Aide dépôt dossier surrendettement

Démarré par kfeole, 22 Juin 2013 à 22:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

kfeole

A la base nous sommes logés en fonction de nos charges de famille.
Ma situation étant entrain de changer, j'attendrai une mise en compétition de logement au sein de la caserne pour avoir un logement moins grand.
Ma femme déménage du logement demain ainsi que l'un de mes garçons qui logeait avec nous. De plus mes deux autres garçons venaient aussi pour les vacances.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kfeole

C'est deux virements de 50 euros chacun dans un ldd et un livret BFM c'est ceux que je voulais clôturer.

el0w

sans forcement les cloturer vous pouvez faire les démarches pour arrêter les virements automatiques dessus

kfeole

C'est ce que je vais faire. Je vois l'assistante sociale ce jour pour vérifier le dossier afin de le déposer incessamment. Je vous tiens au courant de la date de dépôt.

kfeole

Par rapport au tableau, quelle serait à priori l'orientation qui serait probable s'il vous plait?

el0w

difficile à dire mais vous avez une capacité de remboursement, il y aura très certainement un plan de remboursement si la recevabilité est déclarée

kfeole

Rendez vous en fin de compte demain après midi avec l'assistante sociale pour peaufiner le dossier. La recevabilité pourrait éventuellement  dépendre de quoi dans mon cas?

bisane

Sans jouer les madame soleil, je crois que vous ne risquez pas grand chose quant à la recevabilité... mais vous exposez peut-être à un recours pour souscriptions après rachat.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kfeole

Un conseiller de CE m'a appeler au courant de l'après midi pour me dire qu'ils ont reçu mon courrier et me dire qu'ils ne pouvaient pas suspendre les prélèvements et demandait si je pouvais expliquer ce qui motivait ma lettre. Je lui ai simplement dit que tout est indiqué sur le courrier. Il m'a aussi dit que j'avait déjà bénéficié d'un report d'échéance ce qui est vrai et que je n'avais plus droit, je lui ai dit que c'est faux et que j'avais droit à deux reports dans l'année. bref il m'a dit que c'était tard mais à titre exceptionnel il fait tout de même reporter l'échéance du mois de juillet.
Je n'ai pas fait allusion au surendettement.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

biquette59


kfeole

#37
Bonjour à tous,
J'ai déposé mon dossier ce matin à la permanence BDF de THV. La dame a été surprise que le dossier soit aussi carré car c'est rare d'après elle, elle m'a expliqué le processus du déroulement de la procédure après avoir vérifié avec moi le dossier. Mais en gros c'est tout ce que je savais déjà avec tous les éléments du forum. Merci pour le travail de titan que vous abattez. Je recevrai un courrier de la BDF d'ici 48 heures pour confirmation du dépôt de dossier. Par contre les délais pour la recevabilité ou non seraient de deux mois dans le secteur Moselle en ce moment.


J'ai pris contact avec l'association CRESUS. La dame que j'ai eu m'a dit qu'ils apportaient une aide aux personnes qui avaient des difficultés pour monter leur dossier.


La banque jaune a validé l'ouverture de mon compte chez eux. j'attends les RIB pour effectuer les changements de compte auprès des différents organisme. voilà où j'en suis pour le moment. S'il y'a d'autres conseils à ce sujet ( passage de mon ancien compte au nouveau, je suis preneur.)


Merci encore à tous pour ce que vous faites.


Je saute du coq à l'âne, mon ex a déménagé de la caserne, en vidant l'appartement (c'était prévu). Je cherche des tuyaux pour me ré-équiper merci.

nounours

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

attendez maintenant
je vous change de section :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

kfeole


bisane

Vous avez en tout cas avancé à vitesse grand V !  bbbo bbbo bbbo bbbo


Pour le rééquipement, voyez dans le coin des bons tuyaux...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kfeole

Grand merci bisane. Il faut dire que j'avais quand même la trouille au ventre mais c'est vite passé.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo  pour le dépôt !! Un grand pas de fait !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

biquette59


CLO75


kfeole

Merci beaucoup à tous d'être là c'est réconfortant et rassurant. Sincèrement merci encore à tous pour ce forum.

kfeole

Bonjour à toutes et à tous,
Ayant déposé mon dossier le 2 juillet 2013, je n'ai pas encore reçu de récépissé. Dois je attendre ou téléphoner à la BDF?
Merci de me renseigner.

catsen

Bonjour,

Attendez la fin de la semaine, c'est le début des vacances ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

kfeole


kfeole

Bonjour à toutes et à tous,
J'ai téléphoné ce jour à la BDF en fait ils ont bien envoyé le récépissé le 3 juillet mais il ne m'est jamais parvenu, du coup le monsieur que j'ai eu a relancé l'envoi d'un autre récépissé. j'espère le recevoir d'ici la fin de la semaine.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies