Blocage des prélèvements des organismes de crédits

Démarré par gratitude2015, 20 Décembre 2015 à 18:30

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Événements liés

Caren

Gratitude, je me suis permise de mettre un lien dans votre message pour renvoyer au déroulé des messages de l'époque, histoire d'éclairer les choses rapido, je l'espère du moins !  ;)

gratitude2015


bisane

On va donc le faire droit au but et simplissime :

- la 1ère échéance impayée non régularisée remontant à janvier 2016, et l'OIP vous ayant été remise le 26 janvier, il vous semble que l'action en paiement de cofidodo est forclose, raison qui a motivé votre opposition ;
- vous n'avez reçu strictement aucun document de la part du créancier justifiant de sa créance.


L'échéance  de décembre avait-elle été intégralement réglée ?
Y avait-il eu, précédemment, des impayés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Oui Bisane, échéance de décembre payée intégralement. Pas d'impayés auparavant...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015


bisane

Donc celle de janvier aurait dû avoir lieu le 14 aussi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Tous les prélèvements ont été effectués au plus tôt le 12, au plus tard le 14 de chaque mois..

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'ai oublié, ce matin :
- vous demandez que la DDI soit maintenue si par extraordinaire la forclusion n'était pas retenue
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Donc, si j'ai bien compris (hum hum...), mon argumentaire, oral?,se borne à ceci (avec références nécessaires sur le courrier à remettre au Juge)..

"- la 1ère échéance impayée non régularisée remontant à janvier 2016, et l'OIP m' ayant été remise le 26 janvier, il me semble que l'action en paiement de cofidodo est forclose, raison qui a motivé mon opposition ;- je n'ai reçu strictement aucun document de la part du créancier justifiant de sa créance.-
Et
Je demande que la DDI soit maintenue si (par extraordinaire) la forclusion n'était pas retenue. "

Je fournis copies : du relevé de compte du mois de décembre, du rejet ensuite du prélèvement en janvier, de mon courrier de révocation, de la première relance de cofidodo (datée de janvier), et de leur relevé de janvier mentionnant le prélèvement impayé?
Pas de copie pour la partie adverse?





bisane

Citation de: gratitude2015 le 10 Avril 2018 à 20:34Pas de copie pour la partie adverse?
Si...

Mais il est fort probable que l'audience soit reportée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

#1587
Oh!! 😞 Pourquoi ?. Je ne comprends pas trop, s'il y a forclusion, pourquoi un report ?

bisane

Tout dépend si le créancier sera présent ou pas, et s'il a argumenté ou pas.
Apportez quoi qu'il en soit vos docs en triple exemplaire.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

En triple ? J'ai les originaux, les copies pour le juge, et celles pour le créancier.. Ça ira ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

En effet 😁 !! J'ai cru qu'il faudrait un 3ème jeu de copies !!
J'ai la tête à l'envers, pas genre comme dans l'exorciste 😉,  juste comme... la veille d'une audience ! Et comme d'hab, mon corps n'est pas en reste, et réagit aussi, avec une sciatique qui me fait souffrir depuis plus d'un mois et surtout gâche le peu de sommeil que j'arrive à trouver..😴

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


gratitude2015

Merci pour vos encouragements..
Je vous rapporte le déroulement de l'audience, assez déroutant..
A mon arrivée dans la salle d'audiences, je relève mon numéro affiché, et se présente à côté de moi une avocate. Celle qui, déjà, représentait Cofgaga.. Elle me salue très gentiment (ça me laisse toujours aussi perplexe), et ajoute que c'est encore elle qui a mon dossier en charge. Elle m'explique qu'elle va forcément devoir demander un report car, d'une part, elle n'est pas inscrite sur le rôle (je ne sais même pas ce que ça veut dire), et que, d'autre part, elle n'a pas encore reçu les pièces nécessaires. Elle me demande si, éventuellement, je lui aurais préparé des copies. Je réponds par l'affirmative, et toute contente, elle me remercie en me disant que je fais toujours ce qu'il faut !
Nous passons ensuite en priorité devant Mr le Juge,  à l'appel des demandes de renvois.
Mme L'avocate s'explique, mais Mr le Juge lui rétorque que le créancier a fait connaître au Tribunal sa décision de ne pas poursuivre, et de la caducité du dossier.. Mme l'avocate proteste, et dit ne pas avoir été mise au courant.. Elle veut son report.. Elle insiste "ça ne marche pas comme ça"! Le juge qui voit bien mon désarroi et incompréhension, m'explique que cette avocate représente le créancier et non Contentiti, chargé du recouvrement de ma dette.. Et bien non, il a mal compris aussi, l'avocate représente les deux. Un petit flou s'installe, et là, je tente un timide "mais s'il y a caducité, pourquoi un report ?". Mme l'avocate s'exclame que c'est la loi, et que d'ailleurs, je lui ai déjà fourni les pièces (je l'ai trouvé moins sympa à ce moment là). Mr le Juge l'approuve, avec un petit air légèrement navré (ou c'est moi qui veut y croire) et m'informe, qu'en effet, c'est ce qui est légal. Renvoi au 21 juin prochain.
Et surprise (désagréable) à mon retour, courrier huissier dans ma boîte, acte cofidodo à aller chercher... Je craque..

bisane

#1597
Citation de: gratitude2015 le 12 Avril 2018 à 18:12Et surprise (désagréable) à mon retour, courrier huissier dans ma boîte, acte cofidodo à aller chercher...
Vous n'avez que cette créance-là, chez eux, non ?
Vous l'aviez bien informé de votre opposition ?


Pour l'audience, je comprends que vous soyez déroutée, et c'est bien la preuve que le système est complètement absurde, quand on le pousse dans ses extrémités... voire avant parfois !  :P :-\

Bref, et en résumé !
Vous avez informé le créancier de la possible forclusion, lequel, en toute logique, se désiste, afin de s'éviter des frais inutiles.
L'avocat est malgré tout mandaté, y compris par NPC, qui, lui, ne s'est pas désisté !!!  ffouR ffouR ffouR ffouR

Or, l'intérêt bien compris de l'avocat est de se faire payer... à hauteur de son travail colossal  >:D , compte tenu du nombre de reports d'audiences et du fait qu'il n'ait pas été en possession des documents.
Il n'a donc absolument aucun intérêt, malgré sa sympatitude, à ce que l'audience soit radiée ! Il y perdrait quelques subsides !  ?!?!?!
Il a donc vendu sa camelote, en s'appuyant sur la législation, pour faire en effet reporter l'audience, et cela n'a rien contre vous.
Il est même possible qu'elle se soit dit : "zut, je vais encore l'enquiquiner, la dame"...
Mais charité bien ordonnée...  ;)

C'est très embêtant, de devoir retourner au tribunal, mais ça sent plutôt bon pour la suite !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Oui Bisane, j'avais bien informé le créancier de l'opposition. J'ai, en effet, hélas, souscrit 2 autres prêts auprès de Cofidodo.. Un prêt fixe de 3000, et un prêt affecté de 999€. Ce dernier, je l'ai complètement réglé, mais j'ai tout de même reçu des relances auxquelles j'ai répondu une première fois afin de rappeler que cette créance était soldée.. En tous cas, il doit s'agir du prêt de 3000€. Mais là encore, il y aurait forclusion, enfin je le suppose...
Et merci Bisane, de vos éclaircissements sur cette audience plutôt étrange !

bisane

Citation de: gratitude2015 le 12 Avril 2018 à 19:54
Oui Bisane, j'avais bien informé le créancier de l'opposition.
Aviez-vous informé l'huissier de l'opposition ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies