Comment se passe la dernière mensualité du plan

Démarré par Sulky77, 25 Mars 2015 à 14:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Sulky77

Bonjour à tous


Tout d'abord merci pour ce forum ;)


Rapidement je me présente h 34 ans
Ayant déjà effectuer un plan de surrendettement      d'une durée de 58 mois ( sans faute )
malheureusement pas assez suffisant pour régler la totalité de mes dettes ( crédit uniquement )
J'ai ré déposé  un deuxième dossier fin novembre 2014 qui fut recevable par la commission qui c'est réuni en janvier 2015
J'ai reçu il y a quelques jours " les mesures recommandées élaborées  "
Avec  un tableau établi  sur 38 mois avec mensualités /taux /palier et restant  due initiale  accompagnée d'une feuille intitulé " motivation des mesures recommandés "


Mes questions sont :


J'ai vu que si pendant 15 jours les créanciers ne  contestés par ce document, le juge va le porter à exécution

Un délai ?        Est ce que je vais recevoir une ordonnance de jugement de mise en exécution ?


Que veut dire effacement partiel indiquer en fin de plan ? Comment ça fonctionne ? Que veux  dire élaborée


Pour résumé comme le dit mon intitulé que va t-il se passer ensuite ? Qu'elle sont les démarches que je dois effectuer
Merci pour votre aide

agathe

Si pas de contestation votre dossier va partir pour chez le juge pour être homologué (les le sûres dont vous avez connaissance seront validées par le juge). Vous recevrez les mesures homologuées mais impossible de vous dire le délai vu l'engorgement des tribunaux.
L'effacement partiel en fin de plan correspond aux sommes que vous n'aurez pas à régler à vos créanciers.

Sulky77

Mes créancier si il non pas fait de contestation vont recevoir comme moi dans un délai inconnu proche je l'espère
Le jugement officiel des mesure exécutoire fait par le juge




Charge à moi de les contacter ensuite pour mettre en place le plan ?

agathe

Effectivement ce sera à vous de mettre en place le plan. Quant au délai ......

Sulky77

Les mesures homologuées seront reçues également par les créancier ?


agathe

Bien sur tout ce que vous recevez en courrier,  les créanciers reçoivent l'identique.

Sulky77

Que veux dire  " moratoire " c'est un terme qui reviens souvent

agathe

Un moratoire est un gel de vos dettes généralement de 24 mois pour permettre de retrouver une capacité de remboursement à donner aux créanciers.

Sulky77

Ok merci pour ces réponses  ;D

En espérant que la situation est en bonne voie...

Sulky77

Les créanciers ont pour généralité de contesté souvent la proposition de commission ??  ???

agathe

Non les créanciers n'ont pas pour habitude de systématiquement contester la Commission de surendettement, certains le font plus que d'autres.

bisane

Vous pouvez nous donner les dates exactes de votre procédure ?

Les créanciers le font en fait assez rarement, sauf si ce sont eux qui ont contesté un plan amiable...
Dans votre cas, après un 1er plan, c'est assez improbable !  ;)

Pourquoi avez-vous vous eu un 1er plan sur 58 mois ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sulky77

  Bonsoir ,

Suite à un endettement important due à une mauvaise gestion de compte recouvrement de découvert
Reprise et regroupement de crédit pour avoir l'impression de sortir la tête de l'eau,peur du banquier ,de voir les choses en face  etc etc sans pour autant me payer de chose de valeur...
Et donc repris en main et une nouvelle vie
J'ai pris la décision de franchir le pas et de constitué fin 2009 un dossier de surendettement,accepte celui basé essentielle de crédit conso et mise en place pour une durée de 60 mois avec un taux de 3,9%
J'ai pris le temps de prendre conscience des choses , de gèrer un budget , maintenant je suis au taqué Comme on dit mais un peux trop tard...
Arrive novembre 2014
La boule au ventre
Je me  dis dans 3 mois (février 2015)arrive la fin de mon plan
Un tiers est rembourser,l'histoire est loin d'être fini..
Je décide de renouveler par anticipation un nouveau plan pour Eviter les galère financière
Début Janvier  je reçois un courrier m'informant que mon dossier est recevable
Quelque semaine plus tard un autre courrier qui fait état de mes dettes restantes
Et il ya quelque jours
Un tableau d'échéance
Avec les mesures recommander élaborée sur 38 mois restant pour atteindre le délai maxi de surrendement
avec à la fin un effacement partiel' de dettes et une somme restante a payer

Je m'interroge sur les 15 jours a avenir au sujettes contestations de créancier
Et à la reele suite ...
J'ai l'impression de voir la fin mais on est jamais sûre ...
Donc j'ai hâté de recevoir le document d'exécution de jugement des mesure recommandées sans contestation , apparament si j'ai cette chance c'est long
J'ai toujours été honnête et sincère sans faute de prélèvemént au 1er plan



bisane

Ce serait bien de nous indiquer au moins les dernières dates précises de votre dossier, pour que nous puissions compléter le calendrier.

Vous n'avez pas tout à fait répondu à ma question...
Pourquoi un plan sur seulement 60 mois ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sulky77

Bonjour ,

Pourquoi 60 mois je ne sais pas c'est eux qui on établi le tableau

Sulky77

pour ce qui est des dates :


- dépôt demande de second plan de surrendettemnt ( suite à premier insuffisant ) dépôt fait bdf 19/12/2014


-recevabilité et orientation vers un réaménagement  des dettes décision de commission le 15 janvier 2015


-Etat détaille des dettes recu par AR daté du 09/02/2015


-mesures recommandées élaborés le 17/03/2015








Fin des prelevement. Du premier plan  après 60 mois       Le 20 février 2015




Un tiers à réussi à être payer


















Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Sulky77 le 26 Mars 2015 à 09:54Pourquoi 60 mois je ne sais pas c'est eux qui on établi le tableau
Il n'y a pas une raison indiquée sous les tableaux du plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sulky77

Bonjour ,


Si effectivement sous le tableau du premier plan
Il est marqué


Observations :


Plan sur 60 mois. Re dépôt deux mois avant la fin du plan à l'înitiative du débiteur,ou reprise des conditions initiale a l'issue.

agathe

Y a t il un événement prévisible dans 60 mois (retraite ......)

Sulky77

Non c'était mon premier plan en février 2009
Âgé de 29 ans à ce moment

bisane

Ils ont dû espérer une amélioration de la situation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sulky77

J'ai suivi et respecter le plan a la lettre

Sulky77

Bonjour,

Je vois que en consultant pas mal de fil de discussion
Il est apparement conseillé d'ouvrir un compte a la banque jaune

Je pensé à ça , car ma banque faisant parti de ma liste de créancier ,
Ne serait pas t-il judicieux. Pour ma part d'en ouvrir un ,afin d'avoir un compte neutre et sein non concernés par une dette quelconque...

Pour ma part aucun souci de fonctionnement dans ma banque actuelle,même si mes possibilités sont limitée s ce que je peux comprendre ( électron,zéro decouvert,virement impossible Etcc)


Est ce que j'ai le droit de le faire ,une fois je l'espère que les mesures recommandées seront définitives?

Merci

bisane

Vous avez le droit de le faire quand vous voulez !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies