Dossier déposé : besoin d'avis sur notre situation

Démarré par LUTINGROGNON, 29 Octobre 2015 à 22:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Si votre mari peut se présenter à l'audience, c'est bien !
Il faut la préparer un tantinet, cependant...
Pour ce faire, merci d'ouvrir un nouveau fil en suivant ces indications : Questionnaire à remplir si Assignation
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LUTINGROGNON


bisane

Et vous pensez que ça va suffire à vous défendre ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

En espérant que vous avez avancé, pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.


LUTINGROGNON

Bonjour,

Suite à notre contestation, nous avons eu la notification du juge allant dans notre sens pour le montant des créances, à la suite de cela, ma mère (créancière) a reçu une proposition de plan définitif. Elle vient de recevoir un courrier la notifiant qu'un des créanciers avait refusé les mensualités (celui-ci était passé également devant le juge pour les montants).

De ce que je comprends, je vais recevoir un courrier RAR me demandant si je souhaite continuer la procédure, et j'aurai un délai de 15 jours pour y répondre.

Plusieurs questions du coup :
Cela passe-t-il forcément devant un juge ?
Sommes nous obligatoirement convoquer ?
Peuvent-ils réviser à nouveau notre capacité de remboursement (nous avons fourni les éléments de ressources et charges en janvier) ? Quels peuvent être les différents impacts de cet échec de phase de conciliation ?
Est ce que cela sera aussi long que la contestation qui a duré tout de même 2 ans 1/2 avant que cela soit jugé ?

J'avoue être un peu amer, il s'agit d'un créancier se situant en 1er et 2ème palier (1+2 mensualités) représentant même pas 800€ soit 1,8% du plan. Je pense que tout le monde aimerait en finir le plus tôt possible et de voir être bloqués pour si peu, alors qu'ils sont dans les premiers à être payés, je trouve cela ..........

Pour rappel, le lien vers ma situation :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=21203.06

Merci beaucoup

bisane

Ce serait assez sympa de nous dire, dates à l'appui, ce qui s'est exactement passé depuis 2016...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

LUTINGROGNON

#84
ça a été un peu le néant jusqu'en décembre 2017. Nous avions contesté les montants dûs fin janvier 2016 et ne sommes passés en jugement qu'à ce moment là... puis nous avons reçu très rapidement un courrier de la banque de France nous demandant nos ressources en janvier 2018. Ma mère avait reçu un courrier mi-février l'informant du plan définitif et d'un délai jusqu'au 2 mars si refus. Elle a reçu un courrier hier l'informant qu'un créancier avait refusé les mensualités

LUTINGROGNON

juste pour donner quelques nouvelles, nous avons demandé les mesures imposées et avons communiqué les documents nécessaires. Nous attendons donc un retour de la commission en espérant que celles-ci ne soient pas contestées par ce créancier  xxl! xxl! xxl!

bisane

Citation de: bisane le 24 Avril 2018 à 20:55
Ce serait assez sympa de nous dire, dates à l'appui, ce qui s'est exactement passé depuis 2016...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies