De retour

Démarré par lolita67, 17 Août 2016 à 21:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

La mauvaise foi n'a rien à voir avec le fait que vous reglez vos creanciers en totalité.

lolita67


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Vicky

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! en attendant la décision de la BDF.
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

lolita67


BRUYERE

Vous en êtes où pour le tableau ? Il nous sera très utile  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lolita67

Bonjour ,le tableau je ne sais pas e tele charger ....

J'ai reçu mes impots gros prelevements a venir en oct nov dec ,en effet je n'ai plus eu denfants à charge en 2015; neannmoins mes arrets maladie ,15 NOV- 2MAI ,25 -07_4/09 ont entrainé une très grosse baisse de revenus ,des la reception de cet avis je l ai porté à la BF ; le lendemain une dame ,très "gentill" m'appelait

1elle m a demandé un eclaircissement sur un prélevement et je lui ai répété ce qui etait sur le tableau ,elle m a dit exact j'avais mal lu ,mais a vu que j'étais bien au fait et précise

2elle tient compte de cette baisse de revenus pour le calcul du plan et le fait que je puisse rechuter ...

3elle m a dit que je peux faire sans probleme une demande de remise partille d impôtd en arguant la baisse de revenus ; tant qu'a dire ce dépôt de dossier elle m a paru très réservée ,elle m a dit de faire comme je voulais mais j'ai senti  une reticence ...

elle m a dit que les dossier passerait fin sept ...elle m a dit de lui renvoy er un courrier indiquant mon nouvel arret ....

lolita67

elle m a dit de bloquer mes prelevements de credit des la reception du plan .....


d apres les posts des divers membres j ai l impression qu'il vaut mieusx que j ai un peu de découvert ? jusqu'ici j'essayais d 'en avoir lemoins possible ? j'ai 1200autorisés , je vais finir sept à -55O .MAIS COMME QQUN VA ME DONNER "300euros je pensais les renter sur le compte mais d apres ce que j'ai lu il vaut mieux le mette sur mon livret ou j ai 1euro 42 actuellement et le garder pour après ?

lolita67

#33
cofxxxs ou j'ai fait bloquer disponible lors du précedent arret me demande sans cesse si ma situation s'est ameliorée ....oxxxxxxxk m a tel pour credit a moins de 2pr cent j'en ai profiter pour faire arreter ma carte boulan ger (achat magasin ou j avais 3200 EUROS DDISPONIBLES NON UTILISéS )

Un courtier qui ma refusé credit rachats des autres en juillet m'a relancé que "il avait un nouveau plan " ma reponse "rappellez vous que fin juil j'ai eu une reponse de non retour "

biquette59

Bonjour Lolita,

Essayer de ne pas citer le nom des créanciers !

;)

lolita67


Smilysoul

#36
Citation de: lolita67 le 04 Septembre 2016 à 12:33
Bonjour ,le tableau je ne sais pas e tele charger ...
suffit de suivre ce qui est noté  ;)
  Tableau résumant la situation financière

Citation de: lolita67 le 04 Septembre 2016 à 12:39
elle m a dit de bloquer mes prelevements de credit des la reception du plan .....
c'est que disent les gestionnaires ... Nous nous conseillons de révoquer les prélèvements avant la décision de la BDF et de verser une somme de contact ...

Citation de: lolita67 le 04 Septembre 2016 à 12:39
d apres les posts des divers membres j ai l impression qu'il vaut mieusx que j ai un peu de découvert ?
Ben non  ??? ??? ???
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Ce n'est pas une somme de contact qu'il faut verser une fois le plan établi mais la mensualite figurant au plan.
C'est avant la recevabilite qu'il faut révoquer les prelevements et verser une somme de contact, dès la recevabilite ne plus regler que les charges.

Smilysoul

Merci Agathe pour ces précisions, mes propos étaient quelque peu imprécis  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Pas grave, à la lecture il y avait confusion.

lolita67

apparemment si on a un decouvert et que notre traitement tombe donc pas a découvert j ai lu des posts ou il aurait mieux fallu etre à decouvert ?

Jai fait ma demande de remmise aux impots en expliquant ma baisse de revenus ,sans mentionner le dépôt de surendettement

lolita67

Citation de: lolita67 le 04 Septembre 2016 à 18:33
apparemment si on a un decouvert et que notre traitement tombe donc pas a découvert j ai lu des posts ou il aurait mieux fallu etre à decouvert ?

Jai fait ma demande de remmise aux impots en expliquant ma baisse de revenus ,sans mentionner le dépôt de surendettement

vous mettriez ces 300euros sur votre compte alors pour minimiser le découvert ?

agathe

Laissez courir le decouvert il sera renegocie dans le plan de surendettement et vous sera remboursé après la recevabilite. Les impots eux sont prioritaires.

lolita67


lolita67

BONSOIR !

Tout d 'abord la lecture de ce forum me reconforte un peu ...

Je ne comprends pas la notion de compte "sain" :o ,si on a peu de découvert genre 200 euros sur un decouvert autorisé de 1200 euros toujours couvert par le salaire,aucun impayé ou rejet de cheque, qu on est déjà chez le facteur   ,faut il ouvrir un autre compte ?
Lorsque le plan est déposé il est donc impossible d'ouvrir un autre compte ? :-\
On peut nous olbiger à déménager ? :o
Combien de temps en général entre le plan et son début ?

Merci de m'éclairer ...

biquette59

#45
Bonsoir Lolita,

Merci de restez sur votre fil pour poser vos questions !

Messages regroupés !

;)

agathe

Un compte sain est un nouveau compte où vous versez toutes vos ressources, pas de decouvert et seulement les prelevements de vos charges, ainsi vous reprenez vos finances en main.
C'est un dossiér que l'on depose et sî tout depasse bien celà se termine par un plan à suivre. On ne peut pas vous obliger à déménager mais vous le proposer pour que vous rentriez dans les normes et que votre minimum vital attribue vous permette de vivre.
Ù plan définitif doit être mis en place dans le mois qui suit sa reception.

bisane

Essayez de vous débrouiller pour ne plus avoir de découvert !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lolita67

excusez moi je pensais qu'on pouver poster là ou on etait concerné ,désolé,je ferais plus attention

difficile si les entrées (paie) sont egales aux sorties charges mensualités ......apres le plan le compte redevient "sain" je pense ?dans plusieurs posts vous dites aux gens de constituer une "reserve " pendant le " temps " de mise en route du plan ,donc un mois à  peu pres pour le faire ?donc je reduis a maxima le decouvert et le garde le facteur qui redevient sain ( actuellement aucun impayé )?

lolita67

Citation de: bisane le 09 Septembre 2016 à 07:42
Essayez de vous débrouiller pour ne plus avoir de découvert !


a certains vous dites :"laissez courir votre découvert "????????????de toute facon il est minime et je vais essayer de ne plus en avoir sur oct .........

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies