Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
19 septembre 2018 à 17:01:49

attente decision commission de surrendettement et huissier

Démarré par exmelo, 14 décembre 2015 à 19:37:30

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

exmelo

C est ce que l on essaie de faire, les messages sur la messagerie on ne peut que les écouter ...... Et sèment le doute .
Je suis heureuse d avoir trouvé un peu de réconfort auprès du forum . Merci beaucoup

exmelo

Grosse angoisse ce matin dans la boîte aux lettres deux avis de recommandé l un aux deux noms l autre qu' à mon nom provenant du même expéditeur les numéros se suivent ....de plus je ne pourrail es recuperer que demain.....

bisane

Même en RAR, il ne peut rien y avoir de grave dans l'immédiat !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo

Je l espère ...peur de savoir ce que cela peut être.....

exmelo

Vu que la personne qui m a téléphoné lundi soir m a dit que ma banque allait me contacter très rapidement...

exmelo

Je me demandais que se passe t'il quand on a un découvert autorisé et un dossier de surendettement ? Et pour le chéquier .Peut on le garder?

derfy62

cela depend des banques moi la mienne je viens d'allez les voir pour me renseigné il m on dit que je vais avoir une carte electron mais plu de chéquier et plu de decouvert ;)

exmelo

Le plus embêtant c est de ne pas conserver de chéquier ....

bisane

Le découvert, c'est à peu près certain qu'il sera supprimé... bien qu'il y ait quelques exceptions...
Le chéquier, c'est vraiment variable.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo

Le découvert oui je pense encore faut il arriver arriver à en sortir quand ils vont nous le supprimer.

BRUYERE

Citation de: exmelo le 16 décembre 2015 à 19:18:22
Le découvert oui je pense encore faut il arriver arriver à en sortir quand ils vont nous le supprimer.

C'est bien pour çà qu'on vous conseille d'ouvrir un compte sain où faire virer vos revenus et vos charges..Cela vous protège de cette éventualité
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo

Comailles

Lobell

Bonjour,

Je traverse actuellement la même situation que vous.

Nous avons déposé notre dossier le 30/10/15 et sommes toujours dans l'attente de la réponse de la BDF.

En parallèle j'ai transmis un courrier à tous nos créanciers en indiquant que nous traversions une période difficile grâce aux exemples de courrier proposés sur le forum.

J'ai également fait opposition à tous les prélèvements des créanciers sur nos anciens comptes.

Je compte versé au mois de janvier 50€ à chaque créancier (on ne peux pas plus) pour prouver notre bonne foi en attendant décision de BDF.

Nous recevons une dizaine d'appels par jour des différents créanciers et un courrier par jour.

De plus, nous avons chacun ouvert une compte ailleurs car nos anciens comptes sont à découverts ce qui nous permet de vivre en réglant le plus important (loyer, eau, EDF, impôts, assurances voitures, assurance maison, courses, essence, médecin...) pour les crédits cela fait 3 mois que nous n'avons rien versé.

Je suis d'accord avec vous c'est HYPER STRESSANT et DUR d'être harcelé sans cesse  :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\  à n'en plus dormir la nuit. Mais au moins je peux remplir mon frigidaire et mettre de l'essence pour aller travailler.

Comme vous nous attendons la décision de la BDF en espérant qu'elle soit positive  ???

Courage à vous et n'hésitez pas  ;)

et puis pensez à noël et vos enfants si vous en avez, la santé et la vie sont plus importantes que les soucis financiers, surtout en cette période.

exmelo

Oui c est tout à fait cela...l attente est difficile ...Je dois aller chercher ma lettre recommandée cet après midi peur de savoir ce que cela peut être  :-\

J espère que vous aurez de bonnes nouvelles très bientôt.

En haut