Bonsoir tout le monde,
Le courrier partira demain finalement, ainsi on ne pourra pas dire que je n'ai pas attendu vainement les conclusions de mes tortionnaires / adversaires!
Bonne nouvelle aujourd'hui!
J'ai donc reçu un appel de la gendarmerie de Trifouilly les Oies, près de la Rochelle, de la part d'un adjudant.
1 / Il m'a annoncé assez rapidement dans la conversation que Mme Grrrrrrrrrrrrrr a été entendue dans le cadre d'une garde à vue, et reconnaissait tous les faits qui lui sont reprochés, à savoir l'usurpation de signature sur multiples emprunts à mon insu.
2 / Paraitrait qu'elle "demande à être condamnée' ! Vous imaginerez aisément le blanc dans la conversation. Il était sceptique dans la mesure où, selon lui, elle s'est cachée pendant tout ce temps... En somme le jeu du "pas vu, pas pris" et le Mea Culpa le cas écheant.
3 / Le procureur souhaite savoir quelles démarches elle a entamé depuis deux ans par rapport à son mea culpa. J'ai bien évidemment répondu "aucune', ce qui est le cas.
4 / Ce dernier souhaite savoir aussi ce que je dois payer aujourd'hui sur ces emprunts. J'ai donc expliqué que j'avais été dédouané (désolidarisation) de 3 crédit sur 5 mais que tout celà m'avait contraint à déposer un dossier de surendettement. J'ai également expliqué que pour les crédits restants, ils figurent sur mon plan mais qu'un juge devait statuer de ma responsabilité dans le cadre d'une vérificiation de la validité des créances. J'ai ajouté que la maison me posait souci et que le dossier de surendettement était une conséquence de sa fuite sur les emprunts litigieux. Enfin, j'ai précisé les conséquences de santé (suivi psy, traitement contre l'anxiété et l'insomnie, perte de productivité au travail) suite à l'enfer que m'ont fait vivre SES créanciers!
Bref, il doit l'entendre à nouveau prochainement et va l'inviter à prendre contact avec moi pour la vente de la maison, ce qui pourrait constituer une démarche positive dans son dossier. Pour le reste, il fait remonter ces informations au procureur.
C'est une bataille de gagnée à défaut de la guerre, mais j'ai quand même fêté çà avec un Mojito (L'abus d'alcool est dangereux pour la santé).
Bien à vous