Dépôt la semaine prochaine

Démarré par Dede23, 07 Décembre 2019 à 21:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Dede23

J'ai réussi à joindre Cof....
Je suis tombée sur une dame superbe. J'ai réglé la mensualité par cb et je vais mettre en place un virement mensuel....
Comme on dit j'ai fait de l'huile là fiou désolé pour le dérangement 😔

bisane

Ce qui est étonnant, dans ce que vous dîtes, c'est que vous ne vous soyez préoccupée des modalités de ce paiement plus tôt, au risque d'encourir des frais de rejet... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dede23

#402
Bonjour
Je viens de récupérer internet vu que j'ai déménagé.
Je n'ai pas d'excuses, j'ai beaucoup de prêt en cours via mon dossier de surendettement et j'étais persuadé avoir fait le nécessaire auprès des créanciers.
Heuresement mon erreur à été sans incidence.

Actuellement je ne suis pas à mon domicile et j'aurais besoin de contacter un créancier ( Franfin...)

Sauf que je n'ai qu'un numéro payant et j'aimerais contacter le service de surendettement de chez eux pour une information car ils ne m'ont pas prélevé alors que le nécessaire a été fait vu que c'est eux qui m'ont menacé d'un huissier l'année dernière...

( En relisant mes précédents messages, je viens de m'apercevoir que ce créancier devait me contacter en mai, chose qu'il n'a pas fait. Et je ne vous cache pas que préparant mon déménagement outre mer je n'ai pas pensé à ça)...

Pour faire simple (j'anticipe des questions) la plupart de mes affaires sont dans une caisse de déménagement qui est partie fin avril et qui est actuellement en mer à cause du Covid. La livraison de mes affaires personnelles a 2 mois de retard. C'est pour ça que je n'ai aucun moyen de contacter le créancier.

Merci d'avance encore et toujours pour votre aide

Ulysse2013

Et en fait, que nous demandez-vous?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Dede23

Si quelqu'un aurait un mail de contact pour le service de surendettement du créancier Franf...

Car je n'ai aucun moyen de les joindre donc le stress s'installe vu que le palier 1 pour eux c'était en août.

Réveil tardif je sais...

Ulysse2013

Je ne crois pas que nous ayons leur mail :-\. Tentez d'appeler le numéro surtaxé pour expliquer la situation?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Dede23

On peut les joindre par mail via leur site Web mais ça va prendre plusieurs jours pour une réponse.

C'est trop risqué vous pensez ?

Car en outre mer + le numéro sur taxé ça va faire mal la facture....

Ulysse2013

#407

Le problème étant qu'il est de votre responsabilité de contacter vos créanciers afin d'effectuer les paiements suivant le plan :-\. Combien de mensualités de retard avez-vous?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Dede23

La 1 ère devait être prise en août. D'un montant d'environ 20 euros.
Donc 1 mensualité.

bisane

Citation de: Ulysse2013 le 01 Septembre 2021 à 09:33Le problème étant qu'il est de votre responsabilité de contacter vos créanciers afin d'effectuer les paiements suivant le plan :-\. Combien de mensualités de retard avez-vous?
Heu... fô peut-être pas exagérer, non plus !!!! :o :o :o
Une mensualité de retard alors que :
Citation de: Dede23 le 01 Septembre 2021 à 03:25ils ne m'ont pas prélevé alors que le nécessaire a été fait
Ya pas mort d'homme, hein ? ? ? :P :P :P


Citation de: Dede23 le 01 Septembre 2021 à 09:20On peut les joindre par mail via leur site Web mais ça va prendre plusieurs jours pour une réponse.
Ben faites le quand-même, et faites une copie d'écran de votre envoi.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Et bien sûr, bloquez soigneusement le montant dû  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Dede23

Tout est fait. Je vous tiens informé de la réponse.

J'arrive toujours en mode panique mais vous arrivez à me rassurer.

Merci

BRUYERE

Rien qui va plus mal en effet 
Bon emménagement !!  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Dede23

Bonjour

J'ai reçu une réponse avec un numéro de tph du service contentieux.

J'ai pu téléphoner et j'ai expliqué ma situation.

Mon interlocutrice m'a indiqué que la personne qui gère mon dossier est en vacances et qu'elle ne m'a pas fait parvenir le RIB...

Du coup cette personne m'a envoyé le RIB du créancier et je viens de virer le palier d'août et de septembre.

Terminé les soucis tout le monde est en place. Je vais souffler 🙄

BRUYERE

Citation de: Dede23 le 03 Septembre 2021 à 14:36Terminé les soucis tout le monde est en place. Je vais souffler 🙄
super !!  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dede23

Bonjour à tous, 

Je me permets de revenir vers vous car pour le moment tout va bien, les mensualités sont respectées, les remboursements s'effectuent sans soucis enfin pour le moment....

Je m'explique, j'ai un découvert qui est compris dans le plan, je suis prélevé sur mon compte A et cet argent par sur le compte B conformément au plan. 
Le problème c'est que le compte B va être fermé en Novembre car la banque se retire de la France, (Banque I**)
Je n'arrive à joindre personne sur comment ça va se passer pour la suite, j'ai reçu une lettre disant que mon compte au vue de sa situation ne peut pas être transféré vers la banque choisi par I** pour récupérer les anciens clients. 
Le conseiller que j'avais par mail ne répond plus malgré plusieurs relances. 

Avez vous déjà eu un cas comme ça ? 

Est ce que ça va me poser des soucis vis à vis des autres créanciers ? 

Merci d'avance

BRUYERE

Bonjour dede,

Citation de: Dede23 le 28 Septembre 2022 à 09:09Avez vous déjà eu un cas comme ça ?
>:( >:( A ma connaissance, non.. mais j'ai un peu de mal à comprendre votre organisation et le pourquoi de 2 comptes ? : sur quel compte avez-vous vos revenus et vos charges ? à quoi sert le 2è? 

Je signale votre question à l'équipe  
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Dede23

Le compte A, revenus etc pas de soucis 

Le compte I** il y avait le découvert qui a été converti en prêt lorsque le plan a été mis en place, en fait il est en négatif et chaque mois il est crédité via le prélèvement qui se fait sur le compte A. 
Ils n'ont pas remis le compte a 0.

bisane

Ben... c'est à eux de trouver une solution, ai-je envie de dire, s'ils souhaitent continuer à être remboursés !
De votre côté, si rien ne se concrétise, veillez à épargner les montants correspondants. Vous aurez peut-être une bonne surprise dans quelques mois ou années ! ;D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dede23

Citation de: bisane le 28 Septembre 2022 à 19:45Ben... c'est à eux de trouver une solution, ai-je envie de dire, s'ils souhaitent continuer à être remboursés !
De votre côté, si rien ne se concrétise, veillez à épargner les montants correspondants. Vous aurez peut-être une bonne surprise dans quelques mois ou années ! ;D >:D
C'est ce que je compte faire. 

Merci  ;)

Dede23

Bonjour,

Pour le moment, ils me prélèvent toujours donc pas de soucis. 

J'ai une question qui n'a rien à voir, j'ai ouvert un compte local dans le Tom où je suis pour régler la cantine, etc, j'ai également une carte local avec interrogation et un chéquier. 

J'aimerai prendre des billets d'avion pour rentrer l'été 2023 pour des raisons familiales, je souhaitais régler en 4 fois mais c'est pas possible avec ma carte locale. 

Mon conseiller ici me propose de faire un prêt sur 1 an pour  le règlement des billets ou alors de faire plusieurs chèques à la compagnie aérienne si elle accepte. 

Ma question est la suivante, ça  fonctionne différemment dans les Tom ? car je suis étonné qu'on me propose ça, je pense qu'il sait que je suis fiché vu que j'ai ouvert un compte ici. 

Merci de vos réponses 

bisane

Je ne sais que vous répondre...
Si vous faites un prêt, il serait prudent d'en informer l'IEDOM.
J'imagine que le billet serait moins cher si vous le preniez maintenant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Dede23

Oui c'est intéressant de s'y prendre longtemps à l'avance pour le billet. 

Loin de moi l'idée de faire un prêt, hors de question que j'en refasse avant longtemps. La je m'étonne juste qu'on me propose cette solution car pour moi  je me considère interdit de toute demande durant le plan. Voilà  ;D

bisane

Citation de: Dede23 le 01 Novembre 2022 à 09:31Loin de moi l'idée de faire un prêt
Ben... des fois, c'est indispensable, hein ? ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies