Du point de vue du creancier...

Démarré par Abel, 08 Août 2014 à 09:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Abel

#50
Merci,


8 ans que ca traine, il perd et me paye que 5 mois...j-ai été plus que patient je trouve...
il veut redéposer un 2ème plan,pourtant sa situation n-a pas change...
je demanderais alors un huissier ( j-ai une ordonnance force exécutoire)...


C'est parti avec les LRAR, mon combat de 2015..


catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Abel

merci...l-effacement d-une partie de ma creance n-est plus d-actualite alors ?
j-espere que l-huissier me suivra malgre son dossier se surendettement...


bisane

#53
Il faut que vous lui adressiez une mise en demeure.
S'il n'a pas repris les paiements dans un délai de 15 jours, le plan est caduc de plein droit.
Citez l'article R 334-3 du code de la consommation dans votre courrier :
Le plan conventionnel de redressement mentionne qu'il est de plein droit caduc quinze jours après une mise en demeure restée infructueuse, adressée au débiteur d'avoir à exécuter ses obligations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Abel


;)  Je lui envoyé une lettre simple avant le 30 pour qu'il voit que je ne vais pas le lâcher ( menace de huissier, frais en plus, plan caduc,;..)
et le 1ou 2 février LRAR avec mise en demeure de payer sous 15 jours.....Verra ce week end s'il a bougé ( si mon compte est créditeur)....


Abel

Bonjour à tous,


Des news...Vient de recevoir les mesures recommandées élaborées de la Bdf pour le redêpot de mon débiteur, et je suis juste  >:(
_ Ma creance passe de 355,10 à..167euro
_ Aparamment leurs revenus ont baissés à cause d'Apl...


Je trouve excessif leurs charges mensuelles de 1353 euro ( couple de vieux sans enfants à charge )( loyers, charges courantes) excessives surtout qu'ils n'ont pas de voiture et un petit loyer ( couple de vieux)


Je vais contester au TI mais que puis je demander pour justifier ma demande ?
_ Justificatif de charges ?
_ Je demande 250 euro( montant maxi restant a leur dispotion )


merci

bisane

Je ne comprends pas bien cette phrase :
CitationJe demande 250 euro( montant maxi restant a leur dispotion
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Abel

merci bisane,


je cite "...La capacité de remboursement de 167 euro et un maximum légal de remboursement de 252euro...."


Je peux donc demander plus que ces 167 euro/mois en contestation de ces mesures chez le juge, non ? Soit le maximum 250 euro/ mois....

catsen

Citation( couple de vieux)

ça c'est pas cool le surendettement n'est pas l'apanage des gens âgés

un jour vous serez vous aussi un vieux.....


je comprends votre désarroi quand même ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Abel

vous savez,catsen,c'est l'attitude de ce monsieur qui n'est pas cool, ...J'ai dans ma famille des gens surendettés, jeunes et moins jeunes, c'est pas pour ça
que je leur manquerai de respect...J'estime simplement que depuis 8 ans, j'ai été extremement patient, sans compter les frais d'avocat ( 4/5000 euro) il me doit plus de 45 000 euro et on me donne des miettes, .? Oui je suis dégouté alors j'ai quand même le droit de ne pas le cajoler, non ?

bisane

Citation de: Abel le 11 Mai 2015 à 16:31je cite "...La capacité de remboursement de 167 euro et un maximum légal de remboursement de 252euro...."

Je peux donc demander plus que ces 167 euro/mois en contestation de ces mesures chez le juge, non ? Soit le maximum 250 euro/ mois....
Vous pouvez le demander, mais c'est pas gagné !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Abel

merci bisane,... :-\  Je vais y réflechir car TI signifie aucun paiement pendant 6 mois minimum le temps que les juges statuent ...

bisane

Vous pouvez nous faire passer ces mesures recommandées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Abel


agathe

scanner et envoyez les mesures recommandées voilà ce que demande Bisane.


Abel

merci, ok...J'envoi a quelle mail ?

agathe

envoyez sous l'enveloppe de bisane sous la photo.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Il faudrait nous envoyer l'ensemble des documents, pas seulement le tableau des remboursements !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Abel

ok, je renvoi les motivations aussi...merci

Abel

Bonjour


Vous avez recu bisane mes documents?  :-*

Smilysoul

documents bien reçus ...
Bisane a actuellement quelques problèmes avec son PC  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

#72
Excusez moi !  ;)
Vous pouvez demander que la quotité saisissable (donc le maximum légal de remboursement) soit appliquée. Comme vous dîtes, ça prendra du temps, et ça n'a guère de chances d'aboutir...
Mais si vous ne le faites pas, vous risquez de regretter les 7 000 € perdus...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Abel

#73
Bonjour

Le juge vient de valider les mesures de recommandation de mon débiteur et à ce jour devra me verser 167 euro pendant 85 mois....
Décu mais à la fois soulagé que les paiements reprennent des ce mois_ci.....

vous pouvez fermer ce post....

Merci à tous..........


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies