Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
15 décembre 2018 à 10:25:01

Commandement de payer les loyers visant clause résolutoire ...

Démarré par Greg22, 30 janvier 2017 à 17:31:08

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

agathe

Je vous devriez mettre le plan en place dans le mois qui suit la validation.

Caren

bisane

Citation de: Greg22 le 13 octobre 2017 à 09:08:42
Bonjour à vous !!!selon le juge au surendettement, il a bien été validé ...
J'attends le jugement final par courrier incessamment ...

Comment ça ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Greg22

Bonjour à toutes et à tous ...
Voilà, dans 15 jours, je vais régler la dernière mensualité d'un plan de surendettement interminable ...
Et oui je m'étais enterré dans des dettes de crédits, il y a maintenant 10 ans !
A 41 ans, je vais bientôt enfin pouvoir avoir une vie normale ...
Loin de moi l'idée de refaire un crédit un jour ! Mais combien de temps va prendre le défichage ficp de la BDF après leur avoir remis tous les justificatifs de paiement de mon plan ?
Merci à vous pour la réponse ...

agathe

dors et déjà vous ne devriez plus être fiché exercer votre droit d'accès au guichet de la BDF avec votre pièce d'identité ou envoyez un courrier avec la copie de cette dernière.

bisane

Citation de: agathe le 08 avril 2018 à 10:48:01dors et déjà

Ne dormez pas trop, mais en effet vous devriez déjà être défiché !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Greg22

Ben il faut savoir que j'ai remboursé un premier plan pendant 77 mois et suite à un redepot recevable, ils m'ont établis un plan réduit de 7 mois avec effacement des créances restantes ...

Donc suite à ce redepot, j'ai été refiche pendant 5 ans ...
Mais comme j'ai respecté le dernier plan de 7 mois, combien de temps vais-je rester fiché ... ?

Greg22

J'avais déjà remboursé 77 mois ... Mais comme ils ne pouvaient pas dépasser la limite de 84 mois, j'ai obtenu un plan de 7 mois en procédure recommandée ...
Mon fichage étant repartit pour 5 ans depuis mon redepot, quel sera pour moi le délais de défichage ?

Smilysoul

en attente confirmation, la durée du fichage même en cas de redépôt est de 7 ans maximum, donc vous devriez être défiché ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Greg22

18 avril 2018 à 09:07:20 #115 Dernière édition: 18 avril 2018 à 09:12:41 par Greg22 »
Ben le fichage ficp lors du dépôt d'un dossier de surendettement est de 5 ans, donc comme j'ai déposé mon premier plan en Janvier 2010, il y a du y avoir une interruption de mon fichage ... au bout des 5 premières années non ?

Greg22

18 avril 2018 à 09:10:22 #116 Dernière édition: 18 avril 2018 à 09:12:05 par Greg22 »
Le fichage ficp est il maintenu pendant toute la durée des mesures recommandées ?
Dans ce cas oui je suis fiché au ficp depuis bien plus de 7 ans ...

agathe

en 2010 le fichage était de 8 ans maximum, il prenait fin avec la dernière mensualité des mesures. vous deviez donc être fiché sept mois encore
avez vous des effacements en fin du nouveau plan ?

Greg22

Oui effacement de créances à la fin du nouveau plan ...

agathe

En haut