le faire, en espérant que ca passe .

bisane

Citation de: lollipop13 le 21 Septembre 2017 à 14:15Le redêpot monsieur commence a y songer avec le passage de l'huissier , on va surement le faire, en espérant que ca passe .
Sauf qu'il ne s'agira donc pas d'un "redépôt", mais d'un nouveau dépôt...


Il faut mettre toutes les mensualités contractuelles dans le tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13

Citation de: bisane le 21 Septembre 2017 à 20:49Il faut mettre toutes les mensualités contractuelles dans le tableau.



les mensualités avant le dossier BDF? parce que pour le moment nous n'avons pas d'autres mensualités, je n'ai toujours pas d'accord avec sof&co ni avec Neuilly concon pour le regroupement de credit.

lollipop13


rebonjour!
l'huissier m'a envoyé la copie de la signification de requête et d'ordonnance portant injonction de payer. La somme réclamé est moins élevé que celle déclarée a la banque de France ( soit 2728 + 88 de frais alors que nos dettes chez sof&co étaient supérieures a 3000€ ) , du coup je ne sais pas à quelle dette ca correspond ...


est-ce qu'on peut encore s'arranger avec l'huissier pour payer en plusieurs fois? il y a marqué "je vous ais sommation : soit de payer dans les plus brefs delais le montant de la dette, soit de faire opposition"


faire opposition non , on veut payer ( et en plus ils nous réclament moins  ;D ).
J'ai demandé à le récupérer chez un huissier plus près de chez moi , mais je n'ai pas de nouvelles pour le moment.


merci a vous


bonne soirée

Caren

Citation de: lollipop13 le 22 Septembre 2017 à 12:46
Citation de: bisane le 21 Septembre 2017 à 20:49
Il faut mettre toutes les mensualités contractuelles dans le tableau.
les mensualités avant le dossier BDF ?
Oui !
Les mensualités d'origine, celles des contrats !

bisane

Et il faudra nous faire suivre le plus rapidement possible l'IP dès que vous l'aurez reçue...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13


Citation de: bisane le 24 Septembre 2017 à 12:49
Et il faudra nous faire suivre le plus rapidement possible l'IP dès que vous l'aurez reçue...




bonjour, c'est fait! ( envoyé de l'adresse de mr)

bisane

Il n'y a rien à redire sur cette IP, puisque le juge a déjà prononcé la DDI.
Il va falloir trouver un accord de paiement avec le créancier. E3ssayez de prendre les devants.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lollipop13


Citation de: bisane le 27 Septembre 2017 à 18:16
Il n'y a rien à redire sur cette IP, puisque le juge a déjà prononcé la DDI.
Il va falloir trouver un accord de paiement avec le créancier. E3ssayez de prendre les devants.
c'est quoi la ddi? oui le juge a été clément envers nous  :D
je prend contact avec l'huissier directement?
vous pouvez me dire le taux d'intérêt légal?


merci et bonne soirée :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies