Des nouvelles au bout de 4 ans

Démarré par lili1983, 27 Octobre 2016 à 08:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lili1983

Bonjour à tous et à toutes,


Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté ici. J'ai fait mon dossier en fin 2012 et tout a été mis en place le 14 janvier 2013 (je compte car le 14 janvier 2017, cela fera 5 ans et ce sera le défichage !!!!).


Même si je ne suis pas intervenue beaucoup ici, ce forum m'a beaucoup aidé, surtout psychologiquement, quand on ne voit pas le bout et qu'on pense qu'on ne s'en sortira jamais.


Après presque 4 années (et bien plus, si je compte les années de surendettement avant le dossier), je peux dire que je vis comme madame tout le monde. J'ai récupéré cette semaine un découvert autorisé et une carte bleue classique, car ma banque me fait confiance. Les restrictions ont payées. Je peux envisager l'avenir, je fais des projets et même si mon plan ne finira officiellement qu'en 2019, je sais que dès janvier 2018, je pourrais envisager pleins de chose, et je commence déjà. Et que c'est génial de faire des projets !


Ce petit témoignage pour vous dire simplement que même si ça fait peur, il ne faut pas hésiter à franchir le pas et faire un dossier, car même si on en prends pour 8 ans, on revit vraiment. Et je suis la preuve aussi que même avec un dossier, au bout d'un certain temps, quand on a fait preuve de bonne volonté, on peut retrouver une situation bancaire tout à fait normal (chéquier, carte bleue, découvert).


J'ai même aujourd'hui une très bonne relation avec mes anciens créanciers qui me harcelaient !  ;D


Voilà, je voulais vous donner des nouvelles car elles sont positives et qu'elles peuvent, peut-être donner de l'espoir ou motiver certains.


Bon courage à tous ceux qui traversent des moments difficiles. On s'en sort, croyez-moi.


Des bisous tout le monde !  :-*

BRUYERE

Merci à vous lili pour ce témoignage si positif !!

Bien sûr qu'on arrive à s'en sortir et à retrouver une vie paisible et sereine ..
Je rappelle cependant que le découvert est bien sûr à utiliser avec les plus grandes précautions : c'est un dépannage ponctuel (genre roue de secours au cas où..) mais en aucun cas un mode de gestion  ;)

Bonne continuation à vous  bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Merci pour ce témoignage !


Vous aviez le même pseudo ? Vous aviez ouvert un fil ?


Citation de: lili1983 le 27 Octobre 2016 à 08:56tout a été mis en place le 14 janvier 2013 (je compte car le 14 janvier 2017, cela fera 5 ans et ce sera le défichage !!!!).
Ben non... 2018...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lili1983

Citation de: BRUYERE le 27 Octobre 2016 à 09:29

Je rappelle cependant que le découvert est bien sûr à utiliser avec les plus grandes précautions : c'est un dépannage ponctuel (genre roue de secours au cas où..) mais en aucun cas un mode de gestion  ;)



Oui bien sûr que c'est un dépannage. Mais quand on se voit de nouveau autoriser ce dépannage, bah ça fait du bien !  bbbo

lili1983

Citation de: bisane le 27 Octobre 2016 à 11:31
Merci pour ce témoignage !


Vous aviez le même pseudo ? Vous aviez ouvert un fil ?


Citation de: lili1983 le 27 Octobre 2016 à 08:56tout a été mis en place le 14 janvier 2013 (je compte car le 14 janvier 2017, cela fera 5 ans et ce sera le défichage !!!!).
Ben non... 2018...


Oui j'avais le même pseudo. Et oui c'est 2018. Je le sais en plus, j'ai un compte à rebours sur mon téléphone. Je sais pas pourquoi j'ai écrit 2017  ???

BRUYERE

Citation de: lili1983 le 27 Octobre 2016 à 13:45
Oui j'avais le même pseudo. Et oui c'est 2018. Je le sais en plus, j'ai un compte à rebours sur mon téléphone. Je sais pas pourquoi j'ai écrit 2017  ???
Envie d'y arriver plus vite  ? ;D ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Citation de: lili1983 le 27 Octobre 2016 à 13:43
Citation de: BRUYERE le 27 Octobre 2016 à 09:29

Je rappelle cependant que le découvert est bien sûr à utiliser avec les plus grandes précautions : c'est un dépannage ponctuel (genre roue de secours au cas où..) mais en aucun cas un mode de gestion  ;)



Oui bien sûr que c'est un dépannage. Mais quand on se voit de nouveau autoriser ce dépannage, bah ça fait du bien !  bbbo

Ma remarque ne s'adressait pas uniquement à vous  ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lili1983

Citation de: BRUYERE le 27 Octobre 2016 à 14:19
Citation de: lili1983 le 27 Octobre 2016 à 13:45
Oui j'avais le même pseudo. Et oui c'est 2018. Je le sais en plus, j'ai un compte à rebours sur mon téléphone. Je sais pas pourquoi j'ai écrit 2017  ???
Envie d'y arriver plus vite  ? ;D ;D
Ca doit être ça !  ;) Je suis pourtant patiente, mais pas dans ce cas là. J'ai un projet immobilier alors j'ai hâte d'y arriver.

Vous avez bien fait de le rappeler, je ne l'ai pas pris personnellement. :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies