pourquoi le plan conventionnel de redressement garde les mêmes mensualités?

Démarré par joris313, 20 Juillet 2017 à 19:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

joris313

Bonjour,

j'ai besoin de conseils car nous venons de recevoir le projet de plan conventionnel de redressement mais les mensualités a payer par mois sont quasiment les mêmes qu'avant le dépôt du dossier en banque de France alors que nous ne nous en sortions pas à l'époque.
Est-ce normal? Si je refuse est-ce que ça ne peut pas être pire après? Oui le plan fait baisser la durée du remboursement à 5 ans mais pendant 5 ans nous ne pourrons pas vivre correctement.
Que pouvons nous faire ?

merci

bisane

Bonjour !

La mensualité de remboursement retenue, vous deviez déjà la connaître, puisqu'elle figure dans le courrier de recevabilité.
Ceci étant, un plan n'est jamais une partie de plaisir, et, en effet, le reste à vivre est généralement calculé au lus juste.

Il y a cependant, si on a de bonnes raisons, des recours et contestations possibles.
Pour que l'on puisse vous aiguiller au mieux dans cette perspective, merci de remplir ce tableau et de le joindre à votre 1er message.

Et je vous change de section, car vous n'en êtes pas encore à la mise en place d'un plan, puisque vous venez de recevoir un projet.
Pouvez-vous nous indiquer la date de recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies