dossier recevable

Démarré par jeanmi62, 03 Novembre 2012 à 11:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Pour le moment, attendez la réponse de la BDF !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeanmi62

Bonjour
Nous avons eu la reponse de la BDF .
Nous sommes recevable .
Il a eté retenu une mensualité de 490 euros.
Maintenant , la commission soit proposer une reamenagement negocié
soit imposer directement aux creanciers des mesures de traitement ou les recommander au juge ,si notre situation ne permet pas de rembourser la totalité de nos dettes dans la durée legale.
voila ce que dit la lettre
Pour ce qui est de la durée legale , a quelle date prend elle effet sachant que c'est un redepot et quand fini t'elle   ???
Nous vous remercions de ce que vous faites pour les gens qui sont dans des situations comme la notre .
bien cordialement

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle !!!

Elle vous va la mensualité ? Quelle est la date de la recevabilité ?

La durée légale d'un plan est de 84 mois : il faut en déduire tous les mois  déjà effectués soit en remboursant , soit en moratoire.

Et je vous déplace vite
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jeanmi62

Bonjour
nous avons eu un moratoire de deux ans , plus un an de remboursement de dettes .
On peux dire que cela nous convient pour la somme de 490 e , mais nous ne pourrons jamais rembourser la totalité de la dette en quatre ans si on retire  les trois ans effectués des 84 mois .
On attend maintenant la decision de la Bdf .
merci

BRUYERE

Citation de: jeanmi62 le 31 Mars 2017 à 15:28
mais nous ne pourrons jamais rembourser la totalité de la dette en quatre ans si on retire  les trois ans effectués des 84 mois .

Vous aurez donc un effacement pour la somme restant due à l'issue des 84 mois  ;)

Citation de: BRUYERE le 31 Mars 2017 à 15:22
Quelle est la date de la recevabilité ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jeanmi62

La recevabilité en date du 23 mars 2017 .
Est ce que les 3 ans compte dans les 84 mois ?
merci

BRUYERE

Citation de: jeanmi62 le 31 Mars 2017 à 15:31
Est ce que les 3 ans compte dans les 84 mois ?

Oui  ;) vous n'aurez donc pas plus de 4 ans de plan  ;)

Et date ajoutée à votre calendrier
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour votre recevabilité.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Caren


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeanmi62

Merci a tous
Par contre si il n'y a pas de recours de la part des creanciers dans les quinze jours , que va t'il se passer ?
Allons nous vers deux ans de moratoire ?
Allons nous avoir un deuxieme plan  ?
Si nous sommes repartis pour deux ans ,il nous restera deux ans sur les 84 mois .
bien amicalement merci encore

agathe

Comme ecrit vous allez avoir un plan avec remboursements à hauteur de 490 euros par mois, sur 48 mois s'il reste un solde a l'issue vous aurez un effcem n'y des sommes restantes.

jeanmi62

Citation de: agathe le 01 Avril 2017 à 10:11
Comme ecrit vous allez avoir un plan avec remboursements à hauteur de 490 euros par mois, sur 48 mois s'il reste un solde a l'issue vous aurez un effcem n'y des sommes restantes.
Si par hasard les creanciers n'etaient pas daccord sur le plan il se passe quoi?

Caren

Ce n'est pas votre 1ère procédure semble-t-il ?
Si désaccord, ouverture des mesures imposées ou recommandées...

bisane

Citation de: jeanmi62 le 31 Mars 2017 à 15:31
Est ce que les 3 ans compte dans les 84 mois ?
Citation de: BRUYERE le 31 Mars 2017 à 15:55Oui  ;) vous n'aurez donc pas plus de 4 ans de plan  ;)

Dans la mesure où vous avez une capacité de remboursement, il n'y a pas de raison que vous bénéficiez d'un moratoire !
Et d'après votre situation, vous devriez avoir un plan définitif.
S'il n'est pas tenable au bout de quelques mois/années, il faudra redéposer.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeanmi62

Bonjour
Apres un demenagement et quelques soucies , nous revenons vers vous afin d'eclaicir la situation.
Nous avons eu un nouveau plan et devons rembourser 480 euros mensuellement encore pendant 4 ans .a compter d'octobre 1017 .
Mon epouse a un cdd et travaille en remplacement .
A partir de novembre , la situation va changer car son cdd temps plein se transforme en cdd temps partiel , c'est a dire 700 euros mensuel contre 1300 euros actuellement avec le complement pole emploi.
La situation financiere a compter de decembre sera largement diminuée .
Nous comptons refaire un plan vers decembre 2017 , janvier 2018 .
Nous vous remercions pour le mal que vous vous donnez .
bien cordialement

Caren

#292
Avec le CDD à temps partiel, elle aura un complément de chômage ?

Votre tableau du 1er message n'est vraisemblablement pas à jour, de plus il y manque toutes les dettes !

jeanmi62

Bonjour
Non il n y aura pas de complement de chomage.
Que faut il que je refasse pour mettre tout a jour?
merci

Caren

Remplir 2 fois ce tableau, l'un avec la situation actuelle, l'autre avec la situation à venir.
Les insérer tous deux dans le tout 1er message du fil en supprimant l'ancien !  ;)

Et votre plan étant en place, je vous change de section...

jeanmi62

Citation de: jeanmi62 le 03 Novembre 2012 à 13:08
Je vous joint le tableau j espere qu il ne manque rien.
merci
nouveau tableau 2017 merci
le tableau avec les ressources a venir en decembre 2017 janvierv 2018
j'espere avoir fait ce qu'il faut .je remercie ceux qui se devouent pour nous
cordialement

jeanmi62

Tableau de surendettement a ce jour .
capacité 490 euros

agathe

Comment se fait il que le CDD soit modifié, quelle est la raisôn.

jeanmi62

Le cdd a temps plein est modifié car mon epouse est en remplacement et il n'y a pas assez de travail pour la garder a temps plein.

Caren

Vous n'avez pas indiqué vos impôts dans les tableaux, ils sont à ramener au mois !  ;)

Citation de: Caren le 11 Octobre 2017 à 12:26
Les insérer tous deux dans le tout 1er message du fil, en supprimant l'ancien !  ;)

Citation de: jeanmi62 le 11 Octobre 2017 à 07:13
700 euros mensuel contre 1300 euros actuellement avec le complement pole emploi.
Si à temps plein il y a un complément PE, a fortiori à temps partiel il y en aura un aussi, non ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies