et me voila le retour pour mon 3 redepot - 01/01/2016

Démarré par equitable, 27 Mai 2015 à 23:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

equitable

bonjour me voila du retour
je vous remerçie tous pour votre aide pour les deux   depot d'avant et un grand pense a  zorah qui ma'encouragé dans mes premier depot

voila mon ancien fil
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4865.msg638147#msg638147
une question
esque ce redepot sera la fin de ma galere  suite a la lois de 8 ans?

DoJoMi

bonjour equitable et (re)bienvenue à vous ! Je vous signale a l'équipe

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
   -> ou autre  association de défense de consommateurs
   -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

bisane

Vous pouvez résumer vos 2 1ers dossiers dans votre 1er message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

bonjour et merci a tous 
je vais vous faire le résume des lundi prochain  (mon jour de repos ) de travaille de nuit

equitable

bonjour je viens vers vous pour 2 questions et je vous ferrais un resumé de mes dossiers prochainement
1-le plan definitif est approuvé pour la comission le04/02/2014 et l'entré de l'application de mon plan est le 31/03/2014
quelle est selon vous la bonne date de depot avec l'avance de 2ou3mois consiellé pour le redepot?
2- ces derniers mois j'ai eu plusieurs de mes machines  ménageres  (gazinier,machine a lave et frigo ) qui viennent de lacher (matériels achetes chez envis ilya quelque années donc j'ai rachete du matériels chez envis

j'ai ma voiture  en panne au garrage et je serais oublige de la réparer bientot  avant le redepot
je vous rappelle que je respect toujours mes echeanciers et quer je n'ai pas fais de credit  pour les régler
esque ces achat risque de m'embéte  au moment de mon3 redepot

agathe

Pour votre redepot 3 mois avant serait bien, pour vos achats divers il vous suffit de justifier avec les factures ainsi que votre reparation véhicule ainsi pas de probleme.

bisane

Et c'est la date du début du plan qui est à prendre en compte.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

#7
merci donc je peux deposé le dossier en janvier prochain
autres questions
esque pour les justificatives je le rajoutes au dossiers des le depots ou je mentionne juste les faites dans la lettre de motivation ?

Comailles

Oui, il faut garder les justificatifs pour les joindre au dossier

bisane

Il ne s'agit pas d'une lettre de motivation...  :P

Il faut que vous conserviez les justificatifs au cas où, mais que voulez-vous joindre au dossier ? La BDF n'a pas à surveiller l'état de votre électroménager tant que vous respectez le plan !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

merci je vais conserver les justificative au cas ou par contre j'aiuen partie du 13eme que je vais recevoir  au mois de novembre
esque je peux l'utiliser pour l'achat de ma voiture?
merci

bisane

Vous utilisez votre budget comme bon vous semble tant que vous honorez toutes vos échéances !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

#12
merci donc  je peux l'utiliser pour l'achat de ma voiture sans probleme toutes en respectant l'echeanciers et je garde toujours  les justificatives comme pour les electromenages que j'ai deja achetés sans le mentionner dans la lettre

equitable

donc si j'ai bien compris je peux  donner mon fiche de paie avec le 13 eme   et pouvoir utiliser cette argent du moment que je respect mon echeancier

une 2 questions
pouver vous me dire si le  prochaine depot aboutira sur un echeancier qui couvrira les 4 ans qui reste des 8 ans demander selon lalois  du surendettement
ou je dois avoir deux ans encors et faire un autre depot ?
merci de me confirmer ces deux questions

agathe

normalement vous ne devriez pas avoiir un plan sur 2 années mais sur les 4 restantes.
avez vous actuellement des retards de charges ou d'impots.

equitable

#15
non je n'ai pas de retards de charge ni des impots sauf jai mon probleme d'achat de voiture je cherche une  car la mienne est morte  chez moi  au garage

agathe

Si vous n'avez pas de retard de charges et que vous suiviez votre plan vous pouvez employer votre 13ème mois pour l'achat d'un véhicule.

bisane

Votre situation risque-t-elle d'évoluer de manière significative dans les années à venir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

non la situation est stable mon travaille ne change pas  ma femme a un problème de sante qui oblige de diminuer son temps de travaille  et changer d'emploi mais ce nest pas garantis  et j'ai mon fils  de deux ans et demi

bisane

Pouvez-vous indiquer dans le titre de votre fil (donc dans votre 1er message) la date de redépôt prévue ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

#20

voila je vais déposé mon dossier   de 3 redepot en 1 janvier 2016 

equitable

#21

juste pour rappelle l'ancien plan (le 2eme) était approuvé pour la commission le 04/02/2014 et l'entré de l'application de mon plan était le 31/03/2014
es que la date du 1 janvier 2016 est bonne?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

#23
merci par contre voire
esque apres l'écheancier de 4 ans je dois  revenire devant la banque de france   pour revoire ma situation?

bisane

Ben oui... pourquoi cette question ?  :o ???
Vous seriez en capacité de reprendre les mensualités contractuelles ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies