découvert suite surendettement

Démarré par Monnier, 16 Septembre 2019 à 07:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Monnier

bonjour ,
voila mon cas j ai un dossier de surendettement qui a été accepté je le rembourse depuis presque un an ,
ma question est que lorsque j ai fait mon dossier de surendettement (je ne suis pas interdit bancaire) point de vu de ma banque rien n a changé ,je n avais aucun pret chez eux ,mon découvert autorisé était à  ,j avais droit à 800€ ,j ai continué à avoir ma carte bancaire gold et mon chéquier comme si rien n était ,
mais voila depuis j ai utilisé mon découvert je ne l ais jamais dépassé , je dois beaucoup jongler chaque mois et cela vient de plus en plus difficile en réalité il me reste plus grand chose pour vivre une fois mon loyer payé  par mois mes assurances et charges divers (retraités à 2 avec 1500€ de retraite)
je n ais pas la possibilité de rembourser ce découvert comment faire la banque pourrait elle accepter que je rembourse un peut à la fois

noirkate

Bonjour ...

Demander à votre banque si elle accepte un remboursement échelonné .. On ne peut prévoir sa réponse !

Mais je ne vous cache pas qu'avec un dossier de surendettement, l'ajout d'un remboursement  va être difficile à tenir ..

Il vous faut absolument revoir votre budget, et diminuer certaines charges .

Le surendettement ne permet aucune fantaisie, et surtout pas l'utilisation d'un découvert ...

Vos ressources sont elle les mêmes qu'au moment de votre dossier à la BDF ? 

A quelle date avez vous reçu la recevabilté et depuis quand remboursez vous selon le plan ? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

puisque vous remboursez depuis presque 1an combien de mois vous reste t il a tenir votre plan?

phil bdv

Bonjour,

respectez vous les clauses du découvert autorisé par votre banque (ne pas dépasser le montant, être créditeur un certain nombre de jours ?)

Si tel est le cas je ne vois pas où se situe le problème 

Essayez petit à petit de résorber ce découvert ou à tout le moins ne vous mettez pas en difficulté et respectez bien les clauses de l'autorisation de découvert

agathe

Depuis quand la banque vous à telle supprime le droit à découvert. Un de dépôt étant exclu puisque qui dit découvert dit crédit  il va falloir voir Si vous ne possédez rien que vous pourriez vendre ou des frais à modérer ou supprimer.

noirkate

euh, en fait vous ne nous avez pas précisé si ce découvert vous a été supprimé ou non ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Vous allez recevoir le message d'accueil remplissez rapidement le tableau qui est à l intérieur nous pourronsmieux vous renseigner.

noirkate

Je me permets de copier ici le MP que vous m'avez envoyé .. Veillez à toujours répondre sur votre fil 

"Nous avons revu notre budget sérieusement mais il nous faudra encore un ans avant de se remettre à 0 de découvert ,nous remboursons  de puis janvier 2019 et pour 6 ans 91 € par mois ,mais d autres charges ont augmentées ,nous sommes suivis par une assistante social ,on pourrait suivant demander un réaménagement mais voila c est le découvert qui nous l empêche il faut d abord résoudre ce probléme merci pour votre réponse   mais nous respectons les temps légal pour le découvert jamais dépassé il baisse légèrement chaque mois "

"non la banque ne m a pas supprimé mon découvert toujours autorisé j ai tout conservé je n ais jamais eut de problèmes bancaires"

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

noirkate

#8
l'AS pensait donc vous faire redéposer un dossier , mais en effet si vous avez un découvert, ça risque d'être problématique .

Quelles charges ont augmenté ??

Voici le   tableau de situation financière à compléter et à joindre à votre 1er message, pour qu'on puisse vous aider au mieux ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Attention vous ne pouvez redeposer un dossier que si il y a un changement significatif dans vos ressources ou une augmentation importante  de vos charges et il faut que ces changements soient pérennes.

bisane

Fil déplacé dans la "bonne" section...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

phil bdv

#11
Le découvert ne diminue en rien votre reste à vivre.

La seule chose que ça a changé dans les faits c'est que ce découvert vous a permis à un certain moment de "vivre au dessus de vos moyens".

Maintenant il vous faut revivre avec ce que la banque de France a décidé de vous laisser tout en veillant à bien respecter le plafond de découvert autorisé et le temps ou votre compte doit être positif. (ceci est fait en réponse au mail que vous m'avez adressé en privé)

Pourquoi avez vous de nouvelles charges ? En fonction de votre réponse vous aurez des chances ou non de pouvoir faire réviser votre plan par la Banque de France


bisane

Citation de: phil bdv le 17 Septembre 2019 à 02:02En fonction de votre réponse
et du remplissage du tableau
Citation de: phil bdv le 17 Septembre 2019 à 02:02vous aurez des chances ou non de pouvoir faire réviser votre plan par la Banque de France

Et merci de cesser de nous envoyer des MP ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

a quoi vous sert d'envoyer des MP a chaque membre, vous espérez  trouver la réponse qui vous conviendrait ?

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies