Que va t il se passait apres 18 mois de moratoire

Démarré par princesse76, 08 Juillet 2012 à 20:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

princesse76

bonjour,
je viens vers vous car j ai peur de la suite des evenement il y a maintenant 14 mois que j ai eu un moratoire je v donc redepose un dossier mais j ai peur de la suite car la situation n a pas change elle a meme empire car nous somme moi et mon mari maintenant au chomage tjoujours mon credit immo et mes dettes
j aimerai d apres vos experience savoir si vous pouviez m apporte des infos qui me rassurerais un peu

victoire

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

Comailles

Bonsoir et Bienvenue Princesse,

Le moratoire prévoyait quoi exactement?

Un retour à l'emploi pour vous ?



Je déplace votre fil dans la bonne section ;)

lilinne

bonsoir et bienvenue ;)

expliquez nous votre situation et on va vous aider!! ;)

princesse76

bonsoir , ma situation est tres simple on n est jeune et comme beaucoup d entre nous je me laisse envahir par des credit a la consommation la facilite d avoir de l argent en poche on depense mais apres faut rembourse
au depart tout se passe pour le mieux nous remboursions jusqu au jour ou mon mari tombe en moto et la les souci commence toute mes credit sont paye mais mon reste avivre avec mes 3 enfant devien difficile mon banquier me propose un decouvert j accepte mais la situation perdure de la je depose un dossier BDF moratoire de 14 mois cool je souffle mais entre temps mon mari est licencie pour inaptitude et moi je quite mon boulot car mon entreprise demenage et en faisiant mes compte nourrice cantine et garderie plus frais de route je suis a perte mon moratoire se termine dans 2 mois je dois redepose un dossier mais quelle vont etre s est suite

lilinne

oui pas facile tout ça

pouvez vous remplir le tableau ci dessous ppour y voir plus clair sur votre situation

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

pourquoi aviez vous eu le moratoire?
que prévoyait il?

princesse76

nous avons eu unmoratoire car a l origine nous devions reprendre notre travail tous les 2 mais le court de la vie en a decide autrement

lilinne

vous étiez sans emploi?
votre mari aussi?

ou un arrêt de travail?


princesse76


Comailles

Citation de: princesse76 le 08 Juillet 2012 à 20:53
nous avions tout les 2 un emploi

Alors pourquoi le moratoire prévoyait un retour à l'emploi?

princesse76

parce que au moment ou nous avons fait notre dossier j ete en conge parental et mon mari en arret de travail a cause accident de moto

Comailles

OK ;)


Votre congés parental se terminait à quelle date?

votre mari s'est fait licencié à quelle date?

princesse76

mon conge s est termine le 31 mai et mon mari a ete licencie fevrier 2011
j en ai prevenu la BDF mais comme la decision venait de passe ma gestionnaire ma dit de laisse passe le temps et de revenir vers elle si je pouvais pas faire face comme tout alle pour le mieux je n est donc pas fait appel a elle mais la c la fin de mon moratoire et maintenant que nous somme tout les deux au chomage j ai vraiment tres peur de la suite le stress commence a me reenvahir moi et mon mari j ai peur que l on me saisisse ma maison etant donne que nous somme au chomage

Comailles

Vous avez perdu en revenus depuis le chomage?

Pouvez vous remplir le tableau dont le lien se trouve dans le message de victoire ;)

princesse76

non je pense pas avoir perdu en revenu
le tableau je suis en train de le remplir

Comailles


princesse76

#16
voici mon tableau en esperant que ce soit clair en ce qui concerne mon moratoire je n est paye que mon credit immo pendant celui ci


Tableau enlevé...
bisane

princesse76


Comailles

Pourriez vous mettre votre tableau dans votre tout premier message ;)

Il faudrait également enlever le nom des créanciers et ne mettre que les initiales ;)


Etes vous en recherche d'emploi?
Avez vous des pistes?

princesse76

ok je v le mettre en ce qui concerne l emploi je recherche mais aucune piste pour le moment grrr je peux vous dire que c long et les cher monsieur du pole emploi m annonce deja que ca va etre dur sympathique non

Comailles

Oui pas facile :-\

Il faudra envoyer les preuves de vos recherches d'emploi à la Bdf lors du redepot ;)

Votre mari ou vous avez vous touché des indemnités de licenciements?

princesse76

comment faire pour mettre mon tableau dans le tout premier message

Comailles

Vous allez dans votre premier message et vous cliquez sur "modifier" ( en haut à droite) et ensuite pareil que ce que vous avez fait ;)

princesse76

mon mari non moi oui mais ca monte pas haut et etant donne que j ete en banque de france et que j avez pas le droit au credit j ai rachete une petite voiture d occas et achete du materiel pour les enfant style leur lit et un frigo car pas le droit au pret caf pour ca


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies