Aide !

Démarré par Drogbatus, 17 Juin 2015 à 13:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Drogbatus

#2725

de toute facon ma lettre de licenciement avec les infos a été envoyée par mon employeur j'attends la réception = donc nous parlons de 2-3 jours voir demain dony'a pas le feu au lac pour que je dispose de toutes les infos et que j'avertisse ma gestionnaire.
Mais sinon c bien cela que je pige bien
1. Je tiens informer a gestionnaire
2. 'attends les infos de la prévoyance en espérant qu'elles arrivent dans es délais
3. Je conteste avec toutes les infos


c good ?

bisane

Vous disposez d'un mois pour voir si :
1/ vous recevez toutes les infos
2/ votre gestionnaire est en capacité de réviser la mesure imposée, ce dont je doute !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

Bonjour j'ai reçu ma lettre de licenciement mais il n'et rien indiqué concernant les montants, juste que je vais recevoir mon solde de tout compte et certificat pôle emploi.

Drogbatus

je telephone lundi à mon employeur j'espère que cela aussi n vas pas trainer !

Drogbatus

en réfléchissant le jeu n'en vo pas la chandelle vous avez raison.

Drogbatus

Bonjour j'ai reçu mon solde de tout compte :
_ 18.000e d'indemnités
_ 7.000 de IJ
Soit 26.000e je n'ai pas encore déposé le chèque ni prévenul à BDF j'attends que ma prévoyance me notifie le montant de ma pension pour donnert toutes les informations d'un coup.


J'espère garder le montant des IJ vue que je vais être sans revenue. J'ai encore un peu de temps devant moi

agathe

vous allez donc laisser votre gestionnaire travailler et se mettre en contact avec vos créanciers avec des données complétement fausses.

Drogbatus

Non j'ai déjà reçu ma proposition de plan agate la semaine dernière elle à déjà fait le travail.
Je suis dans la période ou j'ai 30 jours pour valider ou non le plan

Drogbatus

#2733

j'espère avoir le tout mercredi, et là j'a du taper dans ma cagnotte pour un stage  recuperation de point et une amende 250e .. ce qui n'arrange rien. Mais dès que j'ai toutes les infos je transmet  la BDF et selon ce que me diras ma gestionnaire je refuserai le plan si elle ne reetudie pas le dossier


c'est tout bon?

bisane

Oui !

Je ne vois pas trop comment 18 + 7 peuvent faire 26, mais c'est un détail.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

OK bisane Merci je fais donc ça

Drogbatus

Bonjour il manque l'actualisation de mon parcours Réception des mesures le 6 avril 2018.
Mon dossier de prévoyance est toujours en cour j'ai beau téléphone tout les jours.


Une question SVP si je refuse le plan quels documents je dois donner aux juges ?

agathe


Il va falloir construire un argumentaire avec les pièces justificatives justifiant votre refus des MIR.
vos nouvelles ressources, vos charges actualisées,votre patrimoine, le justificatif de votre prime de licenciement et de vos Ij, les 3 derniers mois de tous vos relevés de compte.
Votre jugement de divorce avec la garde alternée et la pension alimentaire.
la BDF enverra elle tout votre dossier.

Drogbatus

OK Merci. Dernière hypothèse je ne reçoit pas les infos de la prévoyance à temps(sous les 30 jours du recours possible).
Bon j'informe pour ma prime et indemnités que je mets sur un compte à part pour qu'il ne soit pas partiellement manger par mes charges courantes OU dois je les utiliser partiellement pour couvrir mes charges en attendant le passage au juge?

agathe

mettez sur un compte à part ou sur un livret le montant de la prime de licenciement, règlez vos retards de charges avec le montant des IJ et gardez trace de tous ces paiements pour pouvoir justifier vos dépenses au près du juge.

bisane

N'attendez en tout cas pas le dernier moment pour contester !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

OK donc je peux toucher aux IJ mais pas aux indemnités c'est bien ça ? Pas de risque à taper dans les ij?

agathe

non pa s de risque mais ne dépensez que ce que vous pourrez justifier.

bisane

Ben les ij constituent en quelque sorte vos revenus.
A force de chercher midi à 14 h, vous finissez par ne plus savoir où sont les vessies et les lanternes...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

#2744
Hello j'ai eu ma gestionnaire et je lui ai expliquél es choses. Elle me dit de redeposer dans 3 mois plutôt que de refuser les MI ??? ?


Du fait que je ne connais pas le montant de ma prévoyance. En gros de redeposer une fois ce nouvel élémente sera connu

agathe

suivez ses conseils.

bisane

Commencez par contester, dans les délais, histoire de "bloquer" le dossier actuel.
On avisera ensuite...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


si Drogbatus conteste le dossier va continuer sa route.

bisane

Ben il sera toujours à temps de se désister...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drogbatus

j'ai un autre soucis je viens de faire ma declaration d'impôt ... 7.600euros (la mensualité est de 500) donc 2600 euros à prendre dans ma gagnotte  me reste rien de coté pour faire simple.
Donc oui je vais faire un recours je vois pas comment je peux faire autrement et utiliser les IJ pour les deux prochains mois et mes impôts de fait et réparer a voiture pfff donc je n'aurais plus rien de côté pour la suite du plan ca craint

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies