Menu principal

La cigarette électronique

Démarré par cricmuche, 13 Mars 2014 à 21:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cricmuche

Bonsoir à tous,


Lire un fil qui n'avait rien à voir avec la cigarette électronique, mais où le sujet était évoqué, m'a donné envie d'ouvrir ce fil.


Cigarette électronique, je tourne autour depuis bientôt 1 an, sans avoir réussi à franchir complètement le cap, parce que, même si c'est un bon subsitut au tabac, à mettre en place, c'est compliqué :


- premièrement, s'approprier l'objet, qui, s'il a l'avantage de reproduire l'acte de fumer, ne reproduit pas totalement le geste : on ne tient pas sa clop électronique, comme on tient sa clop


- deuxièmement, gérer la charge des batteries (quand ta batterie tombe en panne, plus de clop, et là, c'est comme avoir un briquet sans clop ou une clop sans briquet  :P )


- troisièmement, avant de trouver le goût qui va te convenir H24, il va falloir en faire des tests


- quatrièmement, pour que la clop électronique devienne un plaisir et non une contrainte, il va falloir investir dans du matériel de qualité (les initiés sauront de quoi je parle, entre cartomiseur, clearomiseur, Vivi tank, batteries de base, ou réglables.....)


Bref, on ne devient pas vapoteur du jour au lendemain, ca prend du temps, mais une chose est sûre, une fois qu'on a trouvé son rythme, une grande bouffée d'air pour nos poumons et pour notre budget !!!!!!!!!!!!


6,50 le paquet de clop, ça n'est carrément plus possible


Merci de venir ici encourager tous ceux qui sont tentés, et n'ont pas encore essayé, ceux qui ont essayé et n'ont pas encore tout à fait franchi le pas (ça, c'est moi  :P )


:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Smilysoul

coucou Cric  :-*

je fumais des cigarettes confectionnées avec des tubes, je m'approvisionnais en Belgique (3 fois moins cher qu'en France  8) vous voulez connaitre les prix ? ;D ;D
(3 euros les 1000 tubes et 28 euros les 300 grammes de tabac >:D >:D )
pas un très gros fumeur entre 10 et 15 clopes par jour ...
donc on va dire un budget mensuel de 50 euros environ ... (vive la Belgique !)

Début décembre je décide via internet (beaucoup moins cher que chez un débitant de tabac) d'acheter pour 22 euros 2 cigarettes électroniques (ben ouais y'en faut toujours 2 ... lorsque la première est déchargée il reste la deuxième)
pas un gros investissement ... puis viens le choix du liquide que je vais vapoter ...
Le premier goût tabac me laisse un goût bizarre que je garde toute la journée en bouche et sur l'estomac  :P :P
puis je tente un autre goût tabac brun avec une odeur de pain d'épice/chocolat ...
Et là je reprends le goût à fumer  bbbo bbbo bbbo ffouR ffouR
budget actuel 6 euros par mois  -!!) ben ouais que mon liquide   ::) ::) ::)
donc depuis le 2 décembre n'ai pas touché une seule clope et pis ça m'incommode maintenant  :D :D
le geste de fumer ne me manque pas ...
après difficile choix ... entre le goût à choisir et son dosage et la batterie qui chauffe plus ou moins donc provoque plus ou moins de fumée

en tout cas bon courage à ceux qui se lancent  ;)



L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cricmuche

pain d'épices chocolat, ça doit être sympa  ;)


Moi pour l'instant, menthe fraïche, ça me convient pas mal, et j'ai trouvé un autre parfum agrumes épices, bien aussi !









il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

ombrelle69

Hi
Je reviendrai témoigner de mon passage à la cigarette électronique depuis début août 2013... Eh oui déjà !!!
:-* :-* :-* :-*

Comailles


catsen

ben moi j'ai rien à témoigner faut il que je m'y mette?????

je ne fume pas

Tabac moins cher qu'en espagne alors Smily j'en ai pris pour mon fils du "truc du pays" paquet jaune 36 € les 200 grs
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

J'ai pas  trouver le goût  agréable ,comme smily sensation bizarre en bouche  >:D
cela pourrait me convenir autrement  :-\
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

ombrelle69

J'ai débuté la cigarette électronique début août 2013.

Je me suis lancée dans l'équipement comme Smily. Kit de 2 cigarettes et délicat choix du liquide : parfum, niveau de nicotine.

Pour moi, dans ma tête, il fallait que ce soit un goût tabac. Je fumais depuis plus de 40 ans avec de nombreuses années à 2 paquets par jour.

A ma grande surprise je n'ai pas pris le niveau de nicotine le plus élevé qui me piquait fortement. Je n'ai démarré "qu'à" 16.... Aujourd'hui, je fais un mélange de 6 et de 12 en tendant de plus en plus fortement vers le 6.

Côté goût, je dirai que j'ai trouvé un truc qui ne me déplaît pas trop après quelques tâtonnements.

J'ai été très surprise d'arrêter la cigarette du jour au lendemain sans l'impression de faire d'effort et sans une volonté vraiment farouche d'arrêter. Au final, je pense que je suis très addicte au geste et à la succion.

Ca a duré comme cela pendant quelques mois (un peu plus de 6 mois) puis une de mes batteries n'a plus fonctionné et j'ai constaté que j'étais complètement collée à ma cigarette électronique.
J'ai repris des cigarettes en parallèle pendant quelques jours puis je me suis rééquipée. Donc je n'arrivais pas à rester et je n'arrive pas à rester avec une seule batterie.

En fait, l'absence d'odeur de tabac chez moi, sur moi et dans ma voiture, ça me plaît bien. Les gens autour de moi, non fumeurs pour la très grande majorité, sont ravis de ce changement.

Ce que j'ai retrouvé par rapport à avant, c'est l'odorat.  :D :D  Pour le reste côté santé j'ai des signes très encourageants mais je ne m'en rends pas compte.  :o  Je me sens moins "gênante" pour mon entourage.

Je peux ne pas fumer mais je ne me sens pas vraiment non fumeuse  ::) ::) ::) ::) >:D

De temps en temps je mets un billet dans mon cochon  bbbo bbbo bbbo bbbo

Smilysoul

Citation de: celtic le 14 Mars 2014 à 09:19
J'ai pas  trouver le goût  agréable ,comme smily sensation bizarre en bouche  >:D
la cigarette électronique assèche beaucoup la bouche ....
@ l'oiseau bleu
je t'avais transmis un lien avec le ''goût'' qui me convenait bien, est ce celui là que tu n'aimes pas ?
si non, je peux t'envoyer une dose de ce liquide afin que tu tentes  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Lyre

Je vous envoie mes  bbbo à tous ceux qui essaient d'arrêter de fumer ; j'ai eu la chance de pouvoir arrêter du jour au lendemain un 1er janvier 2009, et je suis devenue intolérante à l'odeur du tabac et cela a été mieux pour ma santé et mon porte monnaie, je vous  xxl! pour tous ceux qui sont dans ce piège et ceux qui essaient d'en sortir.
COCCINELLE

celtic

Citation de: Smilysoul le 14 Mars 2014 à 18:46
Citation de: celtic le 14 Mars 2014 à 09:19
J'ai pas  trouver le goût  agréable ,comme smily sensation bizarre en bouche  >:D
la cigarette électronique assèche beaucoup la bouche ....
@ l'oiseau bleu
je t'avais transmis un lien avec le ''goût'' qui me convenait bien, est ce celui là que tu n'aimes pas ?
si non, je peux t'envoyer une dose de ce liquide afin que tu tentes  ;)
Non c'est pas celui là j'ai eu peur en voyant goût tabac brun  :D
j'ai essayé un truc qui ressemble au chameau >:D
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

cricmuche

L'avantage avec la cigarette électronique, c'est que si tu t'endors sur ton canapé, tu ne risques plus de mettre le feu à la maison  >:D >:D :D :D :D :D
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Smilysoul

Citation de: cricmuche le 14 Mars 2014 à 20:58
L'avantage avec la cigarette électronique, c'est que si tu t'endors sur ton canapé, tu ne risques plus de mettre le feu à la maison  >:D >:D :D :D :D :D
:D :D :D :D

Citation de: celtic le 14 Mars 2014 à 20:35
Non c'est pas celui là j'ai eu peur en voyant goût tabac brun  :D
ouais l'intitulé n'est pas attirant  ;D mais ça sent le chocolat !
je vais t'envoyer de quoi tester  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cricmuche

De plus en plus de gens se mettent à la cigarette électronique...........

J'avais été intéressée par le concept il y a 6 ans déjà, les boutiques n'avaient pas pignon sur rue, et les cigarettes électroniques se vendaient dans les foires expo, ça coutait la peau des fesses à l'époque, et ça n'avait rien avoir avec ce qui est proposé aujourd'hui.

J'ai acheté ma première clop il y a bientôt 1 an et demi, mais à l'époque, quand tu sortais ta vapote, on te regardait comme si t'étais échappé d'un asile....

Aujourd'hui, les médecins qui nous entourent nous félicitent à tour de bras quand nous faisons notre pause au soleil (bah oui, en ce moment, c'est le printemps  :D ), et je vois de plus en plus de personnes avec des vapotes.

Côté budget, y a pas photo, côté santé entre autopsie d'un meurtrier et vapote, je choisis la vapote

Pour réussir, il faut trouver le bon équilibre : matériel qui convient, habitudes qui changent, goût du produit.

M'y suis remise aujourd'hui :D


il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

catsen

le teint aussi s'améliore

pourquoi ne pas la rendre obligatoire dans les maisons de retraite ou il y a si souvent des accidents
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cricmuche

Citation de: catsen le 27 Mars 2014 à 07:41
le teint aussi s'améliore

pourquoi ne pas la rendre obligatoire dans les maisons de retraite ou il y a si souvent des accidents


Sen, on ne peut pas rendre obligatoire ce genre d'objet, on peut inciter les gens à s'y mettre, mais surtout pas les obliger !!!!!!!!!!!!!!



il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

bisane

Surtout que c'est interdit de fumer dans les maisons de retraite...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

M'y suis mis également depuis 3 semaines environ  bbbo bbbo bbbo bbbo

Celui ou celle qui trouve le gout que j'ai pris...Je lui paye un coup à boire  -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

C'est fastoche  :D :D :D :D


                                                                                                                                                    :-* :-* Kiltos.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

biquette59


lilinne


kilt 78

Citation de: bisane le 14 Avril 2014 à 08:44
coca ?  >:D

YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!!!


Ben maintenant je sais ce qu'il me reste à faire  ;) bbbo bbbo bbbo bbbo


Citation de: lilinne le 14 Avril 2014 à 09:13

banane chocolat ??? ;D


nananère nananère nananère nananère nananère nananère nananère nananère nananère

Ben non!!! Ça c'est la confiot que je mange  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


Citation de: biquette59 le 14 Avril 2014 à 08:50
Wisky ?  >:D >:D

:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D

Mauvaise pioche  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


                                                                                                                                                      :-* :-* Kiltos.

rosie

tu as choisis le  gout tabac? ;D ;D

Smilysoul

Citation de: rosie le 14 Avril 2014 à 15:38
tu as choisis le  gout tabac? ;D ;D
;D ;D
j'ai testé plusieurs goût mon préféré est le chocolat, sympa la cerise ...
En fait le seul goût que je n'aime pas est le tabac  :D :D :D :D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

Citation de: kilt 78 le 13 Avril 2014 à 23:57
M'y suis mis également depuis 3 semaines environ  bbbo bbbo bbbo bbbo

Celui ou celle qui trouve le gout que j'ai pris...Je lui paye un coup à boire  -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

C'est fastoche  :D :D :D :D


                                                                                                                                                    :-* :-* Kiltos.


j'allais dire zorah mais bon!  :P


:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies