Calvaire FINI 8 ans d'angoisse : Vive la Liberté

Démarré par Kouet-Kouet, 24 Novembre 2016 à 13:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kouet-Kouet

Bonjour,


cela fait plusieurs mois que je ne me suis pas connectée, le temps avance vite. Tout ça pour vous dire que mon calvaire est terminée (ou presque), mon rétablissement personnel a reçu son jugement final il y'a presque 3 mois.
Ma maison a été vendue avec pas assez de retour pour couvrir l'ensemble des dettes. Le tribunal a statué sur la répartition de l'actif entre les créanciers et j'ai bénéficié de l'effacement du reste des dettes et pas des moindres puisqu'il restait 122 000E à rembourser.
Je suis libre OUI OUI c'est le sentiment premier qu'on ressent la LIBERTE !
Le plus curieux dans tous ça, c'est qu'on ne réalise pas et c'est presque comme si il nous manquait quelque chose. Ces problèmes s'assimilent à une personne à part entière dont on s'occupe jour et nuit et d'un coup plus de cette personne, on se sent vide, curieux non ?!
En tous cas c'est FINI (après presque 9 ans de galères, un CV riche d'expérience dans le domaine hihihi), presque puisqu'il y'a toujours des créanciers qui font sans blanc de ne pas comprendre ou alors ils font comme s'il n'étaient pas au courant alors qu'ils ne répondaient pas aux courriers du Tribunal pour se manifester. Résultat encore quelques courrier et déplacements administratifs pour faire valoir mon jugement mais ce n'est rien par rapport à ce que c'était avant.
En dehors de ça d'autres affaires parallèles prennent succession et me comblent le vide hihihi j'ironise un peu mais ça mériterai un livre de mon parcours tellement c'est juste DINGUE, une vie de dingue dans cette société dingue.
J'ai qu'une envie : m'installer dans un coin en auto-suffisance ! mais pour ça il faut encore se trouver et financer ce petit coin cocon.
Je souhaite bon courage à celles et ceux qui sont encore dedans mais dites vous que "la roue tourne", que "tout un chacun a droit à sa seconde chance" et que de base Thomas Paine, disait que tout hêtre humain a doit à un bout de terre dès sa naissance jusqu'à la fin de ses jours pour suffire à ses besoins et si ce n'est pas possible il doit percevoir un revenu dès sa naissance : Le revenu Universel autrement dit LE DROIT A LA VIE.
Puisque nous n'y avons pas droit nous avons au moins droit à une 2nde chance alors saisissez la sans remords et sans le sentiment d'échec, n'ayez pas honte, prenez votre droit à la vie et ne le lâchez pas jusqu'à la liberté.
Pour vous aider dans votre démarche, je rappel les 2 vidéos, qui m'ont aidé a tenir et prendre conscience à quel point on est des pions, une fois ça assimilé on est plus fort :
https://youtu.be/-cwdVDcm-Z0
https://youtu.be/wEa0RX1HAo0


L'idée du revenu inconditionnel et universel fait son bout de chemin mais en attendant accrochez vous.


Bon courage (je reste disponible si besoin d'aide) et merci au forum  bbbo .

yveline

Très heureuse pour vous, cela doit être génial ce sentiment de liberté et ça doit faire
Bizarre aussi, bonne route et je vous souhaite de ne plus avoir ce genre de gros problème

Kouet-Kouet

Merci, je compte profiter de ma vie sereinement et intelligemment.

Vicky

Bonne route sur la voie de la liberté  bbbo bbbo bbbo

Votre fil est ICI
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kouet-Kouet

pourquoi vous m'indiquez mes autres sujets svp ? il me semble que je n'ai pas compris qq chose au fonctionnement du formum ??

bisane

Pour que nous puissions avoir une vision globale d'une situation, il est préférable de rester sur son propre fil...
Mais comme vous postez tous azimuts et sur des sujets très différents, il est également un peu compliqué de regrouper vos messages.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kouet-Kouet

Le problème c'est que je ne comprends pas le fonctionnement. J'ai posté 2 sujets distincts, donc celui ci et celui concernant la création d'une SCI. Je les ai posté dans des catégories du forum me semblant distinctes et adaptés. Le reste de mes interventions sont des réponses au autres sujets. Conclusion je ne comprends pas pourquoi "azimutes".
Comment dois-je faire ? Parler de XXX sujets dans 1 seul poste sans caser les nouveaux sujets dans les catégories adaptés ?
Là j'avoue, suis perdue, je fonctionne comme de nombreux forums le demandent donc comment fonctionnez-vous pour que je ne fasse plus de bêtises ?

bisane

Personne n'a dit que vous faisiez des bêtises, et nul n'a insinué un quelconque azimutage...
tous azimuts : dans toutes les directions, par tous les moyens

Vous avez demandé pourquoi on citait les liens vers vos autres fils, et je vous ai simplement répondu : pour avoir une vision globale de votre situation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Kouet-Kouet

J'ai parfaitement compris ce que vous entendiez pas tout azimuts donc puisque je poste dans toutes les directions alors qu'il me semblait poster les sujets indépendants dans les bonne catégories et répondre au postes des autres membres du forum, ma question est :


Comment fonctionne le forum pour ne pas poster tout azimuts ? et vous éviter le travail de tout remettre à sa place. C'est une bonne attention de ma part.

chasseur52

#10
Citation de: Kouet-Kouet le 24 Novembre 2016 à 13:56
Bonjour,


cela fait plusieurs mois que je ne me suis pas connectée, le temps avance vite. Tout ça pour vous dire que mon calvaire est terminée (ou presque), mon rétablissement personnel a reçu son jugement final il y'a presque 3 mois.
Ma maison a été vendue avec pas assez de retour pour couvrir l'ensemble des dettes. Le tribunal a statué sur la répartition de l'actif entre les créanciers et j'ai bénéficié de l'effacement du reste des dettes et pas des moindres puisqu'il restait 122 000E à rembourser.
Je suis libre OUI OUI c'est le sentiment premier qu'on ressent la LIBERTE !
Le plus curieux dans tous ça, c'est qu'on ne réalise pas et c'est presque comme si il nous manquait quelque chose. Ces problèmes s'assimilent à une personne à part entière dont on s'occupe jour et nuit et d'un coup plus de cette personne, on se sent vide, curieux non ?!
En tous cas c'est FINI (après presque 9 ans de galères, un CV riche d'expérience dans le domaine hihihi), presque puisqu'il y'a toujours des créanciers qui font sans blanc de ne pas comprendre ou alors ils font comme s'il n'étaient pas au courant alors qu'ils ne répondaient pas aux courriers du Tribunal pour se manifester. Résultat encore quelques courrier et déplacements administratifs pour faire valoir mon jugement mais ce n'est rien par rapport à ce que c'était avant.
En dehors de ça d'autres affaires parallèles prennent succession et me comblent le vide hihihi j'ironise un peu mais ça mériterai un livre de mon parcours tellement c'est juste DINGUE, une vie de dingue dans cette société dingue.
J'ai qu'une envie : m'installer dans un coin en auto-suffisance ! mais pour ça il faut encore se trouver et financer ce petit coin cocon.
Je souhaite bon courage à celles et ceux qui sont encore dedans mais dites vous que "la roue tourne", que "tout un chacun a droit à sa seconde chance" et que de base Thomas Paine, disait que tout hêtre humain a doit à un bout de terre dès sa naissance jusqu'à la fin de ses jours pour suffire à ses besoins et si ce n'est pas possible il doit percevoir un revenu dès sa naissance : Le revenu Universel autrement dit LE DROIT A LA VIE.
Puisque nous n'y avons pas droit nous avons au moins droit à une 2nde chance alors saisissez la sans remords et sans le sentiment d'échec, n'ayez pas honte, prenez votre droit à la vie et ne le lâchez pas jusqu'à la liberté.
Pour vous aider dans votre démarche, je rappel les 2 vidéos, qui m'ont aidé a tenir et prendre conscience à quel point on est des pions, une fois ça assimilé on est plus fort :
https://youtu.be/-cwdVDcm-Z0
https://youtu.be/wEa0RX1HAo0


L'idée du revenu inconditionnel et universel fait son bout de chemin mais en attendant accrochez vous.


Bon courage (je reste disponible si besoin d'aide) et merci au forum  bbbo .
Bonjour
Je trouve que votre sentiment de liberte apparaît bien vite dans votre cas.A peine "sorti" avec quand meme plus de 120000 euros effaces,vous pensez deja trouver un financement pour votre petit coin.Je connais beaucoup de personnes qui sans avoir eues de problemes financiers galèrent pour s'offrirent ce petit coin.Pensez aux femmes et aux hommes qui triment pour 1100 euros et qui eux,ne peuvent pas ou plus rever.Je ne juge pas,mais il faut remettre l'eglise au milieu du village(bien que pour moi elle ne soit que decorative).

C'etait le coup de gueule d'un ex malade mais gueri maintenant et qui n'avait pas ecrit depuis trop longtemps.
j'essaie de chasser l'injustice

bisane

Citation de: chasseur52 le 29 Janvier 2017 à 17:06et qui n'avait pas ecrit depuis trop longtemps.
C'est un plaisir de vous revoir, Chasseur !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Téliane

"mais pour ça il faut encore se trouver et financer ce petit coin cocon"

Je ne comprends pas le "coup de gueule" ci-dessus .... ça ne veut pas dire que Kouet-kouet pense à demander un financement/crédit pour acheter son petit coin de paradis à elle .... ça veut juste dire que pour pouvoir l'avoir, il faut trouver le truc idéal qui nous convient en tous points et faut pouvoir l'assumer financièrement.

L'interprétation a été un peu rapide je crois !



gavroche

bonjour,
déjà pensez à regarder de quand date le dernier post là 24 novembre !!!!!
pas sure que kouet kouet revienne vos dire ce qu'elle en pense vu que son plan est terminé  :D :D
et puis il y a une vie après le surendettement , si vous êtes jeunes avec un bon salaire , c'est assez humain de penser à s'acheter une maison.
Après tout les plans sont aussi fait pour donner une seconde chance.
moi je vais finir mon plan dans deux ans à la retraite, trop tard donc pour se chercher un cocon, mais je ne me plains pas , je vis en plein paris dans un logement social et j'ai appris à profiter de tout ce qui est gratuit ou pas cher dans la ville, une autre facon de vivre en somme :D :D :D
bonne journée

agathe

Même avec un bon salaire il faut d'abord se constituer un apport financier pour avoir un prêt immobilier. et plus il sera conséquent plus ce sera facile à obtenir.

chasseur52

#15
Citation de: Téliane le 30 Janvier 2017 à 12:15
"mais pour ça il faut encore se trouver et financer ce petit coin cocon"

Je ne comprends pas le "coup de gueule" ci-dessus .... ça ne veut pas dire que Kouet-kouet pense à demander un financement/crédit pour acheter son petit coin de paradis à elle .... ça veut juste dire que pour pouvoir l'avoir, il faut trouver le truc idéal qui nous convient en tous points et faut pouvoir l'assumer financièrement.

L'interprétation a été un peu rapide je crois !
Bonjour
remontez un peu les messages et ouvrez le lien de bisane et vous comprendrez peut etre mieux ce qui me fait ecrire  cela. Vouloir tenter des montages hasardeux pour ce petit coin cocon,que vous faut il de plus?
Et un tout nouveau ici...
voici le message de bisane
j'essaie de chasser l'injustice

chasseur52

j'essaie de chasser l'injustice

Téliane

#17
Oui ... et ?
Comme l'a souligné Gavroche, il est en effet inutile de revenir sur un post ancien pour afficher un discours moralisateur. Les rêves des uns ne sont pas ceux des autres, chacun place ses priorités où il veut. Moi, il ne m'en faut pas plus, merci !
Tant mieux pour l'auteure si son montage que vous qualifiez d'hasardeux a fonctionné et si elle a ainsi pu redevenir propriétaire de son logement.Dans la négative, il y a aura des conséquences, et des sanctions .... c'est son problème finalement !

Sylvie54

Bonjour, j'aurai besoin de vos conseils svp mais je ne sais pas par où il faut que je passe ?

BRUYERE

Bonjour sylvie,

Il faudrait ouvrir votre propre fil afin que nous puissions vous aider ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sylvie54

Je l'ai fait merci beaucoup, je ne sais pas si je m'y suis prise correctement....

chasseur52

Moralisateur?

Mettez vous a la place de quelqu'un qui gagne le smic(1480 euros bruts) et qui lit ce post.Poussons le raisonnement a l'absurde,je vis difficilement et j'ai peur car j'ai un credit pour l'achat d'une voiture et je viens chercher des infos au cas ou cela serait utile.Je tombe sur ce sujet et je me dit:"apres tout ce n'est pas si terrible le surendettement". Personnellement apres 11 ans de plans et 4  de vie "normalisee",la remise en route a ete longue .J'ai 66 ans et j'ai longtemps  mene ma vie comme je le voulais avant la chute alors la morale....
Clap de fin.
j'essaie de chasser l'injustice

Téliane

Je suis déjà à cette place, je sais exactement ce que c'est que de vivre avec un smic voyez vous .... pour autant, je me débrouille avec ce que j'ai et tant mieux si les autres s'en sortent mieux, cela ne me rend ni envieuse ni amère.




bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies