Cofgaga et NPC : problème de prélèvement

Démarré par yveline, 22 Juin 2017 à 10:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

yveline

Bonjour, cela fait depuis janvier 2015 que je règle par prélèvement mes créanciers,
Jusqu'au mois de mai pas de soucis mais en juin  2 prélèvements de B.Non Possible
Qui devaient être faits le 19 juin n'ont pas été présentés ??? Je n'ai fait aucune opposition
Et ils doivent prélever normalement, ils sont en train de me la faire à l'envers
Qu'est ce que je fais ? Je les appelle mais j'ai pas envie!! De toutes façons je fais comme si
Les prélèvements avaient été effectués donc je garde les sous

bisane

On n'est que le 22, hein ?
Attendez encore un peu, mais restez vigilante, en effet !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Citation de: Smilysoul le 22 Juin 2017 à 18:48
Citation de: cheval62 le 22 Juin 2017 à 18:05
une c cofi--gga  qui n'a pas prélever le 20 juin 17 je me demandais si quelqu' un à eu  le tour
On n'est que le 22, et il semble y avoir un petit problèmes chez eux...
Citation de: yveline le 22 Juin 2017 à 10:43Jusqu'au mois de mai pas de soucis mais en juin  2 prélèvements de B.Non Possible
Qui devaient être faits le 19 juin n'ont pas été présentés ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Il semble effectivement qu'il y ait un problème "interne" !  :P
Citation de: cheval62 le 22 Juin 2017 à 18:05c cofi--gga  qui n'a pas prélever le 20 juin 17 je me demandais si quelqu' un à eu  le tour
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cheval62

je vous remercie pour vos réponses et votre rapiditée comme dab merci

cheval62

bonjour toujours rien du prelevement de cof--ga_ga doit- on appeler ou autre? merci pour vos conseils

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cheval62


Vicky

Citation de: cheval62 le 22 Juin 2017 à 18:05
c cofi--gga  qui n'a pas prélever le 20 juin 17 je me demandais si quelqu' un à eu  le tour
Bonjour,
Ça n'arrive pas qu'à vous et effectivement, rien d'autre à faire que patienter ;)
Mon retour d'expérience :

Après plusieurs coups de fil, car bien évidemment le numéro de tél qui figurait sur le courrier d'origine de Cofigaga de mai 2015, n'était plus attribué, j'atterris au service contentieux. Une dame sympa me dit que le prélèvement automatique a été annulé et que l'échéance du 19 juin 2017 ne sera par conséquent pas pas prélevée :o ???
Elle ne sait absolument pas pourquoi ... mais me demande quand même si je peux régler cette échéance par carte bancaire :-\ 
Il va sans dire que ma réponse est un niet catégorique !!! J'essaie malgré tout d'en savoir un peu plus et devant mon insistance, elle me donne un autre numéro de leur service surendettement et là ... alléluia !!! un monsieur m'apprend qu'ils ont changé leur système informatique et que l'échéance de juin 2017 sera prélevée à la fin du mois de juin 2017, le 28 ou le 30 bbbo bbbo 
Heureusement, que je ne dégaine pas facilement ma CB ;D
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

yveline

Bjour, je me suis lancée et j ai téléphoné à cofgaga, dame charmante au téléphone
Les stes gérées par Bien Nul Part ont été reprises par neuconcon et le fichier informatique
Des contentieux que gérait Bien Nul Part est transféré chez neuconcon donc pour finir
Les prélèvements qui devaient se faire autour du 10 juin ,ou 18juin se feront à compter du
28 juin
Ceci pour infos et bonne canicule......

cheval62

justement j'allais vous dire il vont fusionner avec ne--ly con-ten-eux et prélévement par le paribasienne-pa- ba  le logiciel va changer ce soir et mon prélévement sera effectuer le 28 juin au lieu du 20 voila. merci à tous

Vicky

Merci pour ce complément d'information.


Ce que je trouve vraiment léger c'est qu'on ne soit informé de rien et ça m'agace prodigieusement :-\

C'est au débiteur, toujours et encore lui, de s'inquiéter parce qu'un PA n'a pas été effectué et d'après ce que j'ai entendu sur Neu ... cont ... ce n'est pas une aubaine pour nous que ce soit passé entre leurs mains.


Mais bon ... je pense qu'il n'y a rien à faire d'autre que surveiller soigneusement nos PA >:(
S'il y a un problème, il y a une solution, s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

gavroche

Bonjour,
Ça m'était arrivée quand j'ai redepose .
Neuilly concon a repris les créances du bonhomme vert sans m'avertir et ils ont prélevée le premier mois sans m'avertir .
J'ai reçu la lettre la semaine d'après  >:(  évidemment vous laissez faire après car un peu complique ....
Inutile de vous dire qu'après Le dernier prélèvement il faut révoquer l'ordre de prélèvement.


bisane

Confirmation :
Citation de: yveline le 23 Juin 2017 à 10:48
Bjour, je me suis lancée et j ai téléphoné à cofgaga, dame charmante au téléphone
Les stes gérées par Bien Nul Part ont été reprises par neuconcon et le fichier informatique
Des contentieux que gérait Bien Nul Part est transféré chez neuconcon donc pour finir
Les prélèvements qui devaient se faire autour du 10 juin ,ou 18juin se feront à compter du
28 juin
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

yveline

Bonjour, suite à mon message précédent j avais eu l'info que cofgaga devait présenter
Ses creances aujourd'hui 28 juin or toujours rien, lorsque j ai voulu appeler, le numéro de
Tel a changé , il est passé en 0810 (payant)donc je me suis résignée à faire un mail, (c'est encore gratuit)
J attends une réponse de leur part on verra , je vous tiendrai au courant

BRUYERE

Bonjour Yveline,

Merci pour ces infos,

Idem pour nous, pas encore de prélèvement des 2 créanciers basés à Mérignac et qui passent en général autour du 20 .. ???

Comme dit Mac Gyver : si seulement ils pouvaient avoir été victimes du piratage informatique et avoir toutes nos créances effacées .. >:D Bon on peut toujours rêver ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 28 Juin 2017 à 13:53Bon on peut toujours rêver ..
C'est vrai ! Ca ne mange pas de pain...  :D :D :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cheval62

bonjour toujours  pas  de prélévement de cofi--ga-ga et de plus le numero escixte plus et faut effectuer un 0810 à 6cts la min . personne en plus au bout du fil
-que doit on faire svp ?merci

BRUYERE

Bonjour cheval,

Nous sommes apparemment plusieurs dans ce cas... >:( Yveline nous a donné un début d'explication . Pour ma part, j'attends que la situation se normalise en bloquant bien évidemment les sommes concernées.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

galerien

Bonjour, ils ont été rachetés par Cet....m, qui confie la gestion des dossiers de surendettement à Neuill... Cont

BRUYERE

Citation de: galerien le 30 Juin 2017 à 09:05
Bonjour, ils ont été rachetés par Cet....m, qui confie la gestion des dossiers de surendettement à Neuill... Cont

Oui c'est bien ce qui a été précisé à Yveline et donc la nouvelle organisation semble avoir du mal à se mettre en place.. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

galerien

Et comme Cet... fait partie de la galaxie BNPPPP, j'ai l'impression qu'on aura bientot plus besoin de se poser la question du fichier positif, puisque tous les crédits seront proposés par 2 ou 3 banques...

galerien

#22


CitationOui c'est bien ce qui a été précisé à Yveline et donc la nouvelle organisation semble avoir du mal à se mettre en place.. >:(


Ca sera d'autant plus difficile si c'est Neui... qui est chargé de la nouvelle organisation  ???

cheval62

oui bon aprés veut pas qu' ils disent que  notre plan est casser du à leur connerie .


BRUYERE

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de risques..mais on reste vigilants  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies