notre situation : liquidation judiciaire et plan de surendettement

Démarré par roxane139, 19 Février 2015 à 23:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe


Persévérance

Il faut calculer précisément les frais de déplacement  ;)

Vous devez réduire vos dépenses, 90€ pour Internet cet énorme.

Un rachat de crédit ne changera rien ou aggravera encore la situation (en plus je doute que vous trouviez un rachat), la meilleure solution est un dossier BdF, rien ne dit que la BdF demandera la vente et au pire si c'est le cas et que vous ne voulez pas vous pourrez sortir de la procédure.

Et suivez bien les conseils du message d'accueil et ouvrez très rapidement un compte sain  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Citation de: roxane139 le 20 Février 2015 à 18:21
Par rapport au tableau est ce que ça veut dire que la banque de france nous laisserait 1525€ pour payer les charges et l'alimentaire....
Environ oui ;)

roxane139

pour les 90€ c avec un portable avec forfait illimité plus le fixe et internet; c le portable à mon mari


Pour le dossier bdf on peut le trouver où

roxane139

J'ai trouver la réponse à ma question: "où trouver un dossier?"

roxane139

Vous conseillez de virer les paye sur autre compte et de mettre aussi les prélèvements. Mais vu que le compte est a découvert de 2000, si on enlevé les paye ils vont vouloir qu on rembourse le découvert, non?

agathe

Oui c'est le conseil qui est donné et il est très important, laissez courir votre découvert puisqu'il sera transformé en crédit qui sera renégocié dans votre plan. Le jour de votre recevabilité le montant du découvert vous sera reversé.

roxane139

#32
C quand meme risqué si le dossier n'est pas recevable
et par rapport aux cb et chéque, on les garde?

on en a parlé avec mon mari; on va faire le dossier vu que les temps de reponse sont long peut etre que d'içi là on aura une autre solution.


Je m'excuse mais ça me stresse tout ça.

agathe

Il n'y a pas d'autre solution même irrecevable vous garderez ce compte sain.
Pour les moyens de paiement celà dépendra de ce que veut bien vous laisser le banquier que ce soit celui que vous avez ou celui de la banque jaune.
Atout moment vous pouvez retirer votre dossier.
Je ne vous pas beaucoup d'autres solution que le dossier, surtout pas de rachat de crédit le remède serait pire que le mal.

roxane139

merci de m'avoir accordé votre temps


je vous tiendrais au courant

unagirade

ne mettez les prélèvements sur la banque jaune que des charges courantes(loyer,impots teléphone ect )pas les crédits.....
Entre le faible et le fort, la liberté opprime, seul le droit libère

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

roxane139

bonjour,


mon dossier est presque complet. J 'attends le papier de l'estimation de la maison et je finis la lettre que l'on joint.


Je voudrais savoir comment calculer les frais de transport. Mon mari fait 40km par jour et moi 20. On a 2 voitures diesel


Est ce qu il faut dire à la banque de france ou dans la lettre qu on a révoqué des prelèvements et dire la somme que l'on donne?


Est ce qu on peut dire que la banque ne nous a pas aidé et qu'elle nous autorise un gros decouvert?


Merci






bisane

Référez vous aux barèmes des impôts, pour les frais de transport.


Citation de: roxane139 le 26 Mars 2015 à 15:19Est ce qu il faut dire à la banque de france ou dans la lettre qu on a révoqué des prelèvements et dire la somme que l'on donne?
Vous pouvez.


CitationEst ce qu on peut dire que la banque ne nous a pas aidé et qu'elle nous autorise un gros decouvert?
Ca vous servirait à quoi ?


On peut vous aider à la rédaction de la lettre de saisine si vous la soumettez dans cette section : Lettres de saisine à corriger
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roxane139

#39
merci de votre réponse.


Mais pour les frais kilometriques. Mon mari fait 800km par mois rienque pour le travail et si je fais avec le bareme des iompots ca fait 434€. C enorme!!!! ca m'étonnerais que ce soit ça, non?


Est ce que je peux faire avec une consommation de 7l pour 100km?


J'ai mis ma lettre dans les lettres de saisine.




bisane

Je persiste... et justifiez votre calcul.
La BDF prendra en compte ce qu'elle voudra.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roxane139

Bonjour


J ai un crédit que j avais fait mon entreprise. Je ne pouvais pas payer donc c passé chez l huissier depuis décembre 2014, on avait convenu que je donne 100e par mois par virement. J ai donné en décembre et fevrier 100, en janvier j ai eu la personne au téléphone et j ai donné 50.
En mars j ai rien donné. J ai envoyé un mail au cabinet de l huissier en disant que je fesais un dossier de surendettement. Je le pose cette semaine.
Aujourd'hui j ai un avis de passage de l huissier disant que j ai une IP avec commandement.
J ai lu vos messages sur IP mais j ai des questions.
---il faut que j aille chercher le papier chez l huissier de suite ou attendre presque les 30 jours?
---est ce que je fait un virement ou ça sert a rien.
---le dossier de surendettement bloque pas les poursuites?
---est ce qu avec un IP il y a forcément un passage au tribunal?


Pour l instant je n ai pas d autres questions.


Merci


bisane

Merci de rester sur VOTRE fil pour poser toutes VOS questions !  ;)


S'il y a vraiment une IP, il faudra voir s'il y a lieu de la contester.
Vous pouvez en effet "faire traîner", à condition de déposer rapidement. Mais il faudra ensuite réagir très vite !!!!

Inutile de faire un virement : ça compliquerait les calculs.

Il n'y a de passage au tribunal qu'en cas de contestation.
Il faudra en revanche signaler cette IP dans votre dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

roxane139

Désolé d avoir mis autre part que sur le fil.


Merci pour votre réponse rapide.


Dans mon dossier j ai mis que le dossier était chez l huissier mais que je donnais plus rien. Je dois rajouter que j ai reçu l IP ou j attends d avoir le papier qui est chez l huissier pour donner a la banque de France en complément de mon dossier?


J en ai marre de tout ça.....

roxane139

En plus j ai envoyé une lettre RAR a la banque jaune pour révoquer un prélèvement et ils m ont renvoyé la lettre en disant que ce n était pas ma signature. J ai appelé le service client ils m ont dit que c normal qu il faut que je refasse ma signature.
Donc pour ce mois le prélèvement n est pas révoqué.

bisane

Informez la BDF de l'IP, que vous transmettrez dès qu'elle sera en votre possession...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: roxane139 le 08 Avril 2015 à 19:21
Bonjour


J ai un crédit que j avais fait mon entreprise. Je ne pouvais pas payer donc c passé chez l huissier depuis décembre 2014, on avait convenu que je donne 100e par mois par virement. J ai donné en décembre et fevrier 100, en janvier j ai eu la personne au téléphone et j ai donné 50.
En mars j ai rien donné. J ai envoyé un mail au cabinet de l huissier en disant que je fesais un dossier de surendettement. Je le pose cette semaine.
Aujourd'hui j ai un avis de passage de l huissier disant que j ai une IP avec commandement.
J ai lu vos messages sur IP mais j ai des questions.
---il faut que j aille chercher le papier chez l huissier de suite ou attendre presque les 30 jours?


il faut aussi se reporter au contrat de prêt : si c'est un prêt professionnel, utilisé pour la création de votre entreprise, il s'agit d'une dette professionnelle et je ne suis pas sûre qu'elle puisse être intégrée dans le plan. Ni m^me qu'elle puisse bénéficier de la suspension des poursuites puisque dette professionnelle

et quoi qu'il en soit, plus vite les docs seront récupérés chez l'huissier mieux ce sera...
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

roxane139

 C est un credit pro; J'ai deposé le bilan en 2013. J'étais en entreprise individuelle. Ca ne peut pas etre pris en compte par la banque de france?


J'ai reçu les papiers de l'injonction par courrier. il faut que j'aille quand meme le chercher chez l'huissier?
C est intitulé: "signification de l'ordonnance d'injontion de payer executoire et commandement de payer". j'ai mis la photocopie dans dossier de la banque de france que j'ai posté aujourd'hui. Enfin!!!!!




agathe

Les crédits pro ne sont pas pris en compte par la BDF.

roxane139

ha bon!!!!! J ai lu sur un site que c 'etait possible


Ça me fait peur car en décembre j ai reçu:  "signification d une requête et d une ordonnance d injonction de payer" j avais appeler l huissier et depuis j ai verser 200e.[/fo
nt]La j ai reçu: "signification de l'ordonnance d injonction de payer exécutoire et commandement de payer"On peut toujours faire une opposition?Ce qui me fait peur c qu il y a écrit a la fin:" faute de vous acquitter des sommes ci dessus vous pourrez y être contraint par la saisie vente de vos biens meubles a l expédition d un délai de 8 jours a compter de la date du présent acte" ça veut dire quoi?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies