irrecevabilité pour aggravation de l'endettement après la recevabilité.

Démarré par jovana2171, 14 Août 2012 à 13:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Oui comme un premier depot.
N'hésitez pas à mettre la lettre de saisine, vous serez aidée.
Bonne VAE.

Comailles

Citation de: agathe le 02 Octobre 2017 à 22:36
Oui comme un premier depot.
N'hésitez pas à mettre la lettre de saisine, vous serez aidée.
Bonne VAE.
Donc bel et bien besoin d un courrier ;D
Sans jouer sur les mots  ;D




Agathe: merci de vous relire avant de publier vos messages  ;) :P

agathe

Relisez le message de Jovana elle parle d'un modèle de lettre de redepot.
Il n'existe pas de modèle de lettre de redepot et encore moins de lettre de saisine.

Caren

Citation de: agathe le 02 Octobre 2017 à 23:45
et encore moins de lettre de saisine
Ben si, en page 4 de la notice explicative du dossier, il y a une trame de lettre qui en donne son formalisme ! Après, bien sûr, il y a la dimension du particulier...

bisane

Citation de: agathe le 02 Octobre 2017 à 19:43
Pas besoin d'un courrier pour un redepot.
Je ne joue pas sur les mots, je lis ce qui est écrit et qui pourrait enduire d'erreur un forumeur lambda...  :P
Un peu de sérieux et de vigilance, afin de limiter des conséquences qui pourraient s'avérer néfastes, ne nuirait pas.


Jov, vous pourrez nous soumettre votre lettre ici : Lettres de saisine à corriger
Il ne faudra pas y insister sur les procédures mais sur tout ce que vous avez remboursé !  ;)

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

OK merci beaucoup merci pour soutien vae c'est gentil a très vite alors.

jovana2171

Bonjour, petite question lorsque je remplis le dossier de surendettement, quand je renseigne les charges mensuelles il est  noté nom et adresse des créancers, même si je n'ai pas de dettes concernant mes charges mensuelles, dois je renseigner nom et adresse quand même ou non? Par ailleurs, dans ma lettre de saisie de la commision puis je parler:
- lorsque j'avais eu mon premier dossier, l'irrecevabilité a été déclaré trois ans après car plusieurs report de scéances au tribunal
- que pendant deux mois j'ai eu 80euros d'apl en moins suite au chomage de mon conjoint
- que je vais avoir des frais de semelles orthopédiques pour mes enfants  (je n'ai pas de justificatif pour ça) non remboursées par ma mutuelle.
- que mon conjoint a un plan de désendettement
- que l'huissier doit me recontacter pour augmenter mes mensualités (ça aussi je n'ai pas de preuve ce n'est que verbal)
merci d'avance

bisane

1/ si pas de retard, vous remplissez la page 5, mais pas les suivantes
2/ pas du tout besoin de rentrer dans les détails du 1er dossier : vous indiquez les références et les dates
3/ la question des APL n'est pas clairement formulée...
4/ vous pouvez indiquez les frais de semelles à venir, mais il faudrait à tout le moins joindre un devis !
5/ c'est même impératif (et déjà dit) de signaler le plan du conjoint
6/ vos négos de marchands de tapis avec l'huissier ne concernent pas la BDF
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jovana2171

MERCI Bruyère je ne le retrouvais pas lol je n'ai pas de nouvelles encore mais j'éspère que ça sera positif
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jovana2171

Bonsoir suis hyper ravie de vous annoncée ma recevabilité mon courrier m'attendait à la Pos.. et je ne pensais pas que cela serait aussi rapide ça fait trop plaisir et un immense soulagement même si je n'aime guère les 15jours qui peuvent servir aux créanciers du coup je vous détaille un peu.
Recevabilité en date du 21/11/2017 et orienté vers un traitement consistant à rechercher un réaménagement de mes dettes.
Mensualité retenue par la commission 72,12euros EN DESSOUS il est écrit maximum légal 260,45euros, du coup je dois en retenir quoi le plus petit ou le plus gros montant, je trouve peu le petit montant et suis surprise!
Du coup, comment cela va t'il se passer maintenant?
Comme chaque début de mois dois je régler mes huissiers ou non?Suis un peu perdue vu qu'il y a ces 15jours?
J'avais un découvert de 300euros autorisé, il est entamé de 257,80 ça se passe comment?
Merci d'avance

Smilysoul

#1264
 bbbo bbbo bbbo pour votre recevabilité  ;)
il faut compter un mois pour un éventuel recours (15 jours + 15 jours pour récupérer un courrier AR)  xxl!
il faut prendre en compte la mensualité retenue par la BDF donc les 72 euros ...


votre recevabilité vous interdit de régler vos dettes indiquées dans votre dossier donc vous n'avez pas à régler les huissiers ...
Tous vos créanciers ont reçu comme vous le courrier de recevabilité  ;)
Le montant de votre découvert au jour de votre recevabilité doit vous être recrédité et sera remboursé comme les autres crédits ...


Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo

Apparemment, ils ont retenu une très faible participation pour votre compagnon, ce qui est très bien !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jovana2171

oui  xxl! xxl! xxl! qu'il n'y ait pas de recours
merci pour toutes ces réponses merci je suis encore sous le choc de cette recevabilité et du montant retenu par mois

emeric32


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


jovana2171

Citation de: bisane le 01 Décembre 2017 à 18:02Le montant de votre découvert au jour de votre recevabilité doit vous être recrédité et sera remboursé comme les autres crédits ...
Est ce que cela prend du temps car ma banque m'a envoyé un courrier pour me dire qu'ils avaient bien eu la recevabilité et qu'ils me proposaient une formule de compte simplifiée et donc plus d'autorisation de découvert, donc je vais prendre cette formule mais si ce découvert n'a pas été recrédité cela va me mettre dedans du coup s'il ferme le découvert merci

BRUYERE

Bonjour Jovana,

Il n'y a malheureusement aucun délai "légal" prévu pour cette opération et c'est bien dommage ... >:(

Seule solution : insister  pour que ce soit fait le plus vite possible ...
Vous n'aviez pas de "compte sain" ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jovana2171

Bonsoir non pas de compte sain, auprès de qui dois je insister? Merci Bruyère

agathe

Essayer d'ouvrir un compte sain à la banque du facteur, soit un compte nickel en bureau de tabac.

bisane

Citation de: agathe le 05 Décembre 2017 à 21:40
Essayer d'ouvrir un compte sain à la banque du facteur, soit un compte nickel en bureau de tabac.
Ben c'est sans doute un peu tard... mais sait-on jamais !  :P
A quelle date percevez-vous vos revenus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies