dette effacée

Démarré par Sandra, 14 Juin 2014 à 12:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sandra

Bonjour
Je suis contente de trouver votre forum
J'ai obtenu l'effacement totale de ma dette j'étais coemprunteur pour l'achat d'un véhicule je suis FICP mais pas interdit chéquier
Ma banque m a supprimé mon chéquier et mon découvert , j'ai obtenu une carte electron avec laquelle je peux
  -  payer  mes commercants (internet et magasin) pour un montant total de  = 400€/sur 30jours
  -  faire des retraits dab pour un montant de = 150€/semaine
Je n'ai aucune saisie sur mon compte
  Une fois tout ceci consommé il me reste de l'argent de bloqué puisque je n'ai pas le droit au retrait guichet , d'ou un manque à gagner chaque mois pour vivre
Y aurait il une solution ? j'ai essayais de virer ce 'restant" sur le compte de ma fille mais inpossible je n'ai pas le droit  de faire des virements
Merci à l'avance pour vos avis

bisane

Bonjour !

Citation de: Sandra le 14 Juin 2014 à 12:17je n'ai pas le droit au retrait guichet
Pourquoi donc ?  :o ???
Commet payez-vous vos charges ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandra

Merci d'être là pour m'aider
Parce que ma banque en a décidé ainsi lorsque je me suis presenté au guichet on m'a répondu " non vous devez faire vos retrait au dab"

Sandra

excusez moi je n'ai pas répondu à une question : je paie mes charges par prélevement pour certaines genres mutuelle, echéancier eau etc  et  en ligne par CB  les paiementss en ligne sont pris dans " commercant" donc déduit des 400€/mois

Smilysoul

je miserai 1 euruo que votre banque est la banque verte  >:D

vous pouvez peut être demander l'augmentation de vos retraits dab ? 

sinon tentez d'ouvrir un compte à la banque jaune (celle du facteur...)  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Sandra

#5
merci pour votre réponse
ma banque est la b.p  Savez vous si elle a le droit d'agir de la sorte ? de me priver de ressource alors que je n'ai pas de saisie, j'ai tentais d'augmenter mon retrait DAB cela m'a était refusé
..

Smilysoul

Citation de: Sandra le 14 Juin 2014 à 17:15
ma banque est la b.p  Savez vous si elle a le droit d'agir de la sorte ?
J'ai donc gagné  ;)
je suis également à cette banque qui me refuse également les virements  ::) ::) ::)

tentez d'ouvrir un compte à la banque du facteur (la plus compréhensible pour nos cas ;) ;) )
moi j'y vais la semaine prochaine
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Sandra

#7
merci pour ce soutien
Oui ma banque est la B** je les ai pourtant bien "gavé" auparavant
Je vais aller a la poste et je vous donnerai des nouvelles 
Au plaisir


Sandra

Bonjour
Je reviens vers vous j'ai besoin de bien me préparer à "affronter" ma banque et pour cela j'aimerai en savoir plus.
Mes revenus sont l'AAH (handicap) PCH (aide handicap) qui sont insaisisables PENSIONS suite divorce. BOURSE pour ma fille
Ces deux dernières prestations (en maj) sont elles saisissables ?
Je rappelle que je n'ai aucune saisie d'huissier je ne dois d'argent à personne mais de la facon dont agit ma banque je ressens cette "sanction"
Je vous remercie à l'avance pour vos conseils

biquette59

#9
Citation de: Smilysoul le 14 Juin 2014 à 17:22
tentez d'ouvrir un compte à la banque du facteur (la plus compréhensible pour nos cas ;) ;) )
moi j'y vais la semaine prochaine

Prenez un rdv au plus vite à la banque du facteur !  ;)

bisane

Les limitations que subit votre compte n'a rien à voir avec le fait que vos revenus soient ou non saisissables !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies