Menu principal

BONNE ROUTE A TOUS

Démarré par agathe, 06 Janvier 2016 à 20:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

agathe

Je viens vous dire au revoir à regrets, je quitte ce forum où j'espérais rendre service comme je l'ai toujours fait, mais je ne vais pas continuer dans l'ambiance que crée certaines personnes je leur laisse volontiers la place et vous souhaite bon courage et bonne route.

bisane

Personne ne peut laisser la place à quiconque, Agathe, car chacun est unique, et qu'il n'y a pas de places "réservées", ici !  ;)
Mon voeu de tolérance n'est pas celui de l'exclusion, mais bien au contraire celui du rassemblement, dans un respect commun, avec pour seul objectif celui d'accompagner ceux qui viennent ici demander de l'aide !
Ce qui n'empêche pas chacun de penser ce qu'il veut et de l'exprimer à sa façon.

J'hésite un peu à regrouper ce message avec celui auquel tu sembles répondre....  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

C est dommage Agathe je vous j'appréciais comme tous sur ce forum êtes vous certaine
De votre décision ?

Smilysoul

#3
coucou Agathe,
Nous sommes peu nombreux a tenter d'aider les membres du forum  :P
et tu sais que ton aide est précieuse, tout autant que tous ceux qui viennent régulièrement donner des conseils ...

Je me suis parfois disputé avec certains membres du forum pour des quipropos imbéciles  :P mais après des discussions sans compromis  8) ... ben on est devenu les meilleurs amis du monde   >:D

Citation de: bisane le 06 Janvier 2016 à 20:48
Ce qui n'empêche pas chacun de penser ce qu'il veut et de l'exprimer à sa façon.
ok avec Bisane  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BRUYERE

Bonsoir agathe,

Personnellement, je serais désolée par votre départ.. >:(

Vos compétences et votre expérience nous sont précieuses.. et comme le dit très justement Smilysoul, les bonnes volontés ne sont pas légion.. et sont d'autant plus appréciées.. ;)

J'ai eu moi aussi quelques expériences malheureuses où des remarques ou des incompréhensions m'ont blessée ou choquée..Je crois que c'est un peu le risque sur un forum où la très grande majorité des intervenants sont, à quelque titre que ce soit (et souvent durablement..),  des écorchés vifs de la vie, des personnes en souffrance (même si elles ne l'expriment que peu par pudeur..)

Votre décision vous appartient bien sûr.. Prenez toutefois le temps de la reflexion ..

Bien cordialement à vous.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

iki

Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas très bien placée pour dire quoi que ce soit, vu que je ne viens presque plus sur le forum, mais je ne suis pas d'accord avec votre départ agathe... Non mais hé....  >:D
J'ai été en difficulté et même en douleur et quand je suis arrivée ici, j'étais en lambeaux. Chaque participation, chaque mot, chaque message déposé à mon intention me redonnait l'impression que j'allais sortir de tout ça... et c'est ce qui s'est passé ! Vous avez fait partie de mes "fidèles" et vos encouragements m'ont portée.

Alors si certains propos ou certaines réactions vous ont blessée, prenez un peu de temps avant de revenir "sur le front" mais ne partez pas, vous êtes précieuse ici, comme chacune des personnes donnant de son temps et de son aide pour faire vivre un forum qui est indispensable à tous ces gens maladroits, perdus, désespérés, parfois idiots qui arrivent ici piégés dans leur surendettement.

Bon week-end tout le monde  ;)
*** Un jour sans sourire est un jour perdu ***

laural

Merci :-)

En effet, Agathe, je ne vous "vois" plus mais je n'osais pas l'écrire par peur d'être "lourde"! Vous m'avez donné de précieux conseils et je vous en remercie beaucoup!

J'espère que tout va bien??

BRUYERE

Pour le moment, agathe a souhaité prendre du recul par rapport au forum..

Nous sommes nombreux à espérer son retour  xxl! xxl! xxl!

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

feufolette

Citation de: BRUYERE le 12 Janvier 2016 à 15:31
Pour le moment, agathe a souhaité prendre du recul par rapport au forum..

Nous sommes nombreux à espérer son retour  xxl! xxl! xxl!
et c'est peut être la présence de ma lamentable personne (je cite ses mots à mon égard) qui l'en empêche .  Le tout est de savoir si on veut que le forum soit une entraide au surendettement ou une aide au dépot de dossier surendettement. 
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

BRUYERE

Feuf,

En ce qui me concerne, je pense qu'il y a de la place pour tous ici  ;) ;) ;) ;) : le travail hélas n'y manque pas ... >:(

Et je referme cette parenthèse  afin de ne pas trop faire dériver le fil de laural  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

J'espère ne pas avoir mis les pieds dans le plat...  ---!!!  Je voulais juste faire série avec celle des bonnes nouvelles de Laural...
Je n'aurais peut-être pas dû, j'ai parfois l'esprit de l'escalier !  :-\

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Petite correction je n'ai jamais traité Feufolette de lamentable , ce sont ses propos que j'ai qualifié ainsi, on n'a pas à suspecter une personne intègre de délation , sur ce je repars, désolée

celtic

Citation de: feufolette le 12 Janvier 2016 à 16:20
Citation de: BRUYERE le 12 Janvier 2016 à 15:31
Pour le moment, agathe a souhaité prendre du recul par rapport au forum..

Nous sommes nombreux à espérer son retour  xxl! xxl! xxl!
et c'est peut être la présence de ma lamentable personne (je cite ses mots à mon égard) qui l'en empêche .  Le tout est de savoir si on veut que le forum soit une entraide au surendettement ou une aide au dépot de dossier surendettement.
L'un et l'autre et ou les deux !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Je me suis permis de rassembler les derniers échanges postés ici sur ce fil, ouvert par Agathe pour annoncer son départ, car ça me paraît plus clair...


Je me permets également de rappeler ce message : En ce jour de retour de la lumière (épiphanie)..., en répétant que chacun a sa place ici, et que chaque contribution y est précieuse !


Je me permets cependant une petite correction, Agathe, en regrettant que tu aies attaché plus d'importance à la réponse de Feuf qu'aux appels du pied de Caren et Laural, dont on ne peut douter qu'ils soient sincères !  ;)

Citation de: agathe le 12 Janvier 2016 à 19:03Petite correction je n'ai jamais traité Feufolette de lamentable , ce sont ses propos que j'ai qualifié ainsi
Ben si...
Citation de: agathe le 16 Décembre 2015 à 14:15
c''est une honte feufolette , je quitte ce blog car voyez vous moi je suis honnete j'ai appris le secret professionnel pendant 40 ans .
Si j'avais du cafter j'aurais pu le faire à la BDF pour beaucoup de dossier, vous etes simplement une personne lamentable.
On peut comprendre que nos propos dépassent parfois nos pensées, sous le coup de la colère, ou quand l'on se sent blessé(e)...


Je ne peux quant à moi que souhaiter que cette guéguerre cesse, alors que les forumeurs ont besoin tant de notre aide que de l'accueillir dans un climat un tant soit peu serein, et que les querelles de ce genre ne sont guère constructives !
Je peux comprendre ce qui vous anime l'une et l'autre, mais il devrait être possible de tourner la page, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

je ne pense pas être qu'une aide au DEPOT d'un dossier. Maintenant je laisse Feufolette penser ce qu'elle veut, pour moi ce forum était agréable et j'y prenais plaisir mais je n'ai aucune envie de me prendre la tête continuellement j'ai mieux à faire.

bisane

Citation de: agathe le 12 Janvier 2016 à 19:37je laisse Feufolette penser ce qu'elle veut
Ben oui !
Et l'on ne se prend la tête que si on ferraille sans cesse !  ;)
Laissons à Feuf ses pensées, à toi tes prises de position, et que chacune aille son chemin en apportant sa contribution dans les meilleures conditions !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

ses pensées bien sur.....tant que je ne les lis pas.

laural

C'est avec tristesse que je découvre la conversation.
Chacun fait de son mieux pour aider des personnes qui comme moi ETAIENT dans le désarroi, dans le doute.
Chacun  apporte sa pierre à l'édifice de la renaissance.
Je peux vous dire que VOUS TOUS m'avez été d'une aide précieuse, certaines personnes plus investies que d'autres sur mon cas, mais cela est normal, on ne peut être partout vu le nombre de sujets postés!


Caren ne soyez pas désolée d'avoir laissé votre message! Grace à lui, j'ai découvert cette mésentente qui j'espère ne sera qu'éphémère, j'espère revoir Agathe.
Grâce à vous tous au travers de votre chacun, je me sens beaucoup mieux. Et j'aimerais tellement que vous sachiez que ce vous faites est tout simplement génial...j'aimerais tellement que vous sachiez que ma renaissance est votre oeuvre...

agathe

Laural et Caren je vous comprends, mais je réfléchis encore, si c'est revenir pour encore repartir pour la troisième fois, celà n'est pas évident à vivre pour moi.
sachez que je vous soutiens toujours moralement

laural

Merci Agathe, je comprends et respecte.
Si je peux vous aider à mon tour, je suis là.
MERCI...

agathe

j'apprécie Laural, merci.


laural

De rien, n'hésitez pas.  ;)

Caren

Ben euh comment dire...

Laural, j'aime beaucoup votre message, je me joins à vos propos, vous savez dire les choses bien mieux que moi... Et j'aime tout particulièrement : " grâce à vous tous au travers de votre chacun ". Son chacun..., sa particularité, son histoire, sa richesse et sa différence.
Et puis, si quelques échanges houleux avaient eu lieu sur mon fil, pour autant j'ai découvert comme vous d'autres aspects et éléments que j'ignorais. C'est que je suis loin de tout voir et de tout lire sur le forum.
Pour dire toute la vérité, j'ai lancé mon petit message parce que je voyais Agathe connectée régulièrement sur le forum, être là donc mais pas comme d'habitude, c'était comme un petit clin d'oeil que je lui faisais, sans penser provoquer une vague qui était toutefois en marche bien avant.

Merci Agathe de votre soutien, à nous, aux autres...
Prenez le temps qu'il vous faut pour la réflexion. C'est vrai que c'est difficile de passer outre parfois et de voir au-delà, au-dessus du mur que l'on a devant soi, à ne plus même savoir peut-être pourquoi on fait tout cela. Le forum demande, je suppose, un tel investissement, de soi, de son chacun...

Merci aussi à Bisane d'avoir déplacé les messages, sans doute est-ce là un lieu plus à propos que sur le fil de Laural...

laural

En fait, on arrête pas de se dire merci... bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies