habiter chez des amis pour qques mois ?

Démarré par Foupourave, 27 Septembre 2014 à 14:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: Foupourave le 11 Octobre 2014 à 15:55mais je n'ai pas modifié la police caractère comme vu sur les autres fils.
C'est à dire ? ? ?  :o ???


CitationJe ne trouve plus le tableau que j'avais enregistré et rempli plus ou moins bien. Ce sera pour plus tard.
C'est bien pour ça qu'on va avait demandé de le joindre à votre 1er message !
Vous devez l'avoir sur votre ordinateur, non ?


Je ne suis pas sure de bien comprendre la dernière question (messages rapatriés, merci de rester sur votre fil pour poser toutes vos questions...).
Si le prélèvement apparaît, vous pourrez y faire opposition.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foupourave

Dac, je reste sur mon fil quelles que soient mes questions, c'est ça ?

J'y retourne

Désolé.

Foupourave

Je n'ai pas su mettre la rubrique "événements liés". Mon calendrier perso apparaît bien sur mon premier message que j'ai modifié comme demandé mais j'ai pas su faire la jolie présentation vue sur d'autres fils. ???

Foupourave

Faire opposition, entendu. Donc j'attends de voir ce que ces vautours, pardon, ces banquiers vont faire en fin de mois...

bisane

Dans les dates de votre 1er message, il n'y a pas vraiment de dates fondamentales pour votre dossier...
Si vous le souhaitez, vous pouvez les ajouter au calendrier  en cliquant sur "lien vers le calendrier" en bas à droite de la page...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foupourave

Bonjour,
mes calculs faits et les papiers retrouvés, je vois que la BdF a noté que ma banque B. Pop devait se rembourser 387 euros suite à l'arrêt du découvert autorisé après l'acceptation de mon dossier de surendettement.
Je dispose d'un papier de la banque en question qui stipule un prélèvement mensuel de 53,99 euros avec une première échéance au 28/02/2014. Le tableau de la BdF marque une durée (1er palier) de 7 (mois je suppose). Les prélèvements auraient donc dû s'arrêter au 28 août 2014.

Or mon interlocuteur à la B. Pop rencontré il y a quelques semaines m'a dit qu'il ne savait pas ce qu'il en était des prochains prélèvements. 53,99 prélevés en septembre 2014 qui n'ont donc pas lieu d'être et je tends le dos pour le 28 octobre : on dépasse déjà les 387 euros de remboursement de départ.

Je demande un autre rendez-vous avec tous les papiers que j'ai retrouvés et un remboursement de ce qui m'a été indûment pris ou je fais appel auprès de la B. Pop pour que la B. Pop cesse ces ponctions...

bisane

Vous faites opposition aux prélèvements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foupourave

Merci.
J'envoie un mail à mon contact B. Pop pour le prévenir et je prends rendez-vous pour faire plus "officiel"...

bisane

Vous ne pouvez pas le faire sur le Net ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foupourave

C'est certainement ridicule mais je ne suis absolument pas à l'aise avec la toile d'araignée. Je dois certainement pouvoir le faire sur le net mais je ne sais vraiment pas comment procéder. Si vous avez le temps de m'expliquer ça comme si j'avais quatre ans, je suis preneur.

Merci pour votre réactivité.

zorah0412

Avez-vous un accès internet pour consulter vos comptes?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Foupourave


bisane

Donc les prélèvements qui vont se présenter y figurent.
Et il doit y avoir une case qui vous permet de faire opposition.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

Vous avez une case sur la banque en ligne pour voir les futurs prélèvements
tout est plus beau quand la vie est en rose

zorah0412

pas évident dans toutes les banques ;)


Il faut parfois passer par la messagerie :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foupourave

Bonjour,
je suis donc allé sur ma banque par internet et j'ai même trouvé la rubrique "opposition" (ça peut servir pour une autre fois).

Evidemment, j'ai trouvé plusieurs prélèvements automatiques avec possibilité de faire opposition mais il n'y a pas la ponction de la B.Pop. Tiens donc ! il ne vont pas se tirer une balle dans le pied. Il y est même précisé que pour faire opposition sur un prélèvement qui n'est pas dans la liste, il faut tout simplement prendre rendez-vous...

I sont filous...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Foupourave

Rendez-vous pour le 1er mercredi de novembre. J'aurai tous les papiers. On verra bien les arguments, excepté celui du mielleux :
"Bon je fais des photocopies et je transmets..."

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Foupourave


Foupourave

#47
Merci encore pour ça aussi mais comment savoir ? que dois-je demander et à qui pour connaître la façon dont elle fonctionne sur ses revenus ou ses aides ?

Je viens de faire une bourde : chez O**I, pour une location, je gagnais trop sur l'année. J'ai répondu que j"étais en surendettement...

"Ah, alors c'est pas possible et quelle que soit la location, O**I ne prendra pas le risque de vous attribuer un logement dans le coin" Grillé le type.

tichat40

Y a des trucs qu'on est pas obligé de dire si on ne nous le demande pas hein !!!  ::)

Foupourave

#49
Je viens de faire une bourde : chez O**I, pour rechercher un nouveau logement plus proche de mon travail et moins cher en  location, je gagnais trop d'argent car les propriétaires avaient investi dans la rénovation avec des aides etc et il fallait gagner entre tant et tant sur l'année.

Honnête jusqu'au bout de la sottise, j'ai dit que j'étais en surendettement.
" Ah, alors non et quel que soit le bien que nous aurons à la location, nous ne prendrons pas le risque de vous le donner dans le coin..."

Voilà comment je me suis grillé !

Je sens que je vais rester dans ma grande location si je réussis à faire annuler ma résiliation de bail que j'ai envoyée la semaine dernière..

Sans quoi, je me vois à la rue au 15 janvier, c'est la cata !

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies