Comment sortir de cette spirale svp?

Démarré par Jclaude, 25 Janvier 2010 à 17:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Jclaude

Bonjour gavroche,


Oui j'ai recopié la lettre, s'il faut enlever des trucs dites le moi...


Merci de m'avoir lu.


Bises  :-* :-* :-* :-*

gavroche

Oui on peut enlever mandataire je pense , mais par contre dans la mesure où ils ont racheté la créance
Il faut espérer qu'ils encaissent bien vos règlements .
Du reste c'est  de leur responsabilité de vous le dire , s'ils veulent que vous leur versiez à un autre compte .
Vous inquiétez pas trop , moi j'ai régulièrement des problèmes avec neuillyconcon qui avaient racheté 5 créances et qui de temps en temps me réclament des sommes déjà payées  ;) , je leur fait une LAR et quelques jours  après je reçois une lettre d'excuse pfffff' c'est  stressant !!!! à force ....



Jclaude

#4327
Re-bonjour gavroche,


Je vais attendre Bisane et d'autres avis du forum afin de bien gonfler la lettre en LAR.


Oui c'est stressant à force gavroche, surtout quand tu fait tous pour être de bonne foi...


Merci mon Amie


JC  :-* :-* :-* :-*

bisane

#4328
Aasqa
                                                                                                                                                                                                                                         
 98000 MONACO
 
 
Références recouvrement: 0000000                                                 Madame MH                                                                                          Références Originateur: 00000000000                                              XXXXXXXX                                                                                           

Origine dossier: CREnidpad n° 123456


Madame, Monsieur, [c'est une Mme ou un Mr qui vous ont écrit ?]


J'ai bien reçu votre courrier de mise demeure pour le Créancier CREnidpad, dont le n° de contrat est cité en référence.
Je vous rappelle que cette dette est régulièrement remboursée dans le cadre d'un plan de surendettement (références) auxquel nous sommes tenus vous et moi.

Votre démarche pourrait ainsi être assimilée, devant les juridictions compétentes que je ne manquerais pas de saisir si nécessaire, à une tentative d'escroquerie (articles 313-1 et suivants du code pénal) et d'extorsion de fonds (articles 312-1 et suivant du même code).

Je m'en tiendrai donc au règlement des mensualités conformément au plan établi par Jugement le 26.11.2013.

Vous souhaitant parfaite réception de la présente.
 
                                      MH.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonjour Bisane,


Je vais essayer de poster le courrier aujourd'hui.


Merci beaucoup ma belle Bisane...


Bisous.


JC  :-* :-* :-* :-*

Jclaude

Bonjour Bisane,


Je viens de poster la lettre en LAR, j'espère que ca va les calmer ....


Merci ma Belle Bisane....


Bisous,


JC  :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Citation de: Jclaude le 16 Avril 2018 à 11:48
Je viens de poster la lettre en LAR, j'espère que ca va les calmer ....

çà devrait le faire ... xxl! xxl! xxl!

Bonne continuation à la famille JC.. :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jclaude

Bonjour ma belle BRUYERE,


Merci pour ton aide et ton soutien..


Bisous,


JC  :-* :-* :-* :-*

Jclaude

Bonjour Bisane et mes amies,


Juste pour vous informer que je viens de recevoir l'accusé de réception du dépôt de ma lettre LAR.


J'ai vérifier mes 2 classeurs d'archives de mes paiements concernant mon plan, tous mes paiements son bon.


Je pense qu'il vont même pas répondre à ma lettre...


Je redeviens le fou furieux de la peur de ma boîte à lettre, mais bon ça va me passé...


Merci de m'avoir écouté....


Bisous.
JC  :-* :-* :-*




BRUYERE

Citation de: Jclaude le 20 Avril 2018 à 15:31
Je pense qu'il vont même pas répondre à ma lettre...

L'essentiel étant qu'ils ne te relancent plus ... xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jclaude

Bonjour ma belle BRUYERE,


Oui croisons les doigts...


Merci,
Bisous,
JC  :-* :-* :-* :-*

bisane

Tu n'as quoi qu'il en soit rien à craindre, hein, JC ?  ;)
Au pire, il faudra porter plainte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude


Bonsoir Bisane,

Merci de me rassurer, c'est gentil, je me méfie quand même de ces personne qui n'ont pas de cœur...

Restons Zen...

Merci,


Bisous,
JC  :-* :-* :-* :-*

Jclaude

Bonjour Bisane et à mes amies du forum,


Que se passera-til a m'a fin de mon plan car il prévoit un effacement des dettes.


Pensez-vous qu'il peuvent revenir à la charges ces gens sans coeurs?


Car je me méfie beaucoup...


Merci.
Bisous.
JC  :-* :-* :-* :-*

BRUYERE

Citation de: Jclaude le 12 Mai 2018 à 09:39
Que se passera-til a m'a fin de mon plan car il prévoit un effacement des dettes.

Bonjour JC,

A la fin du plan, si tu règles par prélèvement, il faudra surtout que tu révoques tout après la dernière  mensualité, comme çà tu ne risqueras rien.

Au cas où l'un des créanciers te réclamerait un montant non dû, un RAR avec copie du plan en surlignant l'effacement prévu devrait les calmer..
Ne t'inquiète pas de çà outre mesure  ;)

Bon w-end à la famille !!  :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Jclaude

Bonjour ma belle BRUYÈRE,


Ok j'ai bien pris notes pour la révocation des prélèvements...


Peuvent-ils aussi de refuser la lever le fichage Ficp a la fin du plan?


On s'attend à tous avec des gens qui n'ont pas de coeur, ma pensée n'était pas si négative, que sa, mais bien réel..., il faut être méfiant et rester sur ses gardes...


Merci ma belle BRUYÈRE...


Bisous,


JC  :-* :-* :-* :-*


gavroche

Bonjour jean Claude,
La levée du fichage est automatique en sortie de plan .
Pour t'en assurer il suffit d'aller à la BDF avec une pièce d'identité, ou d'envoyer une photocopie avec ta demande par courrier , ça ne pose pas de problème.
Pourquoi ces questions la fin de ton plan est pour bientôt ?
Bon week end  ;)

Jclaude

#4342
Bonjour gavroche,


La fin du plan est prévu en Janvier 2020, je me pose des questions qui me travaille la tête et je préfère demander


Merci pour l'infos,
Bisous,


JC  :-* :-* :-* :-*






Jclaude

#4343
Bonjour Bisane et a tous,


Je viens de recevoir un courrier de crenipard mandaté par une société,  suite à ma lettre en Lar, voici ce qu'ils disent:


Mademoiselle,


Nous faisons suite à votre correspondance du 16 avril 2018.


Nous vous rappelons que votre plan de redressement prévoyait une période de 9 mois de moratoire a compter du 10/01/2014 puis 63 mensualités de 27 euros en règlement de votre dossier crenipard référé  ci-dessus.


Or sauf erreur, aucun versement n'a été comptabilisé  a ce jour dans le cadre de ce dossier.


Aussi, nous vous remercions de bien vouloir justifier chacun de vos règlements de 27 euros dont les versements devaient débuter en novembre  2014.


A défaut, votre plan de surendettement sera considéré  comme caduc et l'intégralité de la somme due à nouveau exigible.


Restant dans l'attente de vous lire par retour.


Veuillez agréer, Mademoiselle, nos salutations distinguées .




Voilà il revienne à la charge....


Je suis entrain de tous scanner mes  preuves de paiements...


Bisane je continu les numérisation et je re reviens plus tard rejoindre le forum.


Je suis pas très contant du tout de leur manière de procéder ...


Merci ma belle Bisane et les amies du Forum.


Bisous.


JC  :-* :-* :-* :-*

Jclaude

#4344
Bisane,


Je viens de finir les impressions de mes preuves pour les virements.

Faut-il déposer plainte ou écrire un courrier en recommandée a crenipard avec les preuves de mes virements? Et faut-il aussi faire des copies de mes relevés de comptes?

Merci Bisane.


Bisous.
JC  :-* :-* :-* :-*




bisane

 >:( >:( >:(

Ben tes relevés de comptes, tu les as, non ?

Spontanément, je serais pour faire de la résistance, mais on va le jouer soft...
Tu leur envoie tes relevés.

Tu n'as pas leur mail ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Bonjour Bisane,


J'ai mes relevés de compte en format pdf sur la banque jaune et ils n'ont pas mis d'adresse mail.


Ok pour la jouer soft, faut il que j'envoi en recommandée tout mes relevées?


Merci ma Bisane,


Bisous,


JC  :-* :-* :-* :-*

Jclaude

Bisane,


Escuse moi de te déranger, si j'ai une adresse mail en bas de la lettre écrit petit.


C'est déjà mieux que de payer un lettre recommandée...


Comment puis je formuler la lettre par mail Bisane?


Merci beaucoup.


Bisous,


JC  :-* :-* :-* :-*

bisane

Citation de: Jclaude le 18 Mai 2018 à 19:29si j'ai une adresse mail en bas de la lettre écrit petit.
Super !!!  bbbo bbbo bbbo


Citation de: Jclaude le 18 Mai 2018 à 19:29Comment puis je formuler la lettre par mail Bisane?
Très simplement !!! En rappelant bien sûr les réfrences.

Veuillez trouver ci-joint les preuves demandées dans votre courrier du xx.xx.2018.
Je vous en souhaite bonne réception.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jclaude

Et j'envoie le mail avec confirmation de lecture?


Merci ma Bisane....


Bisous,
JC  :-* :-* :-* :-*

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies