dossier recevable

Démarré par jeanmi62, 03 Novembre 2012 à 11:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

jeanmi62

Citation de: Comailles le 07 Novembre 2012 à 22:32
Le paiement en 3 fois, vous l'avez utilisé recemment?
En effet quand nous faisons des courses en depassant 250 euros , la somme est prelevées en 3 fois donc 3 mois .
Ici j ai encore 2 prelevement qui doivent etre fait.
23/11 et 24 /12
Pour ce qui est du secret banquaire,
je pensais que vu le dossier de surendettement , les creanciers et banques avaient un oeil sur nos comptes.
Comme j ai trois enfants et que les fetes approche , nous ne savons pas comment faire pour les cadeaux aussi j ai peur que si j achete quelques trucs pour mes enfants,  cela nous mette dans l embarras .

Aujourdhui je dois negocier mon loyer avec la société immo car je ne peux pas payer .
merci a vous tous

bisane

Citation de: jeanmi62 le 08 Novembre 2012 à 07:10
Citation de: Comailles le 07 Novembre 2012 à 22:32
Le paiement en 3 fois, vous l'avez utilisé recemment?
En effet quand nous faisons des courses en depassant 250 euros , la somme est prelevées en 3 fois donc 3 mois .
Et c'est comme ça qu'on se retrouve sans même s'en apercevoir avec une dette qui atteint des sommets...  >:( >:( >:(

Pour Noël, je crois que pour cette année (et sans doute les suivantes), il va falloir resserrer très sérieusement le budget !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

Bonjour,

Le paiement en 3 fois ne doit pas être utilisé pour des courses  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jeanmi62

Ma banque a recu le dossier de la banque de france.
Nous avons pris contact avec Amalia pour nos ennuies de loyer . notre dossier va etre etudié la semaine prochaine .
merci

jeanmi62

Citation de: jeanmi62 le 09 Novembre 2012 à 09:11
Ma banque a recu le dossier de la banque de france.
Nous avons pris contact avec Amalia pour nos ennuies de loyer . notre dossier va etre etudié la semaine prochaine .
merci
Un truc que je ne comprend pas .dans mes creances ,
J ai un credit en 10 ans (50 000) e , je paie 680 e mensuel
Sur mon dossier de surendettement mon taux de remboursement est de 700 euros .
Comment  vont ils faire pour me faire un plan en donnant moins en  moins de temps ?
merci a tous

Persévérance

La BdF peut renégocier les taux et, si la situation l'exige, demander l'effacement d'une partie des dettes à l'issue du plan  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

jeanmi62

Mon dossier vient d etre recevable .je n aurai plus de carte bleu ?
Ma banque va m envoyer une carte speciale , mais comment je fais pour acheter la nourriture a mes enfants si mon compte n'est toujours pas approvisionné .
Quel moyen nous laisse t on pour vivre.
merci

Comailles

Je ne comprends pas votre question.

Vous allez disposer d'un carte type electron qui vous permettra de payer si le compte est approvisionné.

jeanmi62

Citation de: Comailles le 10 Novembre 2012 à 08:27
Je ne comprends pas votre question.

Vous allez disposer d'un carte type electron qui vous permettra de payer si le compte est approvisionné.
A mon avis ce doit etre cela ma banquiere n a pas precisé.
Mais si c est cela comment allons nous faire pour vivre si la compte n est pas encore approvisionné .
Nous en sommes au debut et nous ne pouvons pas etre de suite a niveau .
merci

bisane

Je ne sais pas ce que vous entendez par "niveau"...
Je crois surtout que ça va être à vous de réviser votre gestion, avec l'aide, éventuellement, d'une conseillère en ESF...
Si le compte n'est pas approvisionné, c'est que vous avez dépensé plus que ce que vous pouviez. Il va falloir désormais vous habituer à ne dépenser que ce qui est déjà rentré.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jeanmi62

Bonjour
Depuis que nous avons recu la recevabilité de notre dossier , nous n avons pas de nouvelles.
Par contre notre situation va changer .mon epouse va prendre un congés parental de 3 ans.( je suis malade et ne peux assumer la garde de mes enfants )
Nos ressources vont donc diminuer .
Quelles seront les consequences .vis a vis de la banque de france , vis a vis des creanciers .
je vous remercie pour le travail .
mes amitiés

Comailles

Quels ages ont vos enfants?

nounours

oui quel âge ?

Cela va remettre en cause votre capacité de remboursement certainement.
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

jeanmi62

#63
Mes enfants ont 7 ans , 3 ans et 6 mois .
Nous avons rdv a la jaune pour ouvrir un autre compte .
nous avons aussi rdv avec une assistante sociale pour expliquer notre situation.
merci
ps : mon epouse va prendre 3 ans de congés parental du fait que je suis malade d une part et d autre part ,une mutation professionnele est envisagée
Nous ne pouvons pas accepter la mutation par manque de moyen .
Frais pour les enfants , frais de demenagement , frais de loyer et caution .
merci

BRUYERE

Bonjour Jeanmi,

C'est normal le silence de la BdF .. Il faut déjà attendre un éventuel recours avant de proposer un plan ..

là, çà fait pratiquement un mois ...La période critique se termine : vous devriez être tranquille côté recours et c'est une très bonne chose !! :D :D

par contre, il faut très rapidement que vous, vous  repreniez contact avec la BdF pour leur signaler votre nouvelle situation et ses conséquences financières afin de les intégrer dans le futur plan ..

Pas la peine de les faire travailler pour rien ... Il faut qu'ils aient dès maintenant vos futurs revenus .. ;) ;)

Juste une question pour la mutation : en général, quand c'est une mutation pour nécessités de service, il y a une prise en charge quasi totale des frais de déménagement ... Etes vous sûr de n'avoir droit à rien ?

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

entierement d'accord avec la réflexion de Bruyère pas la peine de les faire travailler sur des infos qui vont changer surtout à la baisse !

:-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

jeanmi62

Juste une question pour la mutation : en général, quand c'est une mutation pour nécessités de service, il y a une prise en charge quasi totale des frais de déménagement ... Etes vous sûr de n'avoir droit à rien ?


En ce qui concerne la prise en charge pour le demenagement .
On ne change pas de region donc pas de demenagement payé .
secteur automobile ( station essence sur autoroute) les status sont a part .
J ai pris contact avec la bdf , il vont revoir notre situation .
Par contre pour le congés parental il faut attendre ( un mois de preavis ) .
Donc quand on aura le decision employeur , on la donne a la bdf .


merci

BRUYERE

Citation de: jeanmi62 le 24 Novembre 2012 à 18:01
J ai pris contact avec la bdf , il vont revoir notre situation .

Il n' y a donc plus qu'à attendre la suite ... ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

jeanmi62

Bonjour
Pourriez vous me dire comment cela fonctionne pour le decouvert?
Exemple 1350 euros decouvert a ma banque , somme que la bdf communique et entre dans mes dettes .
Si le decouvert est comblé en entier avec les rentrées d argent  comment cela se passe t il ?
Puisque ce decouvert doit etre converti en mini credit par ma banque si je l ai plus que se passe t il? .
je remercie tout le monde
a bientot

nounours

cela a été notre cas signalez à la BDF il sera retiré des créances ne vous inquiétez pas  xxl! xxl! :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

jeanmi62

bonjour
Il nous été mis en place un decouvert :message de ma banque :

((((((((((Vous avez en place sur le compte un découvert autorisé à hauteur de 1700 eur (déclarer à la bdf) .
Donc 1700E + rentrées =1700 e + ....... euros que vous pouvez depenser

C'est la somme autorisé pour vos dépenses du quotidien , factures, prélèvements et crédits si il y a lieu du fait du plan

Ne le connaissant pas  c'est à vous de surveiller)))))))))))

On ne comprend plus grand chose , le cred mut a une facon de gerer a part.
Nous avons ouvert un compte a la jaune et feront virer nos paies .en laissant de quoi sur l autre compte pour les prelevements .
a bientot

jeanmi62

Bonjour
Nous avons ouvert un compte commun a la jaune .
Peut on faire virer nos paies dessus en laissant bien sur de l argent sur l autre compte .
merci
a bientot

lilinne

bonjour

oui faites virer vos revenus a la jaune et faites prélever vos charges courantes ;)

l'autre compte vous le laissez...
il sera pris en compte dans le plan
la banque vous a recrédité?

jeanmi62

bonjour
La banque marche de cette facon .
On nous a octroyé un decouvert de 1700 euros , qui passe dans le plan .
Notre banque ne met pas le decouvert a part et nous sommes un peu perdu quand a la gestion .
De toute facon comme les revenus ne seront plus virés sur ce compte , nous le laissons tel quel .
Pour ce qui est des frais que notre banque a prelevés pour les incidents , nous n avons toujours pas eté remboursé .
Nous allons avoir un nouveau plan car mon epouse est en congés parental .
............
J ai rendez vous avec une assistante sociale et je voudrai savoir ce que je peux attendre d elle ,ce que je suis en droit de reclamer .
je vous remercie
a bientot bon dimanche

lilinne

bonjour
l'assistante sociale vous proposera des aides en fonction de votre situation

mais vu que vous êtes recevable vous ne devez plus rien payer et essayer de mettre la CR de coté ;)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies