SCI surendettement : je n'en peux plus...

Démarré par dlrhy, 16 Octobre 2015 à 08:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

dlrhy

Alors aujourd'hui contact téléphonique avec l'avocate, elle m'a dit que la CA, a commis une faute en me portant caution pour une somme de 240k avec un salaire de 1100€. J'espère qu'il n'y aura pas un problème sur cette piste car ce serait un bon retour des choses que de rendre mon cautionnement caduque !
Demain rdv avec elle a 11h30, et à rdv à 10h avec le contrôleur des impôts pour mon ATD portant sur 15000€ d'impôt sur le revenue.  xxl! xxl!
Je vous tiens informé des suites ! Merci à tous

Comailles


celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

reprendslapeche

Votre vie ne s'améliore pas par hasard, elle s'améliore par le changement.

—Jim Rohn

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


dlrhy

L'avocate a été très réactive, elle pense qu'il y a effectivement une faille dans la disproportion de la caution mes également mettre en avant que j'ai ete un simple prête nom ...
Par contre elle a prit contact avec les impôts et à fait faire une main lever sur l'atd, en contre partie d'un échéancier de 100€ jusque à.ce que une autre évaluation soit refaite.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dlrhy

J'ai peur ...
J'en es tellement assez de traîner ça avec les soucis depuis 18 ans que j'es peur qu'il y es encore quelque choses et que je soit encore le coupable qui doit payer encore et encore ...

BRUYERE

Courage !! Vous avez pris les choses en main et votre avocate va vous aider ..C'est si vous ne faites rien que çà va s'aggraver
on reste également à vos côtés..

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

aldrovanda

Bonjour

Nouveau sur le forum à la recherche d'informations concernant mon problème (pas encore développé sur le forum), je vient de tomber sur la mésaventure de dlrhy.

Ce cas correspond pratiquement au mien, j'en suis à la phase ou après m'avoir été attaqué [2011] en qualité de caution solidaire (à hauteur de 350 000 € et dans la limite de 455 000 €) la banque qui avait octroyé le prêt à la SCI [2010] (dont je détient 25 parts), m'attaque maintenant [2015] en qualité d'actionnaire à 25%. Le montant de la créance suite à la signification du commandement aux fins de saisie vente (20 oct 2015) agissant en vertu d'un jugement rendu le 25 juin 2015 est de 93 000 € [19/10/15].

Je voudrai rassurer dlrhy, en précisant que j'ai eu gain de cause [jugement rendu le 02/2013] en plaidant la disproportion de l'engagement caution.

Bien que mon problème ne soit pas résolu, je propose d'apporter mon expérience sur mon parcours et ainsi donner une résonance au mot entraide.

Qu'en pensez-vous ? et techniquement comment faire ?



dlrhy

Bonjour a tous !
voila le jugement est tombé semaine dernière, je n'es pas eu gain de cause dans l'affaire malheureusement.
je suis donc condamner a titre de caution a régler la sommes de 140.000€ .....
J'ai pourtant vendue l'immeuble entre temps pour la sommes de 160.000€ qui on était direct sur le compte de la banque.
je suis dégouté ... a l'époque je n'avait que 20 ans quand j'ai signé cette caution et incapable de réalisé ce que je fessait .... mon salaire était de 1100€ ... une honte ....
maintenant j'ai 30ans et ma vie est toujours paralysé avec cette nouvelle créances qui vient de abattre.
Les impôts on gonfler également je suis a 25000€ de dette fiscales avec en priorité beaucoup d'IR.
Plus mes dettes du quotidien principalement des cotisation d'assurance impayé.
J'ai quand même épuré mes précédente dette et j'ai payé jusqu'au bout ce que je devait comme : cofidodo et Suplettis ...
Aujourd'hui je ne sait plus trop quoi faire .... Faire appel de la décision ? avoir des frais d'avocat encore et repartir de nouveaux pour deux ans de plus ?
Faire un dossier BDF ? alors que je n'est plus de dettes de crédit et que je sortait du fichage en septembre ?
je suis désemparé .... je vais finir SDF ......

dlrhy

J'ai essayer de remplir (au mieux) le tableau de ma situation financière.
Peut-être que cela pourrait vous aider a évaluer ma situation ...

CcileV

La bonne nouvelle c'est que vous avez réussi à apurer vos dettes précédentes !  bbbo
Pour la caution c'est par contre une mauvaise nouvelle. :-\
J'ai signalé votre retour à l'équipe.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Je crains que vous n'ayez guère d'autre choix que de déposer un dossier de surendettement...  :-\

Le tableau est à joindre à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dlrhy

Bonjour merci je vais modifier cela et le joindre à mon premier message.

dlrhy

Bonjour à tous ! Me revoilà pour vous donner des nouvelles...!
Bon j'ai déposé donc à la banques de France mon dossier de surendettement au mois de février 2018. Aujourd'hui j'ai téléphoné à la bdf pour demander où cela en était du traitement. La conseillère au téléphone m'indiQue que je vais recevoir le recommandé dans la semaine, mon dossier est passé en commission le 29 et a était jugé recevable !  bbbo  Après la joie au téléphone la déception est vite arrivée !!
Elle me dit également que les mesures sont imposé et que la capacité de remboursement est de 550€  :o >:(
Je lui fait part que cela me paraît énorme !! Je suis seul à travailler et mon épouse ne perçoit que des aides sociales et nous avons 3 enfants ...! Du coup je suis de nouveau en mode stress, angoisse... qu'est-ce que je peut faire ? Que va t-il se passer ? Si mon cr était de 300€ je n'aurais rien dit ... par contre 550€ je ne l'e Es pas du tout chaque mois ils partent tout de suite dans les factures ....
Merci à tous pour votre aide durant toutes cette procédure qui dure depuis 2015 sur le forum !

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

CcileV

Le tableau du forum donnait une CR très différente. Aviez-vous mis les mêmes infos que dans le dossier BDF  ???
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe

quel est le premier chiffre figurant sur votre dernière déclaration de ressources (avant toute déduction) ?

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !  ;)



Citation de: CcileV le 31 Mai 2018 à 20:32Le tableau du forum donnait une CR très différente
Quel tableau ?  :o ???
Merci d'en joindre un à votre 1er message.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

#48
Citation de: bisane le 31 Mai 2018 à 21:00Quel tableau ?  :o ???


Celui-ci :


Citation de: dlrhy le 12 Février 2018 à 13:17
J'ai essayer de remplir (au mieux) le tableau de ma situation financière.
Peut-être que cela pourrait vous aider a évaluer ma situation ...
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe


la réponse à cette question nous permettra de mieux comprendre
.quel est le premier chiffre figurant sur votre dernière déclaration de ressources (avant toute déduction) ?.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies