Redepot ???????

Démarré par NINIE86, 20 Mars 2017 à 14:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

NINIE86


Non j'ai rien contesté j'étais d'accord avec les montants. Il y en avait un que je ne comprenais pas j'avais appeler directement la bdf qui m'avait donner mon explication et qui m'avait dit au mois de septembre vous aurez la réponse.
Je m'étais dit que c'était normal qu'avec les vacances il y avait un retard. Mais la on arrive fin octobre et toujours pas de nouvelles. J'ai l'impression que cela sent pas bon ...

Je viens de découvrir un texte ou il y a marquer que la BDF peux nous apporter la réponse jusqu'à 2 ans on fonction de certains dossier. Je trouve cela long.
Vous avez déjà eu des cas ou c'est si long ?


Caren

Citation de: NINIE86 le 22 Octobre 2017 à 14:17
Vous avez déjà eu des cas ou c'est si long ?
Oui, plein, mais ça ne vous correspond pas forcément !  ;)

Un petit appel à la bdf serait peut-être le bienvenu...

NINIE86


ok
merci je vous tiens au courant

bisane

Citation de: NINIE86 le 22 Octobre 2017 à 14:17la BDF peux nous apporter la réponse jusqu'à 2 ans on fonction de certains dossier.
Non ! Sauf s'il y a un passage par le tribunal...
Mais c'est en effet surprenant que vous n'ayez pas de nouvelles depuis juillet.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NINIE86


Bonjour,
Je viens de recevoir le courrier de la BDF : Constat de non-accord
Un créancier a fais une contre-proposition excessive. J'ai les boules.
Avec ce courrier j'ai un document a renvoyer si je souhaite l'ouverture de la phase des mesures imposées ou recommandées.


C est quoi les mesures imposées ????
Si je n'envoie pas le courrier. Qu est qui se passe ? les créanciers me relancent et me demandent la totalité des sommes dues ???.


agathe

Il faut envoyer ce papier signé, celà permet à la procedure de continuer dans un cadre plus strict.
Sî vous ne l'envoyez pas le dossiér est classe sans suite, vous sortez du Ficp au titre du surendettement. Les mensualites reprennent avec les conditions d'origine. Sî une decheance du terme à ete prononcée vous aurez la somme entière à payer.

NINIE86

Ah d accord. Et comment ont peux savoir si il y a déchéance du terme ? En appelant les organismes ?


Comailles

Vous avez du recevoir un courrier si déchéance !


Renvoyez le coupon signé à la bdf !

bisane

A propos des mesures imposées et/ou recommandées - actualisation janvier 2016

Vous n'avez aucun intérêt à sortir de la procédure, donc renvoyez le coupon !

Et je déplace votre fil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

NINIE86


ok j'envoie le papier.
J'ai retrouvé le montant de la dette du créancier. 600 € la mensualité auparavant était de 29€77. Ils ont racheté la dette en plus.
Par contre je suis désolée mais je comprends pas tout. On passe obligatoirement devant le tribunal ?


Merci pour vos éclaircissement. Car j'appelle mon conseiller de la bdf et je tombe toujours sur le répondeur.

agathe

Vous passez devant le tribunal Sî vous avez une contestation d'un créancier ou Sî vous contestez.

NINIE86


Je viens d avoir enfin mon conseiller.
Il m'a rassurer sur le fait des mesures.
Concrètement il m'a dit que le créancier avait fait une réponse avec un taux trop haut.
Je lui ai demandée dans ce qu'il avait prevue si il y avait vente de la maison il m'a dit que non car le plan était jouable sur la durée légale.
On irait au tribunal que si le créancier en question conteste ses mesures.


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Profitez du délai supplémentaire pour faire augmenter la cagnotte  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

NINIE86


bonsoir,
J'ai reçu le courrier confirmant l'ouverture de la phase des mesures imposées ou recommandées.
Il me demande de leur donner l'évolution éventuelle de ma situation dans les 15 jours.


Dans le courrier je note quoi ? le fait que j'ai retrouver du travail jusqu'au 06/12 et normalement jusqu'au 05/01/18 ?
La somme que je vais toucher à la fin de mon contrat ?
La somme que j'ai pu cognotter ? a ce jour presque 2000 €.
La simulation de pole emploi qui normalement devrait réévaluer mon chômage au mois de janvier ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies