Séparation et surendettement

Démarré par tobal, 28 Mai 2017 à 21:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tobal

Bonjour, j'ai eu mon dossier recevable fin 2015, on doit commencer à rembourser la dette en janvier 2018, mais nous venons de nous séparer, pas encore divorcé, je voulais savoir si ça avait un quelconque changement. Vu que nous avons des charges en plus. Appartement, loyer, ce sera beaucoup plus difficile : 540€ de remboursement de la dette/mois. Merci beaucoup de votre réponse à l'avance.

BRUYERE

#1
Bonjour tobal,

Je vous ouvert votre propre fil : merci de toujours y rester pour poster ... ;) et nous allons avoir besoin de quelques précisions supplémentaires ;)

Vous avez donc été recevable fin 2015 : que s'est-il passé depuis pour que vos remboursements ne commencent qu'en janvier 2018 ?
Avez-vous eu un moratoire ? Comment savez-vous que vous allez payer 540€ ?

En cas de séparation, le principe général est que chaque conjoint redépose un dossier pour l'ensemble des  dettes souscrites ensemble. Ensuite, chacun règlera en fonction de ses propres ressources et charges.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Il faut déclarer ses dettes souscrites ensemble pour la totalite ainsi que ses dettes personnelles.
Et chacun declare ses propres charges.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies