attente decision commission de surrendettement et huissier

Démarré par exmelo, 14 Décembre 2015 à 18:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Citation de: exmelo le 16 Décembre 2015 à 18:18
Le découvert oui je pense encore faut il arriver arriver à en sortir quand ils vont nous le supprimer.

C'est bien pour çà qu'on vous conseille d'ouvrir un compte sain où faire virer vos revenus et vos charges..Cela vous protège de cette éventualité
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo


Comailles


Lobell

Bonjour,


Je traverse actuellement la même situation que vous.


Nous avons déposé notre dossier le 30/10/15 et sommes toujours dans l'attente de la réponse de la BDF.


En parallèle j'ai transmis un courrier à tous nos créanciers en indiquant que nous traversions une période difficile grâce aux exemples de courrier proposés sur le forum.


J'ai également fait opposition à tous les prélèvements des créanciers sur nos anciens comptes.


Je compte versé au mois de janvier 50€ à chaque créancier (on ne peux pas plus) pour prouver notre bonne foi en attendant décision de BDF.


Nous recevons une dizaine d'appels par jour des différents créanciers et un courrier par jour.


De plus, nous avons chacun ouvert une compte ailleurs car nos anciens comptes sont à découverts ce qui nous permet de vivre en réglant le plus important (loyer, eau, EDF, impôts, assurances voitures, assurance maison, courses, essence, médecin...) pour les crédits cela fait 3 mois que nous n'avons rien versé.




Je suis d'accord avec vous c'est HYPER STRESSANT et DUR d'être harcelé sans cesse  :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\  à n'en plus dormir la nuit. Mais au moins je peux remplir mon frigidaire et mettre de l'essence pour aller travailler.



Comme vous nous attendons la décision de la BDF en espérant qu'elle soit positive  ???




Courage à vous et n'hésitez pas  ;)


et puis pensez à noël et vos enfants si vous en avez, la santé et la vie sont plus importantes que les soucis financiers, surtout en cette période.




exmelo

Oui c est tout à fait cela...l attente est difficile ...Je dois aller chercher ma lettre recommandée cet après midi peur de savoir ce que cela peut être  :-\


J espère que vous aurez de bonnes nouvelles très bientôt.




exmelo

Verdict de la lettre recommandée mise en demeure ......

BRUYERE

Citation de: exmelo le 17 Décembre 2015 à 16:57
Verdict de la lettre recommandée mise en demeure ......

Prévisible mais à ce stade, rien d'inquiétant dans l'immédiat..

renforcez le blindage ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo


exmelo

J ai reçu ce jour là lettre recommandée de la banque de France......il est recevable!

BRUYERE

Dossier super TGV !!!! il a du être traité immédiatement

Avez-vous la date exacte ? et je déplace votre fil
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo


Vicky

#37
Bravo pour votre recevabilité bbbo bbbo bbbo bbbo  bbbo bbbo

Votre dossier a vraiment été déposé le 14/12  ???


S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Vicky

OK, et la date de la recevabilité demandée par Bruyère ?
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

exmelo


Vicky

S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.


bisane

#42
 bbbo bbbo bbbo bbbo
De quoi aborder les fêtes avec plus de sérénité !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

exmelo


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo

Bonjour,
Mon dossier de surrendettement à été recevable par la banque de France au 15 décembre 2015.


Et je viens d apprendre que mon dossier est en échec un créancier à refusé le plan.


Je suis dépitée .




BRUYERE

Bonjour exmelo,

Message regroupé avec votre fil précédent. Merci de toujours poster au même endroit ;)

Si un créancier refuse le plan, la BDF va devoir passer à la phase des mesures recommandées. Voici un peu de lecture à ce sujet :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=1436.msg26590#msg26590

Cela va rallonger la durée de la procédure, mais rien qui va plus mal : vous restez recevable. Pendant ce temps, faites gonfler la cagnotte   ;)

Avez-vous la date du constat de non accord ? Et je déplace votre fil dans la bonne section
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

exmelo

Je vous donne la date exacte ce soir .


C est tout de même inquiétant. J ai toujours peur que le tribunal décide d une saisie  ??? .

agathe

Le tribunal n'est pas là pour décider d'une saisie  ??? ??? ???

BRUYERE

Citation de: exmelo le 18 Avril 2016 à 09:41
C est tout de même inquiétant. J ai toujours peur que le tribunal décide d une saisie  ??? .

Lisez le lien que je vous ai mis.

Il n' y a absolument aucun risque de saisie  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies