Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
15 décembre 2018 à 10:13:36

1er dossier irrecevable pour mauvaise foi et 2ème dépôt

Démarré par natiti, 08 janvier 2016 à 07:24:30

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

natiti

08 janvier 2016 à 07:24:30 Dernière édition: 09 avril 2018 à 15:01:01 par BRUYERE »
bonjour
j'ai déposé un dossier BDF en septembre .
la commission la jugé irrecevable pour mauvaise foi en Octobre.
car en avril j'ai fait un credit pour m'acheter une voiture et en juin j'ai fait un autre crédit auto pour mon fils qui avait besoin d'une voiture.
j'ai fait appel de la décision mais aucunes nouvelles depuis.
je continue à payer comme je peux mes créanciers mais cela devient difficile.
y a t il un délai pour être convoqué devant le juge ?

bisane

Bonjour !

Pourquoi est-ce vous qui avez emprunté pour votre fils ?

Il est difficile de donner une idée de délai pour la date d'audience : ça dépend de l'encombrement du tribunal à l'instant à l'instant T.
Ce qui est certain en revanche, c'est qu'il faut absolument préparer cette audience !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

natiti

j'ai emprunté pour mon fils car il avait besoin d'une voiture pour commencer à travailler.
il me rembourse tous les mois le crédit.

depuis irrecevabilité de mon dossier j'ai revendu le véhicule que j'avais acheté afin de diminuer mes dettes avant le passage devant le juge

j'essaye de payer un peu tout le monde
j'ai épuré mes découverts aux 2 banques que j'avais
et fais une révocation à tous mes prélévements

comment bien préparer mon audience ?

natiti

bonjour

je voulais savoir ou je pouvais téléphoner pour savoir les dates d'audience ?

entre temps j'ai déménagé dois je le signaler à la commission ? et au juge ?

par avance merci de vos réponses

catsen

08 janvier 2016 à 13:00:45 #4 Dernière édition: 08 janvier 2016 à 13:03:05 par catsen »
il faut appeler le tribunal pour savoir quel délai approximatif 

je vous mets un tableau à compléter afin qu'on puisse vous aider dans votre démarche

Tableau résumant la situation financière

Pour donner les meilleures chances à votre recours,il faudra :  payer vos charges courantes sans retard, utiliser la totalité de votre capacité de remboursement pour payer les créanciers et qu'avez vous fait du montant de la vente de votre véhicule?

Votre fils est il en mesure de reprendre le crédit à sa charge?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citation de: catsen le 08 janvier 2016 à 13:00:45je vous mets un tableau à compléter afin qu'on puisse vous aider dans votre démarche

Tableau résumant la situation financière

Pas celui-là. Celui-ci

Il faut bien sûr impérativement signaler votre changement d'adresse à la BDF et au tribunal.

Quelle est la date de l'irrecevabilité ?

natiti

bonjour

je vais compléter le tableau le plus rapidement possible

j'ai demandé l'organisme de crédit de la voiture de mon fils de prélever directement sur son compte mais ils veulent pas

jusqu'à maintenant il travaillait en interim , il vient de signer un cdd qui va se poursuivre sur un cdi donc je pense qu'il pourra récupérer le prêt

je paie toutes mes charges courantes , par contre mon nouveau loyer est plus cher .

avec le montant de la vente de mon véhicule j'ai régularisé tout mes retards auprès de mes créanciers et rembourser mes découverts bancaires

je n'ai pas voulu rembourser certains créanciers et pas d'autres .j'espère avoir choisi la bonne solution ?

la date de mon irrecevabilité est le 5 novembre 2015 j'ai fait appel le 16 novembre en rar

bisane

Pourquoi avez-vous déménagé pour plus cher ?

Combien avez-vous vendu ?
Avez-vous gardé des preuves des paiements ?

natiti

bonjour

j'ai déménagé pour plus cher car professionnellement mon ancien logement n'était plus au normes. ma profession s'excerce à domicile.

j'ai revendu mon véhicule 20 000 €

oui j'ai tout payé par chéque et cb

mais le soucis c'est si je passe pas rapidement devant le juge je vais de nouveau plus arriver à payer mes créanciers.

bisane

Ce serait vraiment bien que vous remplissiez le tableau et que vous le joigniez à votre 1er message pour que nous puissions vous guider...

natiti

bonjour

j'ai mis mon tablau dans le premier message

mais je suis pas sur de l'avoir bien rempli

n'hésitez pas à me dire si cela ne va pas pour que je le modifie

merci beaucoup

Smilysoul

2200 euros de loyer +120 euros de charges ?
210 euros de tel + 90 euros d'internet, ça fait beaucoup  ::) ::) ::) ::)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

feufolette

Citation de: natiti le 10 janvier 2016 à 09:02:32

j'ai déménagé pour plus cher car professionnellement mon ancien logement n'était plus au normes. ma profession s'excerce à domicile.

vous avez un statut salarié ?  ou ass mat ?
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

natiti

en effet le loyer est élevé mais à 8 dans une maison il faut qu'elle soit grande

moi en fait je ne paie que 1000 € mon conjoint 1000 € et mes enfants me donnent 200 € par mois

le téléphone pareil 6 abonnements à payer plus la ligne internet

j'ai un statut de salariée.

bisane

Vous n'avez pas rempli le bon tableau...
L'autre nous permettrait de suivre ce que vous avez et continuez à rembourser.

En haut