Un nouveau chapitre commence

Démarré par En apnée, 24 Avril 2021 à 15:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Erica

Mes condoleances, j'espere que vous etes bien entouree.
Ne baissez pas les bras au contraire, gardez en vue l'avenir a l'horizon et avancez un pas a la fois

En apnée

Merci pour vos messages qui me touchent beaucoup. 
Comme vous pouvez le constater, je ne dors pas très bien.. . J ai bien contesté l état détaillé des dettes et ai encore 10 jours pour fournir mes éléments. Je pourrais me noyer dans un verre d eau.

bisane

Citation de: En apnée le 09 Novembre 2021 à 01:53J ai bien contesté l état détaillé des dettes et ai encore 10 jours pour fournir mes éléments.
Il y a une audience prévue ?

Qu'avez-vous contesté ?
Quels éléments devez-vous fournir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En apnée

Une audience n'est pas prévue. Le juge rendra sa décision mi décembre en fonction des éléments fournis.
Et là, panique.

En apnée

J'ai contesté les assurances résiliées qui apparaissent toujours dans les sommes dues.
(j'ai du mal à vous "citer" pour vous répondre Bisane, désolée)

Ulysse2013

Citation de: En apnée le 09 Novembre 2021 à 11:38Et là, panique.
Aucune raison de paniquer ;)
Il faudra justifier les raisons de votre contestation en fournissant les documents montrant le problème des assurances. Même si j'avoue ne toujours pas comprendre comment ces montants peuvent être si élevés  ???

Dans tous les cas, vous êtes protégée par la recevabilité.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

En apnée

Les montants ont été affinés, ils sont moins élevés que prévus, mais cela reste d'un montant de 992.50 €.

bisane

Pourquoi parliez-vous de montants supérieurs auparavant ?
Une pénalité de 8% a-t-elle été appliquée ?

Citation de: En apnée le 09 Novembre 2021 à 11:38Une audience n'est pas prévue.
Pour quelle date devez-vous envoyer vos arguments et documents ?

Préparation d'une demande de vérification de créances


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En apnée

Oui, j avoue me perdre dans les documents. Plus je les regarde et moins je les comprends. La Beuneupeu pratique des pénalités un peu partout, je n y comprends rien. 

Je viens de relire mon document. Tout doit être envoyé avant le 18 novembre, ça c est en gras. Mais en petit, il est rappelé 20 jours pour contester. Si c est le cas, je n y suis plus. 

Jai tenté de me renseigner auprès d une avocate, il faut compter 1 800 euros de procédure. Ne les ayant pas, j ai laissé tomber. 

Finalement, je suis face à mes créanciers et je me sens miniscule.

En apnée

Et je ne suis même pas dans la mise en route de mon plan que je suis minée.

bisane

Citation de: En apnée le 09 Novembre 2021 à 23:23Et je ne suis même pas dans la mise en route de mon plan que je suis minée.
Ben ce n'est pas la question actuelle, hein ?

Citation de: En apnée le 09 Novembre 2021 à 23:21La Beuneupeu pratique des pénalités un peu partout
Cela ne veut rien dire ! :P

Citation de: En apnée le 09 Novembre 2021 à 23:21Mais en petit, il est rappelé 20 jours pour contester.
Et qu'y a-t-il écrit à côté, en tout petit ?

Vous avez contesté des montants, supposément parce qu'ils persistaient à comptabiliser les cotisations d'assurance.
Qu'est-ce qui vous a fait dire cela ?

Pourriez-vous nous indiquer précisément quelles sont les dettes contestées, les montants réclamés et les montants que vous pensez devoir ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pourquoi ne répondez-vous pas à mes questions ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'espère que le dossier a été envoyé ! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En apnée

Bonjour Bisane,

Je n ai pu répondre à vos questions car j'ai été hospitalisée plusieurs jours, je sors enfin ce matin. Mes amies ont envoyé le dossier dans les temps avec copies à mes créanciers. J y ai joint malgré tout le bulletin d hospitalisation.

Il n y a pas eu relecture des documents avec vous, et j espère que cela ne me sera pas préjudiciable. Rendu le 20 décembre.

bisane

Bon rétablissement et xxl! xxl! xxl!  pour le tribunal !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Erica


bisane

xxl! xxl!  pour un délibéré favorable !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Erica


Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

En apnée

Bonjour à tous,
Je finis un congé longue maladie et émerge peu à peu.
J'espère que vous allez tous bien. Un petit message pour vous informer que le juge a bien confirmé la décision BDF avec maintien de toutes les sommes.
Je suis devenue terriblement lucide sur mes finances, plus triste suite aux décès successifs de mes 2 parents mais pour la première fois depuis longtemps plus "adulte et saine dans ma gestion financière".
La route sera longue mais je m'accroche.
Portez-vous bien.

bisane

Citation de: En apnée le 26 Août 2022 à 15:04le juge a bien confirmé la décision BDF avec maintien de toutes les sommes.
Cela signifie-t-il que le juge a rejeté toutes vos contestations ?

Où en êtes-vous du plan ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En apnée

Cela signifie que le juge a rejeté chacune de mes contestations oui.

J ai commencé mon plan depuis février avec une mensualité moindre accordée par la commission à hauteur de 900 euros par mois. 

BRUYERE

Citation de: En apnée le 26 Août 2022 à 15:04La route sera longue mais je m'accroche.
Que les vents vous soient favorables !!  xxl! xxl!
Et donc fil déplacé  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Bon voyage ver le désendettement ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies