accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Événements liés

• saisine procureur plainte faux et usage de faux: 06 avril 2016
  • saisine commissariat pour enquête: 26 juin 2016
  • envoi dossier BDF: 23 juin 2017
  • Recevabilité BDF: 25 juillet 2017
  • réception état détaillé des créances : 14 septembre 2017
  • envoi RAR contestation créances: 22 septembre 2017
  • Envoi argumentaire au TI: 21 mars 2018
  • Limite d'envoi de l'argumentaire au TI: 01 avril 2018

Auteur Sujet: Ma spirale vers le surendettement.  (Lu 14591 fois)

Hors ligne Caren

• Administrateur
  • Océan
  • *
Re : Ma spirale vers le surendettement.
« Réponse #300 le: 20 mars 2018 à 22:53:59 »

Hors ligne rolandunord

• Rivière
  • **
« Réponse #301 le: 22 mars 2018 à 09:30:28 »
J'ai bien pris note des soucis techniques qui ont entraîné le changement d'hébergeur. Ravi qu'il se soit passé au mieux! Je profite de l'occasion pour saluer une fois de plus l'existence de ce forum et les qualités des intervenants, lesquels aident grandement ceux qui en ont besoin.

Mon dernier message a disparu, sans doute perdu dans les méandres du "cloud"... Quoi qu'il en soit, comme le soulignait Bisane concernant la forclusion, nous avons le temps (pas avant Avril, mai si Mme ex grr n'a pas remboursé quoi que ce soit comme je le suppose). L'argument n'est pas exposé de façon explicite dans mon courrier de toute façon, mais sous-entendu.

Quant à mes "conclusions", j'ai bien reçu tous les accusés de réception de mes adversaires et l'original est donc parti hier (21/03/2018), muni d'une copie de ces fameux accusés, en courrier recommandé au tribunal à destination du juge du surendettement. Maintenant c'est "wait and see"!

Il s'avère qu'à ce jour, je n'ai toujours reçu aucune conclusion de Sogéchouette, Cofibidule ni carroufmachin et je suppose qu'ils attendent la dernière minute pour le faire... ou ne pas le faire.
« Modifié: 22 mars 2018 à 09:33:15 par rolandunord »

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #302 le: 22 mars 2018 à 18:59:13 »
Je crois que vous avez tout bien compris !  ;)

je suppose qu'ils attendent la dernière minute pour le faire... ou ne pas le faire
S'ils ne le font pas, il faudra le signaler au tribunal...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hors ligne BRUYERE

• Global Modérateur
  • Océan
  • *
« Réponse #303 le: 23 mars 2018 à 14:13:42 »
Calendrier mis à jour .

Maintenant.; y a plus qu'à  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hors ligne rolandunord

• Rivière
  • **
« Réponse #304 le: 31 mars 2018 à 15:55:48 »
Merci pour la mise à jour du calendrier Bruyère.

Alors sous reserve d'un étonnant revirement de situation, nous sommes le 31/03 et il apparait clairement qu'aucun de mes "adversaires" ne devrait m'envoyer ses conclusions dans le cadre de la vérification de la validité des créances.

Mon ultimatum perso était le 1er avril et je me doute que le leur ne doit pas être très éloigné en fonction du moment où les créanciers ont récupéré le courrier du tribunal d'instance.

Comme convenu, je bûche donc sur un seconde courrier à envoyer au juge dont voici une première mouture ici : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=25441.new

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #305 le: 01 avril 2018 à 06:36:31 »
Vous avez multiplié les précautions, mais comme il est très probable que les créanciers n'ont pas non plus écrit au juge, ben ils seront écartés de la procédure !  ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Hors ligne rolandunord

• Rivière
  • **
« Réponse #306 le: 10 avril 2018 à 19:08:15 »
Bonsoir tout le monde,

Le courrier partira demain finalement, ainsi on ne pourra pas dire que je n'ai pas attendu vainement les conclusions de mes tortionnaires / adversaires!

Bonne nouvelle aujourd'hui!

J'ai donc reçu un appel de la gendarmerie de Trifouilly les Oies, près de la Rochelle, de la part d'un adjudant.

1 / Il m'a annoncé assez rapidement dans la conversation que Mme Grrrrrrrrrrrrrr a été entendue dans le cadre d'une garde à vue, et reconnaissait tous les faits qui lui sont reprochés, à savoir l'usurpation de signature sur multiples emprunts à mon insu.

2 / Paraitrait qu'elle "demande à être condamnée' ! Vous imaginerez aisément le blanc dans la conversation. Il était sceptique dans la mesure où, selon lui, elle s'est cachée pendant tout ce temps... En somme le jeu du "pas vu, pas pris" et le Mea Culpa le cas écheant.

3 / Le procureur souhaite savoir quelles démarches elle a entamé depuis deux ans par rapport à son mea culpa. J'ai bien évidemment répondu "aucune', ce qui est le cas.

4 / Ce dernier souhaite savoir aussi ce que je dois payer aujourd'hui sur ces emprunts. J'ai donc expliqué que j'avais été dédouané (désolidarisation) de 3 crédit sur 5 mais que tout celà m'avait contraint à déposer un dossier de surendettement. J'ai également expliqué que pour les crédits restants, ils figurent sur mon plan mais  qu'un juge devait statuer de ma responsabilité dans le cadre d'une vérificiation de la validité des créances. J'ai ajouté que la maison me posait souci et que le dossier de surendettement était une conséquence de sa fuite sur les emprunts litigieux. Enfin, j'ai précisé les conséquences de santé (suivi psy, traitement contre l'anxiété et l'insomnie, perte de productivité au travail) suite à l'enfer que m'ont fait vivre SES créanciers!

Bref, il doit l'entendre à nouveau prochainement et va l'inviter à prendre contact avec moi pour la vente de la maison, ce qui pourrait constituer une démarche positive dans son dossier. Pour le reste, il fait remonter ces informations au procureur.

C'est une bataille de gagnée à défaut de la guerre, mais j'ai quand même fêté çà avec un Mojito (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé).

Bien à vous

bbbo

Hors ligne Smilysoul

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #307 le: 10 avril 2018 à 19:12:36 »
 xxl! xxl! xxl! pour que tout continue à aller dans le bon sens  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #308 le: 10 avril 2018 à 19:49:40 »
Il vous aura fallu grande patience, mais cela semble vouloir se décanter !  ;)

Hors ligne Vicky

• Mer
« Réponse #309 le: 11 avril 2018 à 11:23:56 »
j'ai quand même fêté çà avec un Mojito (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé)

Tchin! ;D
Vraiment très heureuse pour vous de cette avancée ! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
s'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Hors ligne bisane

• Administrateur
  • Océan
  • *
  • *
« Réponse #310 le: 11 avril 2018 à 19:38:30 »
C'est sûr, vu comme ça !!!  :D :D :D :D :D