Menace huissier après clôture dossier surendettement

Démarré par Brjr, 26 Mai 2020 à 10:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Brjr

Bonjour,

Je vous explique la situation.

En mai 2019 mon ex-conjointe et moi déposons un dossier de surendettement pour des dettes auprès d'un créancier de crédit conso. Nous remboursions alors auprès d'un huissier à l'amiable sous la menace d'un titre éxecutoire obtenu par jugement.

Dossier déclaré recevable en juillet 2019.

S'en suit l'état détaillé des créances pour lequel le créancier a donné des montants erronés et surtout gonflés.

Nous contestons et demandons une vérification des créances auprès du juge avec l'appui de la commission.

Le créancier n'a jamais répondu. Le juge déclare alors les montants à fixer au plan au titre de ces dettes à zéro €.

Devant cela, la commission nous demande de clôturer le dossier. Il est clôturé la semaine dernière.

Hier je reçois en mon nom une lettre de l'huissier auprès de qui nous remboursions avant le plan qui me réclame 2000€.

Que dois-je faire...je suis perdu...

agathe


 Pourquoi avez vous clôturé le dossier.
Le créancier à repris ses droits, vous êtes plus protegepar le surendettement et par la vérification de créances faites par le juge il fallait laisserait dosdiercaller jusqu'a la fin.
Le vérification de créance qui mettait la dette à zéro ne vaut que dans le cadre d'un dossier de surendettement.


Brjr

J'ai clôturé le dossier à la demande de la gestionnaire, comme les sommes étaient nulles...
Un plan n'allait pas être mis en place pour zéro euros..

agathe

Appelez votre gestionnaire et expliquez lui les conséquences, 

Ulysse2013

#4
Bonjour et bon retour parmi nous.

J'ai effacé l'autre fil que vous aviez créé.
Votre ancien fil est ici : Découvert non autorisé et chèques impayés, au secours!

Que s'est-il passé depuis mai 2014 où vous déposiez un dossier?

Pourriez-vous nous donner les dates exactes de dépôt, recevabilité et clôture du nouveau dossier?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

Le plus sur est de redeposer rapidement un dossier avec la justification des poursuites, et le montant reclame, quand vous aurez recevabilité répartir en verif de créance, et avec Le jugement aller au civil.

bisane

Heu... Tu raisonnes un peu par l'absurde, là, non ?
Que voulais-tu que la BDF fasse avec un montant de dettes à 0 € ? ? ? :o ???

Or, brjr nous explique que :

Citation de: Brjr le 26 Mai 2020 à 10:24Nous remboursions alors auprès d'un huissier à l'amiable sous la menace d'un titre éxecutoire obtenu par jugement.
Il n'y a donc pas de titre exécutoire, et la recevabilité ne protégerait de rien du tout !

En revanche, il y a bel et bien un jugement, même s'il ne vaut que pour le surendettement.
Si le créancier se lance à obtenir un titre exécutoire, il sera aisé à brjr de montrer que le créancier n'a pas respecté la procédure... et encore faudrait-il qu'il se réveille avant juillet 2021...

Il me semble que vous avez 2 options :
- faire les morts, et attendre une suite qui ne viendra peu-être pas ;
- gagner du temps en demandant un historique complet du compte et le détail des sommes réclamées, en RAR, au mandant, avec copie à l'huissier.


Quelles sont les dates exactes de la recevabilité et de la clôture ?
Y a-t-il eu un intervalle entre les 2 dossiers ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies