3me dossier et bien des questions...

Démarré par LINATINE, 27 Janvier 2014 à 13:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LINATINE

Bonjour!

D'abord merci a vous de m'avoir accepté dzns cette mine d'or ;D
Je ne cesse de lire vos messages et conseils car ils me sont bien utiles...
En surendettement depuis 2004 maintenant, j'en suis a mon 3me dossier (licenciement, grossesse, reprise de mes etudes etc etc)
Je suis solvable car travaille et mon epoux aussi (cdi ts les 2)

Cela fait donc quasiement 10ans que je suis fichée (pas interdit cheque ou carte seulement credit), etant mariee, mon epoux ne peut pas faire de credit non plus.
seulement voila, notre voiture esten train de rendre l'ame et nous en avons besoin pour aller travailler (je suis de nuit).
Comment pouvons nous faire?
Je precise que nous ne sommes pas du tout en situation de précarité, mais que je refait u dossier parce que 2 mensualites non honorees et hop un creacier qui ne veut plus rien savoir et qui augmente ma mensualite de 100e..... bref ne m'en sors plus depuis 2ans...

j'ai lu que l'inscription sur fichier durait que 8ans... mais en discontinu?
J'espere ne pas avoir ete trop longue.
Merci de vos reponses

Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Vous êtes donc en train de redéposer un nouveau dossier BdF ? Pour quelle(s) raison(s) ? (diminution de ressources, hausse des charges ...)

Et je vous mets le message d'accueil, on aura besoin du tableau  ;)

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LINATINE

Bonjour Bisane, Bonjour Persévérance!
Merci de vos réponses aussi rapides
Je travaille pas mal en ce moment, donc j'ai du mal a être présente sur le forum  ;)
Bref...
Je n'ai pas pu télécharger le tableau.. je n'y suis pas arrivée mais je vais réessayer.
Pour ce qui est du nouveau dépot, oui, je dépose le dossier seule car j'ai contracté mes dettes bien avant de le rencontrer. C'est une personne de la Banque de France qui m'a conseillé de faire comme cela lorsque je me suis mariée et le 2me dossier a été accepté ainsi.


Apparemment le fait qu'on soit mariés, mon époux est fiché aussi... sauf que nous avons un peu besoin pour la voiture en ce moment. Nous ne voulons pas 10000e mais 2000 nous suffirait.


J'ai fais mon premier dossier en 2004. Mon erreur a été de demander un moratoire lorsque je me suis faite licencier pour la 3me fois en 2006. J'aurai du continué et aujourd'hui se serait terminé.
Enfin....
Je souhaite seulement que ça cesse rapidement (2ans maxi) parce que j'en peux plus. Ca fait 10ans cette année que je rembourse mes dettes, et j'ai vraiment envie de tourner la page maintenant.
Chaque sonnerie, chaque ouverture de boite au lettres est un stress (comme en ce moment ou la situation est "grave" mais pas desespérée)...


Par ailleurs (et se sera ma derniere question), sachant qu'en ce moment et ce pendant encore 2mois, je rencontre de gros problèmes, puis je envoyer des chèques de la moitié des sommes à mes créanciers? Ca me soulagerait beaucoup... en attendant la décision de la BDF


Je vous remercie de vos réponses et merci de tout le travail que vous faites ici! c'est fabuleux!
Bonne fin de journée
;D

bisane

Je ne comprends pas du tout pourquoi votre mari serait fiché... Il n'est pas solidaire de vos dettes, si elles sont antérieures à votre mariage !


Pour le plan, si vous vous dîtes prêts à emprunter, comment se fait-il que des mensualités aient été impayées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LINATINE

Pour mon mari, en effet, je n'ai jamais compris pourquoi, meme pour acheter un canapé il ne pouvait pas faire un 4x par exemple.
En téléphonant à la BDF pour avoir des info, on m'a dit que puisque nous étions mariés et que je suis fichée, automatiquement ils nous associent, donc mon époux est dans le meme bateau que moi (mais pas pour toutes les banques appatemment, mais nous n'avons pas cherché jusqu'à présent)


COncernant les impayés,cela date d'il y a 2ans maintenant ou je venais de terminer mes études et trouver un nouveau travail, nous avons du déménager en très peu de temps et cela a engendrer de gros frais (caution, frais, cuisine, etc etc...)
Pas le choix...
Je n'ai pas pu honoré 2 mensualités pour 3 créanciers (Les 2 plus gros)
Nous avons trouvé un compromis avec chacun, sauf que l'accord BDF est caduque à présent pour ces 2 là.
Donc les intérêts ont à nouveau flambé, et la mensualité accordée aussi
Par exemple :
Pour le 1er créancier : 80e mensuels au lieu de 56e fixés par la BDF
Pour le 2me créancier : 400e mensuels au lieu de 316e fixés par la BDF.
J'ai fais la demande d'un nouveau dossier pour qu'une date de FIN soit posée officiellement et que les appels, les envois de chèques ou autres rendez vous chez les huissiers s'arrêtent aussi....


Voila ma situation donc.
Merci de vos réponses
;D

catsen

il va falloir très bien préparer ce redépôt ;) ;) ;) ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies