et me voila le retour pour mon 3 redepot - 01/01/2016

Démarré par equitable, 27 Mai 2015 à 23:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

equitable

#375
dans le courrier ce nest pas marquer mis en demeure ni mention a un article de lois
en plus ce courrier c'est marqué
la premiere échancier de ce dernier du 21/04/2017du 0 euros n'a pas été réglé
il nya pas mention d'une somme

et ce n'est pas un courrier recommandé

equitable

#376
esque mon courrier une mis en demeure,?
merci

agathe

Ce n'est pas une mise en demeure, ne vous affolez pas envoyez vos justificatifs et votre courrier.

Caren

Citation de: equitable le 29 Avril 2017 à 15:36
dans le courrier ce nest pas marquer mis en demeure
C'en est donc pas une !

Citation
la premiere échancier de ce dernier du 21/04/2017du 0 euros n'a pas été réglé
il nya pas mention d'une somme
Ben si, 0 euros...

equitable


merci à tous  mais je trouve ce créancier n'est pas  sérieux envoyer un courrier sans vérification de mes remboursements   avec une somme de 0 euros tous tous ceux-là juste pour la torture psychologique

bisane

Je crains que vous ne soyez obligé de vous y habituer...  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

equitable

bonjour j'ai un dossier de surendettement que je suis sans probleme sauf
ce moi ci  j'ai un echeancier  pour le  15 janvier   cest a dire  lundi prochain  mais je ne peux le payer que  16 ou le 17 janvier
esque cela risque de rendre mon plan caduc


merci

agathe


BRUYERE

Bonjour equitable,

Message fusionné avec votre fil

est-ce juste une difficulté passagère ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

equitable


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

equitable

merci  beaucoup pour votre aide et pour lexis tance de ce forum

equitable

bonjour j'ai un dossier de surendettement que je suis sans probleme sauf
ce moi ci  j'ai un echeancier  pour le  15 avril   cest a dire  dimanche passe   mais je ne peux le payer que  le mardi 17  avril ou mercredi 18 avril
esque cela risque de rendre mon plan caduc
je paie toujours a le 15 et deux fois je les ai  fais le 16  j'ai toujours respecter les échéanciers  sans probleme
esque la banque doit attendre 15 jours pour le rendre caduc

agathe

effectivement il faut 15 jours pour rendre le plan caduc, réglez ce créancier dès que possible et tenez vous à la date prévue à l'avenir.

noirkate

il me semble que pour que le plan soit caduc, il faut ne pas avoir répondu dans les 15 jours à une mise en demeure  ... Ce n'est pas le cas ici .. Et apparemment vous aviez eu le même souci en janvier ...


Ce n'est pas trop grave, mais si cette date vous pose problème, vous feriez peut être mieux de demander au créancier si vous pouvez payez le 17 au lieu du 15 ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe


equitable

bonjour
il va me rester  ce mois ci a payer et le mois prochaine après mon paiement passe  a 70 euros pendant 1ans  et demi   et je n ai plus rien a payer
mais je  vais payer au plus tard demain ou mercredi
mon inquiétude juste de savoir   si ilya un delais de 15 obligatoire pour rendre un plan caduc

merci a tous

agathe

#392
L'article R. 334-3 du Code de la consommation prévoit que « le plan conventionnel de redressement mentionne qu'il est de plein droit caduc quinze jours après une mise en demeure restée infructueuse, adressée au débiteur d'avoir à exécuter ses obligations, sans préjudice des facultés prévues aux articles R. 331-10, R. 331-11-1, R. 331-11-2 et R. 331-12»

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies