TABLEAU BUDGET EMERIC 32

Démarré par emeric32, 04 Mars 2015 à 14:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

emeric32

Bonjour,


Je vous joins mon fichier capacitér remboursement. Ayant des difficultés suite a maladie et mi-temps thérapeutique, je contacte les médiateurs des organismes de crédits afin de transformer les prêts révolving en prêts amortissables. Qu'en pensez vous ?


Cdt


Emeric 32

jacques123

Vous êtes en surendettement, inutile de renégocier vos revolvings en classiques.
Etes vous à jour niveau mensualités ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

emeric32

Bonjour,


Oui je suis à  jour et aucun retard.


Cdt


Emeric 32

emeric32

Rebonjour,


J'ai peur que mon dossier soit irrecevable. Alors je vais tenter de négocier, j'ai RDV vendredi matin avec ma banquière. Je pensais mettre fin aux assurances vie pour rembourser un prêt.


Cdt


Emeric 32

catsen

#4
avez vous tenté de faire marcher les assurances sur vos contrats de prêt?


1600 € ce sont vos revenus de maintenant?  pendant la maladie

en mi temps thérapeuthique vous ne devez pas avoir de perte de salaire je pense
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

emeric32

Rebonjour,

Les assurances n'ont pas fonctionner en 2013, car 3 mois de franchises et il ne prennent pas en compte le mi-temps thérapeutique. Effectivement, il n'y a pas de pertes de salaires, mais pour faire face à des dépenses on a repris des crédits pour s'en sortir.

Cdt
Emeric 32

emeric32

Re,

Je n'ai pas recontracté des crédits mais puisé dans les réserves.

Cdt


emeric32

Re,


Je me sens très angoissée, je ne sais plus quoi pensé, j'ai peur


Cdt
Emeric 32

Vicky

Bonjour Emeric32,

Y a-t'il une raison particulière qui fait que vous craigniez d'être irrecevable ?

Vous n'avez pas de découvert bancaire ?

Pas grave d'avoir puisé dans les réserves, fallait bien pour terminer le mois. Pour l'instant vous n'avez pas d'impayés, pas de retard et vous n'avez pas souscrit de crédit il y a moins de 6 mois. N'attendez pas que ça se dégrade vraiment.

Pas top du tout les rachats de crédit, j'ai lu quelque part sur le forum que le meilleur rachat de crédit c'est le dossier BDF et je suis tout à fait d'accord avec ça.

Je ne vois qu'une chose, vous n'y arrivez plus
et vous êtes surendettée.

A u plaisir de vous lire.

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

emeric32

Merci pour votre réponse qui me réconforte je vois ma banquières vendredi matin et j envoie quand même un courrier au médiateur car être fiche me fait peur ne plus avoir de carte bleue ni de chéquier mais c est vrai que je suis dans une spirale qui faut arrêter. Je vais voir si je ne peux pas trouver un job en plus. J espère pouvoirnegocier les crédits conso en prêts amortissable avec un taux attractif puisque les taux sont en baisse. Je rêve peut être
Cdt

Smilysoul

être fiché n'empêche en rien d'avoir une carte bleue ni chéquier  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Vicky

Vous serez uniquement fichée FCIP (interdiction de crédit pendant 5 ans). Vous ne serez pas fichée FCC car à ce jour vous n'avez pas d'incidents de paiement. Je suis dans le même cas, j'ai toujours un chéquier et une Visa à débit immédiat. En fait, je n'ai plus le droit de faire de crédit pendant 5 ans et juste plus de carte à débit différé. Et croyez moi, ça ne me manque pas  ;) ;) ;)

Je viens de me repencher sur votre tableau, il y a un taux de crédit de 798,00 % sans doute une virgule qui s'est malencontreusement déplacée ;D ;D ;D et puis le poste téléphone et internet 98 € c'est très élevé, il y a possibilité de faire des économies conséquentes.

Les 450 € CDD Me, c'est un 2eme emploi ? et vous voulez en reprendre encore 1. Z'etes un bourreau du travail vous !!!

Attention, comme d'autres personnes vous l'ont dit, si vous renégociez vos crédits c'est comme si vous en refaisiez 1 et il faudra attendre 6 mois pour un dossier BDF puisque vous êtes en RP.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

emeric32

Bonjour,
Je n en reviens pas de ce que vous me dites vous avez un chéquier et une carte bleu en ayant fait un dossier bdf.
Comment avez vous procédé ?


Cdt


Emeric 32

Persévérance

En attendant vous pouvez essayer de diminuer certaines charges (assurances, tel ...).

Le dossier BdF semble être ma meilleure solution. Vous n'avez pas de crédit récent donc pourquoi pensez vous que votre dossier serait irrecevable ?

Et vous allez à mon avis perdre une énergie inutile pour transformez les prêts, la BdF le fera tout aussi bien  ;)

Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Citation de: emeric32 le 04 Mars 2015 à 17:38
Bonjour,
Je n en reviens pas de ce que vous me dites vous avez un chéquier et une carte bleu en ayant fait un dossier bdf.
Comment avez vous procédé ?


Cdt


Emeric 32

En ayant un dossier BdF, vous êtes inscrit FICP donc impossible de refaire des crédits, à part ça pas de conséquences bancaires donc votre banque doit vous laissez des moyens de paiements, le plus souvent une CB à débit immédiat type électron, pour le chéquier ça dépend des banques, parfois il faut attendre quelques mois.
Ouvrez un compte sain chez le facteur  ;)
Je vais finir par réussir à essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Vicky

Citation de: emeric32 le 04 Mars 2015 à 17:38
Je n en reviens pas de ce que vous me dites vous avez un chéquier et une carte bleu en ayant fait un dossier bdf.
Comment avez vous procédé ?

Ca n'a rien d'extraordinaire, je n'ai vraiment rien fait de spécial, il ne faut pas confondre FICP et FCC.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

agathe

Vous n'obtiendrez jamais les taux qu'obtiendra la BDF.

emeric32

En 2010 j aie un revenu supplémentaire de 1000 euro la banque m a fait un prêt en 2013 fatiguée par ce 2ème emploi j ai arrêté et j ai trouvé autre chose mais seulement 450 euro les 550 euro me manquent pour faire face à mes échéantces
Cdt

agathe

C'est à vous de décider.

ombrelle69

La plupart des surendettés non FCC disposent d'une carte de crédit à débit immédiat et d'un chéquier. De toute façon il y a une disposition de droit au compte qui ne peut vous être refusée.

Il faudrait ouvrir un compte tout neuf à la banque du facteur.


Citation
Attention, comme d'autres personnes vous l'ont dit, si vous renégociez vos crédits c'est comme si vous en refaisiez 1 et il faudra attendre 6 mois pour un dossier BDF puisque vous êtes en RP.
Je confirme...


ombrelle69

Et je vous mets un peu de lecture avec le message d'accueil  ;)

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

-
vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

bisane

Il semble que la question ne soit pas tout à fait nouvelle...

Conversion crédit revolving en prêt amortissable

Citation de: emeric32 le 26 Avril 2012 à 13:24J'ai déposé un dossier en 2010 et il a été irrecevable; Et depuis j'ai contacté mes créanciers pour que mes prêts révolving se transforment en prêt amortissable, depuis j'ai trouvé un 2ème emploi la nuit qui me donne 1000 euro en plus par mois pour régler mes échéances. A ce jour je ne suis pas fichée BDF. Et je sais qu'avec tout ce que je dois mon dossier est irrecevable. Pour le tableau je n'arrive pas à le télécharger. Pouvez-vous me l'envoyer par e-mail à  Cordialement

Mais vous pouvez continuer à rêver...
Reste qu'avec un plan vos mensualités seraient largement diminuées et la situation assainie assez rapidement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ombrelle69

D'après votre tableau, vous êtes en surendettement manifeste avec des taux de crédit énormes.

Quelle était la raison de votre irrecevabilité en 2010 ?


agathe

Pourquoi vous refusez vous a redeposer.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies