peur de deposer mon dossier de surendettement

Démarré par marlan, 18 Août 2017 à 13:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe


CcileV

Citation de: marlan le 02 Mars 2018 à 15:24Ohh oui merci  surtout aujourd'hui ca fait du bien nous avons perdu dans un accident une personne chère à notre cœur ce matin une des rare personne avec qui je parlais de tout cela et qui me soutenait moralement sans jugement. Donc elle aurait été contente pour nous.

C'est une bien triste nouvelle et certainement un choc pour vous... :-\ :-\ :-\ je ne peux que m'associer à votre peine.

Nul doute en effet que cette personne, avec laquelle vous partagiez vos soucis, se serait réjouie de votre recevabilité confirmée.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Bien triste journée pour vous en effet malgré cette bonne nouvelle .. >:(
Je suis de tout cœur avec vous ..

Votre dossier va maintenant repartir à la BDF qui va élaborer une proposition de plan..
Durant ce temps, vous ne payez toujours aucun créancier , et donc essayez de mettre de l'argent de côté

Fil redéplacé dans une section bien plus sympathique  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

La vie a parfois l'art de créer de curieuses coïncidences...
Chaleureuses pensées.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marlan

Merci à tous pour vos petit message qui me touche.
Bonne soirée je vous donnerais des nouvelles pour la suite de notre dossier mais pour le moment je vais  m absenter pour préparer et rendre un belle hommage à ma sœur de cœur mon amie. Et soutenir ses proches comme elle m'a soutenue ses dernières années et ses derniers temps.
Merci encore à vous

marlan

Bonjour à tous
Ca fait longtemps en effet mais comme promis je vous donne des nouvelles notre plan à ete étudier nous avons reçu un plan sur 144mois c est long je croyais que c était 8 ans max. enfin dans tous les cas nous n avons plus le choix et nous avons donc signé le plan que j ai renvoyé ce matin
Et bien voilà un nouveau départ qu on appréhende quand même car plus possible financièrement d avoir un imprévu ca j ai peur pendant 12 ans c est compliqué pas de voiture en panne rien que ca 🙏 Mais on savait que rien ne serait facil et en même temps pas d autre solution pour nous .
Donc normalement on commence dès juillet la mise en place du plan.


A si sur notre plan les mensualités son sans assurance est ce normal ?
Et nous pouvons garder notre maison il l on inclu dans le plans et au final ca nous fait gagner 6 ans de remboursement pour celle ci sans aucun reste du


Merci à vous et si je peux aider avec mon expérience hésité pas




Caren

Les plans sont de 7 ans maximum, et non 8.
Mais lorsqu'il y a une résidence principale en propriété, les plans peuvent être allongés pour conserver justement le bien immobilier, d'où vos 12 années de plan pour vous.

Et je vous change de section...

CcileV

Citation de: marlan le 08 Juin 2018 à 13:38A si sur notre plan les mensualités son sans assurance est ce normal ?

Aviez-vous demandé la résiliation de ces assurances ? Si ce n'est pas le cas soit votre banque va vous la réclamer en sus soit en fin de plan. Je crois qu'il faudrait vérifier auprès d'elle pour éviter les mauvaises surprises. Pour le prêt immobilier il vaut mieux la conserver.

C'est bien en tout cas que vous puissiez conserver votre maison !  bbbo
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Citation de: marlan le 08 Juin 2018 à 13:38
Et nous pouvons garder notre maison il l on inclu dans le plans et au final ca nous fait gagner 6 ans de remboursement pour celle ci sans aucun reste du

çà c'est une très bonne nouvelle !!!  bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

La mensualité est la même pendant tout le plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

marlan

Bonsoir
Non il y a 3 palier 6 premier mois apres du 7mois au 144mois et apres il reste que l Immo sur le dernier du 144mois au 196mois du coup ca fais sur 16 ans en tout


Pour l assurance du coup il faut que je vois avec mon assureur pour assuré mon plan, surtout pour notre prêt Immo c est pas à voir avec la banque de France?
Merci a vous


bisane

Vous pourriez nous faire suivre ce plan ? Il semble être un peu innovant...

La BDF ne fait rien d'autre que d'établir un plan.
Vous deviez déjà avoir une assurance avec votre prêt immo, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies