Comment se passe la dernière mensualité du plan

Démarré par Sulky77, 25 Mars 2015 à 14:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sulky77

Bonsoir à tous ,


Je viens donner de mes nouvelles,
J'ai ouvert un compte à la banque jaune
Et j'ai appeler la bdf aujourd'hui pour avoir des News de mon dossier , car 2 mois que j'ai reçu les mesures recommandées élaborées
Et la réponse c'est qu' il on eu  le retour du tribunal et que je vais recevoir incessamment sous le plan définitif à mettre en place... xxl!




Bonne soirée à tous et merci à ce forum
Je reviendrai aux nouvelles pour mettre à jour le calendrier  ;)

biquette59

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour le plan définitif !

Je vous change de section et on attend de vos nouvelles  concernant le plan, Sulky !  ;)

Bonne soirée à vous !  ;)

bisane

Ca continue à avancer dans le bon sens, donc !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


Sulky77

Bonsoir ,


Je n'ai toujours pas reçu mon plan définif  ???


Savez vous ce que fait le gestionnaire quand il a le retour du tribunal pour exécution des mesures élaborés recommandées


C'est long ...
En mme temps il y a eu les ponts que dis je. LOL
Les viaduc ;)

biquette59

Bonsoir Sulky !  ;)

Essayer de passer un p'tit coup de fil à votre gestionnaire, pour savoir où en est votre dossier.

agathe

Le gestionnaire au retour du dossier de chez le juge a un travail à faire qui l'occupe un demie journée ensuite il vous envoie le courrier confirmant les mesures homologuées.

Sulky77

Bonjour à tous


Comme convenue je viens aux nouvelle et à la mise à jour de mon calendrier


J'ai reçu ce midi un courrier de la banque de France concernant l'homologation Des mesures recommandées


Accompagné d'une copie de l'ordonnance du tribunal d'instance de xxx


Le juge donne force exécutoire recommandations de la commission de surendettement en date du concernant Monsieur Moi même ;)


Avec effacement à la fin du plan encore 37 mois je serai je l'espère libre comme l'air


Les mesures recommandées élaboré initiales ont changé il me restait une somme est un effacement partiel du plan à la fin  mais finalement ils ont augmenter ma mensualité et je ne dois plus rien à la fin c'est pas plus mal
Ça évite les économies possibles ou la tentation de prendre dans le canotage pour régler cette somme finale initialement prévu dans les mesures




Pensez-vous que j'appelle des aujourd'hui mes créanciers pour mettre en place le paiement ou dois je  attendre début de la semaine prochaine pour m'assurer que vous est bien reçu également le jugement??

agathe

Vous pouvez attendre le début de semaine prochaine, on est déjà jeudi après midi.

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour cette bonne nouvelle !!

Quelle est la date exacte de l'homologation ?

Et je vous change vite de section ;)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sulky77

 bbbo Oui bien content
Lundi ça va être la journée contact créanciers pour effectuer les ordre de virement


Homologation fait le 7 mai au tribunal




Encore mille merci

BRUYERE

Calendrier mis à jour ..et je vous change donc de section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sulky77



bonsoir à tous,
je ne vous oublie pas, comme dirais certains les jours et les mois passent vite très  vite ou pas suivant nos attentes et nos soucis...


Pour ma part, je veux encore une fois rassurer les gens en attente, armé vous de patience chaque cas et différents...on peux être agréablement surpris de certaine decission
je ne remercierai jamais assez ce forum et son équipe  ;)


Je reviens vers vous aujourd'hui ,malgré ça,toujours des questions lol


Après 2 plans de surendettement ,dont de le 2ème en cours  que je termine dans une quinzaine de mois avec la chance d'un effacement de dette partiel en fin de plan.


Ma question est la suivante,etant donnée que je m'y perd avec les modifications de texte, j'aurais cumuler 8 ans de traite de dossier de surendettement ( 1er plan 5ans et deuxième plan en cours bientôt 2O mois sur 36) ,a partir de quand je peux prétendre un défichage à la BDF?? 


Je suis comme beaucoup je ne veux en aucun cas retourner dans la spirale des crédits ,mais pour anticiper ma liberté pour des infos dans le cadre d 'un projet immo


merci par avance


désolé si j'ai fait pierre richard en ne me mettant pas dans la bonne discussion




Sulky77

Bonsoir,


Terminant mon plan de surendettement avec effacement partiel  dans une quinzaine de mois, je voulais savoir comment se passer la suite une fois la dernière mensualité payé


Les créanciers tente t-il de gratter encore un peu ? Vais je  recevoir un document de la part m'informant que c'est fini ?


bref que se passe t-il ??


Merci d'avance



bisane

#94
Messages regroupés sur votre fil d'origine... merci de toujours y rester pour poser vos questions !  ;)

Si la fin est dans 15 mois, vous vous y prenez à l'avance, pour ce genre de questions !  :D :D :D
Normalement, les créanciers doivent vous envoyer des soldes de tous comptes.
Certains essaient de grappiller, d'autres pas.

Le fichage perdurera pendant la durée des mesures.
Si vous le pouvez, profitez en pour cagnotter et vous constituer un apport.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sulky77

 ;)  merci pour vos réponses ,j'appréhende tellement la fin définitive et la fin de mes soucis, que mille et une question se  pose dans ma tête  ???

BRUYERE

le principal étant que votre plan soit terminé !!!

N'hésitez pas à revenir partager vos interrogations .. ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sulky77

bonjour à tous , et surtout aux administrateurs de ce forum que  je ne remercierai jamais assez  ;)


Voila  pour moi dans 3 échéances , mon 2eme et dernier plan de surendettement  xxl!   se termine, je bénéficie d'un effacement partiel de dettes donc dans 3 mois les compteurs sont à Zéro ...


Depuis le temps que je suis dans cette spirale  infernale ,j'ai l'impression que ça ne va jamais s'arrêter, je n'ai jamais eu de retard de paiement et mes plans ceux sont déroulés sans problèmes.


Mais interrogations ?


1/ suite a vos conseils J'ai des virements programmées chez la plupart de mes créanciers , j'ai peur qu'il me mette en défaut ou invente un tableau different du mien  ??? ,que dois je faire


2/ pour les créanciers qui me prélève ,dois je faire opposition une fois la dernière mensualité du plan versé ?


3/ 1 premier plan 2010-2014
  le deuxième 2015-  juillet 2018   
suis je encore FICP ? quand puis je prétendre a ne plus y être ?


merci, par avance




BRUYERE

Citation de: Sulky77 le 08 Avril 2018 à 15:11
1/ suite a vos conseils J'ai des virements programmées chez la plupart de mes créanciers , j'ai peur qu'il me mette en défaut ou invente un tableau different du mien  ???

Vous arrêtez les virements après le dernier .. et c'est tout ..
Seul le plan fait foi, donc au cas où un créancier vous réclamerait autre chose que prévu : un RAR très sec avec photocopie du plan et surlignage des sommes retenues par la BDF : çà devrait suffire


Citation de: Sulky77 le 08 Avril 2018 à 15:11
2/ pour les créanciers qui me prélève ,dois je faire opposition une fois la dernière mensualité du plan versé ?

Oui ce serait plus sûr  ;)



Citation de: Sulky77 le 08 Avril 2018 à 15:11
3/ 1 premier plan 2010-2014
  le deuxième 2015-  juillet 2018   
suis je encore FICP ? quand puis je prétendre a ne plus y être ?

Vous serez défiché à la fin du plan ..

Ne vous tracassez pas : si vous prenez ces quelques précautions, aucune raison que çà se passe mal : vous pourrez enfin souffler !!!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 08 Avril 2018 à 16:30Vous serez défiché à la fin du plan ..
Si tout va bien, Sulky est déjà défiché...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies