Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
18 septembre 2018 à 18:17:22

IP et huissiers

Démarré par Inasandy, 04 août 2015 à 22:45:33

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

feufolette

le risque c'est de leur faire savoir qu'ils ont un moyen de pression sur vous, et qu'ils vous réclament la totalité du contrat avec les intérêts qui ont continué de courir au taux du contrat depuis que vous ne les avez pas payé.   

Perso j'attendrais patiemment décembre 2019, d'autant plus que c'est un investissement immobilier qui vous avait mis dans la mouise.  Mais je ne suis pas vous  ;D

Et si jamais ils bougent avant, c'est là qu'il faut leur dire : ben le dossier est forclos, vous ne pourrez jamais me forcer à payer, mais j'accepterai de vous verser pour solde de tout compte la somme de xxxx moyennant défichage immédiat et proposition de transaction écrite en ce sens de votre part.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Inasandy

Citation de: bisane le 05 avril 2018 à 06:57:08
Le seul risque, me semble-t-il, serait de faire redémarrer les délais pour agir. Il n'est cependant pas des moindres...
Vous avez du cash disponible ?

Merci pour ton retour Bisane. Oui j'ai un peu de cash disponible. Donc ils auront de nouveau 2 ans pour agir?

Inasandy

Citation de: feufolette le 05 avril 2018 à 10:42:10
le risque c'est de leur faire savoir qu'ils ont un moyen de pression sur vous, et qu'ils vous réclament la totalité du contrat avec les intérêts qui ont continué de courir au taux du contrat depuis que vous ne les avez pas payé.   

Perso j'attendrais patiemment décembre 2019, d'autant plus que c'est un investissement immobilier qui vous avait mis dans la mouise.  Mais je ne suis pas vous  ;D

Et si jamais ils bougent avant, c'est là qu'il faut leur dire : ben le dossier est forclos, vous ne pourrez jamais me forcer à payer, mais j'accepterai de vous verser pour solde de tout compte la somme de xxxx moyennant défichage immédiat et proposition de transaction écrite en ce sens de votre part.

Merci pour ton retour Feufolette. Je n'ai pas l'intention de leur dire que je souhaite acheter un bien immo, je le présenterai autrement. Et si je me limite à des échanges téléphoniques et que je refuse de signer qq document que ce soit? Auront-ils quand même le droit de relancer les poursuites? Si tout ce que je risque c'est de recevoir des courriers me réclamant la totalité de la dette, pour moi ce n'est pas bien grave puisqu'il ne pourront plus obtenir de titre exécutoire...

Pour info ce n'est pas vraiment mon investissement immo qui m'a mise dans la mouise. J'ai réussi à le conserver. Le cas que j'ai exposé sur le forum c'est celui d'une amie.

bisane

Citation de: Inasandy le 05 avril 2018 à 14:30:20Oui j'ai un peu de cash disponible.

C'est quoi "un peu" par rapport aux sommes dues ?

CiterDonc ils auront de nouveau 2 ans pour agir?

Si vous convenez d'un échéancier, oui. Et il ne fait guère de doute qu'ils y seraient d'autant plus vigilants.  :P

1.5 ans, ça passe vite !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Inasandy

05 avril 2018 à 21:57:59 #244 Dernière édition: 05 avril 2018 à 22:08:46 par Inasandy »
La somme des crédits restants est de 12000€ dont 1 crédit de 7700€. "Un peu" par rapport aux sommes dues c'est un plus de la moitié, soit environ 6500€. Concernant le crédit à 7700€, l'huissier (qui s'est pointé chez moi il y a qq mois) m'a plus ou moins fait comprendre que si je propose de rembourser la moitié ça pourrait passer. J'aimerais faire une offre très agressive (proposer de rembourser le tiers par exemple).

Je ne souhaite pas obtenir un échéancier, ça ne m'apportera rien. Vu la somme, je n'aurai pas terminer de payer avant la date de fin de fichage. L'idée c'est de ne rien signer et d'obtenir un engagement de leur part.

bisane

Vous pensez pouvoir obtenir un engagement de leur part sans rien signer ?  :o ???

Vous aurez un apport pour l'immobilier ?

Inasandy

Citation de: bisane le 06 avril 2018 à 06:56:31
Vous pensez pouvoir obtenir un engagement de leur part sans rien signer ?  :o ???

Vous aurez un apport pour l'immobilier ?

Il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre... ;) 
Oui j'ai un apport pour l'immo.

En tous cas,merci pour vos retours! Je retiens qu'il faut absolument éviter de signer quoique ce soit!

bisane

Citation de: Inasandy le 06 avril 2018 à 14:38:23En tous cas,merci pour vos retours! Je retiens qu'il faut absolument éviter de signer quoique ce soit!

Mais non !
Ce qu'il ne faut surtout pas signer, c'est un plan d'échelonnement !

Inasandy

Citation de: bisane le 06 avril 2018 à 18:44:02
Citation de: Inasandy le 06 avril 2018 à 14:38:23En tous cas,merci pour vos retours! Je retiens qu'il faut absolument éviter de signer quoique ce soit!

Mais non !
Ce qu'il ne faut surtout pas signer, c'est un plan d'échelonnement !

Ne vous inquiétez pas Bisane, j'ai bien compris.

bisane

Tant mieux !  ;)
Tenez nous au courant...

En haut