VERS UN NOUVEL ESPOIR...

Démarré par Comailles, 02 Juin 2013 à 08:12

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Marraine, vous n'imaginez pas à quel point vous pouvez parfois me mettre en colère !!!  >:( >:( >:( >:(


Citation de: MARRAINE02 le 22 Avril 2018 à 04:40je vous envoie un « cert..de du montant des frais du RAR (Oui= normal)
NOOOOON !!!!!
Cela sera rajouté au contrat Robin et ne sera à lui rembourser que quand SAUF vous aura réglée.
Il risque malheureusement de s'ajouter d'autres frais...  >:(


Citation de: MARRAINE02 le 22 Avril 2018 à 04:40C EST LE MESSAGE DE GAVROCHE QUI M A INDUIT EN ERREUR QUAND ELLE M INFORME QUE « POUR CE GENRE..... D ENVOI JE N AI PAS BESOIN DE SIGNER. »
Pauvre Gavroche !  ;D
Je suis tombé par terre, c'est la faute à Voltaire...
Gavroche m'enduit d'erreur c'est la faute au facteur !  >:D
Le RAR a été envoyé via le site de la poste, et vous avez donc reçu le code vous permettant d'en assurer le suivi.
Pas besoin de signature manuelle dans un tel cas.


Citation de: MARRAINE02 le 22 Avril 2018 à 04:40Merci d arrêter de me prendre pour une demeurée que je ne suis pas
Pfffff.........  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

Coucou marrainne ,
Comme moi bisane envoie  les lettres recommandés simples (sans pièces jointes) en ligne .
Plus besoin de papier ni de signature  :D  ni de faire la queue à la poste .....
Bon c'est un peu plus cher , on se demande pourquoi grrrrr mais c'est quand même plus facile  ;)
Allez vous prenez pas la tête , tout va finir par se régler .
Bon dimanche sous le soleil

bisane

Citation de: gavroche le 22 Avril 2018 à 09:15les lettres recommandés simples (sans pièces jointes) en ligne .
Ben si, avec pièce jointe...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

 :D  Super alors tu me diras comment car moi j'y suis jamais arrivée .....
Dsl marraine pour cette digression  ;)

bisane

Citation de: gavroche le 22 Avril 2018 à 12:10
:D  Super alors tu me diras comment car moi j'y suis jamais arrivée .....
Dsl marraine pour cette digression  ;)
Ben dans la 1ère page, téléchargez votre courrier, il est indiqué ceci : Attention, vous pouvez télécharger 10 documents maximum
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

 bbbo Ah oui ben j'avais pas vu qu'on pouvait télécharger plusieurs documents  :D
D'ailleurs j'ai fait un essai et ça a marché!!!


MARRAINE02

#1506
22/04/18  A.M.
MERCI Bisane et GAVROCHE POUR VOS EXPLICATIONS QUI M DE URAIENT ÉTÉ UTILES AU MOMENT DE L ENVO JE NE CONNAISSAIS PAS CES 2 procédures Merci ben oui quand on ne sait pas ma question coule de source


Merci pour le travail
Des fois votre réaction me surprend
Bien sûr que je l aurais payé à ROBIN CELA JE L AVAIS BIEN COMPRIS ET (Si CELA CONTINUE ET C EST NORMAL QUE JE REMBOURSE) IL NE ME RESTERA PAS GRAND CHOSE APRÈS LE PAIEMENT DE SAUF CAR LE PROCHAIN HUISSIER SERA SÛREMENT BIEN PLUS ÉLEVÉ
L AVANTAGE DONT JE VOUS REMERCIE VOUS ET ROBIN C EST QUE JE N AI PAS BESOIN D AVANCER LES SOUS


QUAND À VOTRE SURPRENANTE COLÈRE QUE DIRIEZ VOUS SI SUR UN FORUM PUBLIC L ON VOUS DISAIT D « ALLER VOUS AERER LE CERVEAU «  et tutti quanti » d un air de dire «  vous ne tournez pas rond ou vous êtes une demeurée «  au lieu de me demander simplement pourquoi je me pose cette question ??
Ce n est ni la faute de GAVROCHE NI DU FACTEUR c est simplement quand on n a pas toutes les informations d une personne expérimentée comme vous dans  mon cerveautous les domaines  on pose une simple question  «  EST CE QUE LE COURRIER EST BIEN PARVENU AU CRÉANCIER :
Question légitime et votre colère est injustifiée
Alors je vous rassure


Mon cerveau va bien et dans le feu de votre action d aide posez vous simplement la question :
Pourquoi me pose t elle une telle question ? et je vous répondrais simplement
A force de raccourcir vos messages par manque de temps et sans que le destinataire ait TOUTES VOS INFORMATIONS COMME VOUS
L interlocuteur réagit avec les informations connues et non les inconnues
Dans un MP VOUS POUVEZ ME DIRE ALLEZ VOUS AEREZ LE CERVEAU : Pas sur un forum public


Pour moi maintenant le chapitre est clos


Autre question :
MON EMPLOYEUR M A IMPRIMÉ VOS DOCUMENTS ET M A DEMANDÉ CE QU IL FAUT METTRE DANS LE CARRÉ ROUGE  VIDE DE L ADRESSE DU DESTINATAIRE :
Si je mets l adresse du créancier en cas de recours ce ne sera plus considéré  comme pièce originale puisque 2  écrits
:
Merci de me dire comment faire au mieux  vous avez sûrement une idée


MERCI POUR TOUT
BONNE SOIRÉE
BON COURAGE ( SANS COLÈRE)


MARRAINE02


A GAVROCHE,
Merci GAVROCHE POUR VOTRE MESSAGE D EXPLICATION
QUANT À MA QUESTION SI LE COURRIER EST BIEN PARVENU AU CRÉANCIER ET À LA RÉACTION DE Bisane vous n y êtes pour rien ni le facteur simplement ignorant cette procédure pratique sans signature et avec  RAR EN LIGNE IL ÉTAIT NORMAL QUE JE M INTERROGÉ AVEC CE QUE J EN SAIS


Bisane à force d aider croit que l interlocuteur en sait autant qu elle  :
BEN NON. AUSSI MERCI DE DONNER LES EXPLICATIONS AVANT ET NON APRÈS AVEC DES QUALIFICATIFS JUTEUX
Maintenant pour moi le chapitre est clos et j attends comme vous la suite avec un grand soulagement quand cette affaire sera terminée comme VOUS TOUS
MERCI ENCORE POUR TOUT ET DÉSOLÉE POUR LE MALENTENDU
BONNE SOIRÉE
BON COURAGE À TOUTES LES 2


MARRAINE02




A BIENTOT

Flechette

Bonjour Marraine,


Si je peux me permettre,s'aérer le cerveau veut dire aller prendre l'air pour se changer les idées ,simplement pour lâcher prise
Rien de plus
Et concernant l'envoi de courriers par la poste ,sur son site internet ,je vous en avait parlé ,et même proposé de le faire à votre place
mais à cette époque ,vous n'arriviez pas à enregistrer vos documents sur votre PC
Belle soirée à vous et posez vos valises ,faite confiance ,le combat a été rude,mais vous l'avez gagné ,le plus dur est derrière vous,alors
BE COOL  -!!)
Evitez les gens négatifs ,ils ont un problème pour chaque solution

bisane

Citation de: MARRAINE02 le 22 Avril 2018 à 17:44QUI M DE URAIENT ÉTÉ UTILES AU MOMENT DE L ENVO
Il n'y a qu'une procédure, et elle vous avait été suggérée au moment de l'envoi de votre argumentation en vue de l'audience.


Je suis désolée de vous avoir vexée...  ---!!! Mon intention était plutôt de vous inviter à profiter pleinement de ce séjour !  ;)


Quant au "manque" d'explications... ben... j'ignore ce que j'aurais pu expliquer davantage...
Je vous indique que le RAR a bien été envoyé, et vous fournis le code du suivi, et vous me parlez de réseau.
Concernant les frais, Robin vous a avancé la 1ère somme, mais, en toute logique, il va continuer à le faire pour les autres "dépens" engagés.  Il faut donc attendre que SAUF vous rembourse TOUT ce qu'il vous doit (y compris les frais engagés, c'est écrit dans la mise en demeure) avant que vous ne remboursiez vous-même Robin. C'est l'idée de me faire un virement qui m'a mise en colère, alors que ce "principe" vous a été rappelé plusieurs fois !  ;) Et vous comprenez bien que ne pas respecter ce "principe" rendrait la "comptabilité" de Robin bien plus compliquée, ce qu'il serait souhaitable d'éviter.


Je récapépète, donc :
1/ RAR envoyé le 20/04 au petit matin
2/ code de suivi envoyé par mail dans la foulée, qui vous permet donc de connaître au jour le jour le sort de ce dernier via cette page
3/ le courrier n'a pas encore été remis, mais le sera vraisemblablement demain ou après-demain
4/ SAUF disposera ensuite de 8 jours pour vous faire un virement
5/ si tel n'est pas le cas, on lui enverra un huissier ! Avec un plaisir non dissimulé !  ;D >:D

6/ il n'y a donc rien à faire de plus dans l'immédiat, et surtout pas à vous préoccuper de ce qu'il faudrait mettre dans le "carré rouge" !!! Celui-ci a été complété par La Poste avec les renseignements fournis !
7/ c'est l'accusé de réception qui fera foi


Citation de: MARRAINE02 le 22 Avril 2018 à 17:44IL NE ME RESTERA PAS GRAND CHOSE APRÈS LE PAIEMENT DE SAUF CAR LE PROCHAIN HUISSIER SERA SÛREMENT BIEN PLUS ÉLEVÉ
Votre courrier contient cette phrase, qui a toute son importance :
Il va sans dire que tout acte supplémentaire, qui me serait imposé par votre absence de diligence, devrait m'être remboursé dans les mêmes conditions.
Il vous "restera", quoi qu'il en soit, ce qu'ils vous doivent, soit 474.09 €.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

22/04/18 SOIR


Merci Fléchette et Bisane pour vos explications Maintenant tout est clair
Donc on va attendre la suite et dès que j aurais un élément de réponse ou que vous en aurez un on se le communiquera
Bonne soirée
Bon courage
Merci pour tout


MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

22/4/18 2 Soir
Bisane,
Quand je vous ai dit je vous envoie le cert..ode cela voulait dire que je l envoie à ROBIN  car pour moi vous faites partie de ROBIN ET CELA JE L AVAIS BIEN COMRIS OU ET À QUI JE DEVAIS REMBOURSER


MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Quoi qu'il en soit, pour le moment, vous n'envoyez rien du tout !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

23/04/18 A.M.
Merci Bisane pour le message
Oui 0K
Pour le moment je prépare mon plan
I l faut aussi que je passe à la police municipale de m'a étiré ville car la police municipale de la grande vile
Leur a envoyé ma carte d identité et il faut que j aille la chercher
Je passerais aussi chez le facteur
Bon après midi
Bon courage


MARRAINE02



A BIENTOT

MARRAINE02

24/04/18 16H00 ~
Bonjour Bisane,
Bonjour à Tous,
1. D après le suivi postal du courrier recommandé envoyé par Bisane avec la lettre de mise en demeure pour »SAUF 2-520 » le courrier a bien été pris en charge le 20 avril 18 à MEAUX   Mais il n y a aucun suivi après et surtout pas que le courrier a bien été remis a SAUF ET QU IL L A BIEN RÉCEPTIONNÉ CONTRE SIGNATURE
OR NOUS SOMMES LE 24 avril 18 il aurait dû être remis au plus tard aujourd hui
Que faut il faire pour savoir ce qu est devenu ce courrier et quand sera t il remis contre signature ?


Merci pour la réponse
Bon après midi
Bon courage
Merci pour tout


MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

24/04/18 Nuit
Merci pour la réponse Bisane
J espère que l on saura si c est le facteur ou le créancier qui traîne les pieds
Bonne nuit
MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Pour le moment, je pense que l'on peut dire sans grand risque de se tromper, qu'il s'agit du facteur !
Si le courrier avait été présenté et refusé, ce serait indiqué.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

25/04/18 Matin
Merci Bisane pour la précision
Bonne journée
Bon courage
MARRAINE02
A BIENTOT

MARRAINE02

25/04/18 SOIR


Bonsoir Bisane,
Toujours pas de courrier distribué
On dirait que le facteur l a jeté aux oubliettes de MASSY DEPUIS VENDREDI DERNER


Bonne soirée
Bon courage


MARRAINE02
A BIENTOT

Caren

Il y a actuellement, et depuis un bon moment déjà, quelques bastions de résistance chez les facteurs, des grèves quoi !
Peut-être que votre courrier, mais comme tant d'autres, est concerné, quand bien même ce serait un RAR !
Donc attendre, et encore attendre !  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

26/04/18 MATIN
MERCI CAREN ET Bisane pour vos informations
Bonne journée


BON COURAGE
MARRAINE02
A BIENTOT

gavroche

Bonjour marraine 
La seule grève de la poste en région parisienne pour l'instant C'est  dans le 92 !!!
A priori rien du côté de l'essonne et de massy.
Wait and see  ;)
Bonne journée

MARRAINE02

27/04/18 tôt le matin 


Bonjour a Tous,
Bonjour Bisane et GAVROCHE,


Merci pour les précisions
Je ne connais pas assez les subtilités géographiques postales de la région parisienne pour me repérer dans ou pas dans le mouvement de grève
Mon facteur m a dit qu il n y a pas de mouvement de grève chez les facteurs
Il doit bien y avoir un endroit où s adresser pour savoir ce qui s y passe ?!


Mon plan est fait Mais le facteur n en a envoyé que 2le 26/04/ au soir le reste ne partira que ce soir et les créanciers ne les auront que jeudi le 3 mai 28 alors que les virements ont été faits ke 26 avril 18


Le facteur exagère


Bonne journée
BON COURAGE


MERCI POUR TOUT


MARRAINE02

A BIENTOT

bisane

Si vous preniez un peu plus de marge, vous seriez un peu moins soumise à ces aléas, surtout à la veille d'un grand WE...
Mais cela ne devrait pas poser problème.


Concernant le RAR et le fait qu'il soit affecté par la grève ou pas, ça ne fait jamais qu'une semaine qu'il a été posté, hein ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies