RETOUR DES VAUTOURS.

Démarré par POSTIER77, 09 Mars 2015 à 16:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

POSTIER77

Cher(e)s Ami(e)s,


Je suis sur un PLAN BDF SURENDETTEMENT du 01/01/2011 au 31/12/2018
Je suis un bon petit soldat jusqu'à ce jour ... et cela continuera ! Il y a intérêt. Il faut y croire !
Mais, évidemment, vous vous doutez bien que cela ne se fait pas sans concessions, sans privations et autres frustrations. Je me fais un point d'honneur à ce que tout cela n'atteigne pas, autant que possible, mes êtres chéris. Avec humilité, je pense que j'y arrive pas trop mal ... jusqu'à ce point T ! Que cela dure ...


Via internet, un Membre de CRESUS m'a parler de la LOI "HAMON". CRESUS a dû travailler sur cette Loi
CRESUS me disait qu'ils ont réussi à réduire la durée des PLANS de SURENDETTEMENTS
Concrètement, son message disait ... Cela signifie que vous serez libéré de vos dettes d'ici 2016 ! Il vous suffira de redéposer un DOSSIER en demandant l'application de la LOI "HAMON" ...


J'aurais bien besoin de plus d'explications, de plus d'informations et de DOCUMENTS


Dois-je comprendre que la durée sera réduite et que les diverses mensualités en seront augmentées ... d'autant ?


Qu'apporte de positif et de nouveau cette LOI "HAMON" pour les SURENDETTES ?


Puis-je me lancer dans des opérations intéressantes ?


MERCI à TOUTES et à TOUS !!
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse !

jacques123

Vous avez un plan sur 8 ans c'est à dire la durée max actuelle de la loi Hamon.
Vous voulez peut être dire que la durée sera réduite à 7 ans à compter du 1er juillet 2016 et qu'en redéposant au 1er juillet 2016, votre plan sera écourté au 31/12/2017 ?
Je sais enfin ce qui distingue l'homme de la bête : ce sont les ennuis d'argent !

agathe

Si vous avez un plan que vous pouvez respecter pas question de redeposer pour avoir le changement de loi vous seriez irrecevable. Il faut avoir un motif sérieux pour redeposer.

bisane

OK avec Agathe !
Très curieux que cresus vous ait donné un tel conseil !  :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

POSTIER77

Chers Amis,


Ce matin, j'ai reçu de la part de "NEUILLY C.........X" (Je ne connais pas !) - Béhainepé / PASRIZBHA - du courrier me demandant de parafer des formulaires SEPA. Puis, de les renvoyer sur Marseille. Après avoir bien lu une lettre froide et administrative : Cela doit concerner mes affaires auprès de "Saitélaime". Rachat de l'usine ? Changement de prestataire ? ...


Cela vous semble correct ? C'est arrivé a d'autres camarades ? Je dois répondre ...


MERCI (et GROSSES BISES !)
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse !

bisane

Postier, merci de rester sur votre fil pour poser vos questions !  ;)
C'est plus facile à suivre pour nous...


Neuilly C est la "succursale" de recouvrement de BeNePe...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

POSTIER77

Citation de: bisane le 24 Septembre 2015 à 18:26
Postier, merci de rester sur votre fil pour poser vos questions !  ;)
C'est plus facile à suivre pour nous...




Neuilly C est la "succursale" de recouvrement de BeNePe...


Pardon et ... Merci !
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse !

Smilysoul

#7
Citation de: POSTIER77 le 24 Septembre 2015 à 16:41
Cela vous semble correct ? C'est arrivé a d'autres camarades ? Je dois répondre ...
reçu ce jour, 3 courriers de Neuilly con tant mieux !  ???
me demandant de vérifier mon RIB et retourner une autorisation de prélèvement SEPA ...

ben y zont ka se démerder ! l'autorisation de prélèvement je l'ai signé il y a 5 ans  :P
vais pas payer un timbre  ?!?!?!

lors du passage au SEPA les autres créanciers, ils m'ont informé mais n'ai rien eu à renvoyer !
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

POSTIER77

Mes Amis,


Bonjour,



J'avoue ne pas souvent donner souvent de mes nouvelles. Néanmoins, je suis toujours et encore ce formidable Forum
Je ne vais pas très bien,en fait. Je suis dans un BURN-OUT (& pathologies diverses)



Je suis sur un Plan BDF (mesures imposées) de 8 ans
En Janvier prochain (soit 2018), je vais entrer dans la 8éme année
Tout cela est comparable à un marathon ... Les derniers mètres sont les plus durs et les plus dangereux
Pour diverses raisons, 2018 va être compliquée pour moi


Je vais me permettre de poser 2 questions à la Communauté :
- J'ai dépassé 5 années de paiement de mes créances sans aucuns défauts. Me trompais-je en pensant être automatiquement "sorti" des fichiers de SIGNALEMENT DEFAUT PAIEMENT (Loi HAMON) ? Si réponse positive, cela m'apporte quoi, en fait ?


- Je dois encore payer la valeur de -1100,00 Euros / Mensuels- pendant 12 mois, encore. Cela devient pesant, très pesant. Que penser du processus "REGROUPEMENT de CREDITS" ? Serait-ce une bonne solution ? Si ... "Oui" ... Vers quelles Etablissements me rapprocher ? Ou, Y'aurait-il une autre bonne et/ou meilleure voie à exploiter ?


MERCI ... à Toutes et Tous.
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse !

bisane

J'ai regroupé votre message avec votre précédent fil...


Le défichage ne change pas grand chose.

Un plan BDF est le rachat de crédits le plus compétitif.


Pourquoi "année de tous les dangers" ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

Citation de: POSTIER77 le 07 Décembre 2017 à 17:01
Mes Amis,


Bonjour,



J'avoue ne pas souvent donner souvent de mes nouvelles. Néanmoins, je suis toujours et encore ce formidable Forum
Je ne vais pas très bien,en fait. Je suis dans un BURN-OUT (& pathologies diverses)



Je suis sur un Plan BDF (mesures imposées) de 8 ans
En Janvier prochain (soit 2018), je vais entrer dans la 8éme année
Tout cela est comparable à un marathon ... Les derniers mètres sont les plus durs et les plus dangereux
Pour diverses raisons, 2018 va être compliquée pour moi


Je vais me permettre de poser 2 questions à la Communauté :
- J'ai dépassé 5 années de paiement de mes créances sans aucuns défauts. Me trompais-je en pensant être automatiquement "sorti" des fichiers de SIGNALEMENT DEFAUT PAIEMENT (Loi HAMON) ? Si réponse positive, cela m'apporte quoi, en fait ?


- Je dois encore payer la valeur de -1100,00 Euros / Mensuels- pendant 12 mois, encore. Cela devient pesant, très pesant. Que penser du processus "REGROUPEMENT de CREDITS" ? Serait-ce une bonne solution ? Si ... "Oui" ... Vers quelles Etablissements me rapprocher ? Ou, Y'aurait-il une autre bonne et/ou meilleure voie à exploiter ?


MERCI ... à Toutes et Tous.

si le burn out et les joyeusetés diverses se traduisaient par une diminution significative des ressources, il y aurait peut être lieu de redéposer

Comme la durée des plans est de 7 ans et applicable désormais aux redépôts, ça pourrait peut être déboucher sur une fin de plan anticipée et gratuite.

Sauf à avoir fait des bêtises genre gaspiller l'héritage de la grand mère à faire la fête plutôt qu'à payer les requins, ou avoir souscrit de nouveaux prêts.

  En attente d'autres avis (et de la mise du tableau magique ? ) 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

POSTIER77

Citation de: bisane le 07 Décembre 2017 à 19:33
J'ai regroupé votre message avec votre précédent fil...


Le défichage ne change pas grand chose.

Un plan BDF est le rachat de crédits le plus compétitif.


Pourquoi "année de tous les dangers"







MERCI ... Bisane !


Parce que 2018 me fait "peur" avec l'Océan d'incertitudes dans lequel je baigne. Je suis fatigué. Tous ces combats, tout en épargnant mes proches. Cela devrait être LA dernière année avant mon Affranchissement. Mais, cela reste dur, dur, dur.
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse !

POSTIER77

Citation de: feufolette le 07 Décembre 2017 à 23:32
Citation de: POSTIER77 le 07 Décembre 2017 à 17:01
Mes Amis,


Bonjour,



J'avoue ne pas souvent donner souvent de mes nouvelles. Néanmoins, je suis toujours et encore ce formidable Forum
Je ne vais pas très bien,en fait. Je suis dans un BURN-OUT (& pathologies diverses)



Je suis sur un Plan BDF (mesures imposées) de 8 ans
En Janvier prochain (soit 2018), je vais entrer dans la 8éme année
Tout cela est comparable à un marathon ... Les derniers mètres sont les plus durs et les plus dangereux
Pour diverses raisons, 2018 va être compliquée pour moi


Je vais me permettre de poser 2 questions à la Communauté :
- J'ai dépassé 5 années de paiement de mes créances sans aucuns défauts. Me trompais-je en pensant être automatiquement "sorti" des fichiers de SIGNALEMENT DEFAUT PAIEMENT (Loi HAMON) ? Si réponse positive, cela m'apporte quoi, en fait ?


- Je dois encore payer la valeur de -1100,00 Euros / Mensuels- pendant 12 mois, encore. Cela devient pesant, très pesant. Que penser du processus "REGROUPEMENT de CREDITS" ? Serait-ce une bonne solution ? Si ... "Oui" ... Vers quelles Etablissements me rapprocher ? Ou, Y'aurait-il une autre bonne et/ou meilleure voie à exploiter ?


MERCI ... à Toutes et Tous.

si le burn out et les joyeusetés diverses se traduisaient par une diminution significative des ressources, il y aurait peut être lieu de redéposer

Comme la durée des plans est de 7 ans et applicable désormais aux redépôts, ça pourrait peut être déboucher sur une fin de plan anticipée et gratuite.

Sauf à avoir fait des bêtises genre gaspiller l'héritage de la grand mère à faire la fête plutôt qu'à payer les requins, ou avoir souscrit de nouveaux prêts.

  En attente d'autres avis (et de la mise du tableau magique ? )




MERCI pour l'info ...


Je viens de faire une demande de FORMULAIRES & DOCUMENTATIONS auprès de la BDF (Via internet, maintenant nous pouvons créer un "Espace Personnel" sur leur Site) avec une lettre manuscrite scannée et mise en pièces jointes


Si cela pouvait être pertinent ... et m'offrir de meilleurs moments. Je serais vraiment très heureux. Mais, d'abord, place au réalisme


Je vous tiendrais au courant
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse !

bisane

Citation de: POSTIER77 le 08 Décembre 2017 à 13:24avec une lettre manuscrite scannée et mise en pièces jointes
C'est à dire ? ? ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

POSTIER77

#14
Citation de: bisane le 08 Décembre 2017 à 22:06
Citation de: POSTIER77 le 08 Décembre 2017 à 13:24avec une lettre manuscrite scannée et mise en pièces jointes
C'est à dire ? ? ?  :o ???


En quelques mots manuscrits : j'ai expliqué avec concision ma situation. J'ai demandé FORMULAIRES & DOCUMENTATIONS INFORMATIVES ...
J'ai suivi le (bon) conseil de FEUFOLETTE
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse !

Smilysoul

#15
bonjour
j'ai retiré votre courrier où figurait votre nom et prénom  :P mais l'ai mis à disposition de l'équipe ...
la BDF devrait vous envoyer un nouveau dossier, il faudra y joindre une nouvelle lettre de saisine ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

POSTIER77

Citation de: Smilysoul le 09 Décembre 2017 à 16:55
bonjour
j'ai retiré votre courrier où figurait votre nom et prénom  :P mais l'ai mis à disposition de l'équipe ...
la BDF devrait vous envoyer un nouveau dossier, il faudra y joindre une nouvelle lettre de saisine ...




SMILYSOUL,


Bonjour ... Bonsoir,


Je vous remercie pour la correction. Pardonnez-moi pour cette étourderie


A bientôt.  :-\
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse !

bisane

Citation de: Smilysoul le 09 Décembre 2017 à 16:55la BDF devrait vous envoyer un nouveau dossier,
Il vaudrait mieux le télécharger avant qu'il n'y ait trop d'impayés...


Un redépôt impliquera une PRP, soit un fichage de 5 ans supplémentaires.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

POSTIER77

#18
BONJOUR a TOUTES et TOUS,


J'aurais passé, à ce jour, 7 ans et demi (sur 8 ans) a payer a peu près 1100,00 Euros sur un salaire de 1600,00 Euros ! (Bon, j'ai une Famille ...)


Cela n'aura pas été toujours aisé. (Je pense avoir fait un maximum pour ne pas impacter mes proches). Mais, voilà ... Je suis arrivé à cet instant T
Et, là, je reste vigilant. Nous savons tous que les dangers sont souvent au cours des derniers mètres


En JANVIER 2019 : Il me restera des petites régularisations


Une question : Pour chaque créancier avec qui le ou les "cas" sera clôt, l'obtention d'une ATTESTATION de DOSSIER ABOUTI  pour chaque "affaire" est automatique ou SUR DEMANDE ?
Et, lorsque toutes ces ATTESTATIONS seront réunies ... Elles doivent être dirigées ver la BANQUE DE FRANCE ?


MERCI


BON COURAGE.
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse !

Smilysoul

bonsoir Postier,
j'ai fusionné votre message sur votre fil ...

si un créancier ne vous transmets pas une attestation prouvant que vous avez tout payé, il faudra lui demander ...
Garder ses attestations, inutile de les envoyer à la BDF, une fois un dossier mis en place elle ne s'en occupe plus  ;) 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

gavroche

Bonjour collègue ( j'ai bossé 42 ans à la poste )
Alors les attestations ne sont pas obligatoires , simplement ça vous donne une preuve comme quoi les créanciers reconnaissent que vous ne leur devez plus rien .
La plupart vous l'envoient sans demander , mais si ça tarde vous pouvez les relancer .
Quand à la BDF votre dossier est classé pour eux , mais vous pouvez leur demander pour le FICP avec une pièce d'identite .
Voilà moi ça finit au mois de mars 2019 :D
Bonne soirée

bisane

Et normalement, vous êtes d'ores et déjà défiché !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

POSTIER77

Citation de: bisane le 19 Juin 2018 à 19:53
Et normalement, vous êtes d'ores et déjà défiché !  ;)


Bisane, Gavroche, Smilysoul, ...& Team,


Je vais la faire courte. Vous savez très bien ce que l'on peut vivre, absorber, supporter.


MERCI et bonne journée !
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse !

POSTIER77

Bonjour,

Je me retrouve dans l'incompréhension et l'angoisse
Pourtant, pourtant...
J'arrive à la fin d'un Plan BDF de 8 ans (31/12/2010 - 31/12/2018). MESURES IMPOSEES par la Commission de Surendettement de mon Département. (96 mensualités). J'ai scrupuleusement respecté le Plan. Aucun problème de paiement. (Un Plan assez lourd, au départ : 16 crédits. Soit 5 ou 6 Sociétés Financières. 1100,00 Euros par mois)

Hier matin, je réceptionne un courrier de "Noeud-lli Komtantssieu" qui représente 2 de mes créanciers et voilà ce qu'il me déclame : 
"Ce Plan prévoit un règlement par mensualités... puis le solde de votre (vos) dossier(s)
Concernant le dossier XXXXX, la somme de 2 170,91 Euros sera à régler le 25/03/2019
Concernant le dossier XXXXX  la somme de 52,55 Euros sera à régler le 25/03/2019"

Je me retrouve en RETRAITE depuis le 01/11/2018. Mon REVENU a baissé

La Fin était presque arrivée... Le "Bad Trip" aller pouvoir se retrouver derrière moi

J'ai toujours pensé que le Solde du Plan BDF arrivait après le dernier PRELEVEMENT
J'ai un sérieux doute sur la pertinence du but de ce courrier (Si par malheur, il fallait que je recouvre ces sommes : Il me serait IMPOSSIBLE de l'effectuer en une seule fois. IMPOSSIBLE)

Que dois-je comprendre ? 

Que puis-je faire ?


MERCI...
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse !

noirkate

Bonjour,

Si votre plan comportait un effacement partiel des dettes, vous n'avez plus rien à payer !!!! Vous et vos créanciers doivent s'en tenir au plan !

Donc, si tel est le cas, Neuillypas content fait de l'intox ! et si vous étiez prélevé, il vous faudra révoquer ces prélèvements  dès janvier !



 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies