Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
18 septembre 2018 à 17:40:44

plan conventionnel de redressement

Démarré par ragouniasse73, 01 octobre 2017 à 17:02:03

« précédent - suivant »

Événements liés 

En bas

bisane

Tu vas un peu vite en besogne, Bruy ! Un créancier peut encore contester !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ragouniasse73

ragouniasse73

Bonjour à tous,

J'ai encore reçu un courrier de cofica bail pour le paiement intégral de 6564.44€ pour le solde après sinistre de la voiture.
Or la Banque de France l'a bien inclus dans le nouveau tableau à 176.18€ pendant 39 mois.
Je les ai déjà appeler pour leurs signaler que cette somme sera mis dans le plan et la personne répond à chaque fois que ce n'est pas possible de l'inclure dans le plan et qu'il faut payer de suite cette somme sinon le dossier part au service contentieux.
Hier je reçois un courrier me disant "Nos tentatives de conciliation sont restées sans résultats puisque vous n'avez pas pris contact avec nous et n'avez pas régularisé votre situation. A ce jour, vous nous devez la somme de 6564.44€. Nous tenons à vous avertir que seul un règlement immédiat pourrait vous éviter le déclanchement de la procédure de mise en demeure. Il est donc dans votre intérêt de nous envoyer votre règlement ou de nous contacter".

Cela fait au moins 3 voir 4 fois que nous le contactons pour payer la somme de 200€ au lieu de 377€ puis après le courrier de la BDF (nouveau tableau) et la personne au bout du fils ne veut rien entendre.

Doit-on les contacter ou attendre le tableau définitif de la BDF.

Passez un bon week end à tous.

gavroche

Bonjour
Vous inquiétez pas , certains créanciers mettent un peu de temps à réagir , leur dette est inclus dans le plan
Et bien ils seront payés en temps et en heure comme les autres  ;)
Laissez courir , c'est de l'intimidation assez classique .

Smilysoul

29 avril 2018 à 17:19:06 #124 Dernière édition: 29 avril 2018 à 17:25:45 par Smilysoul »
Citation de: gavroche le 29 avril 2018 à 13:41:12Laissez courir , c'est de l'intimidation assez classique .

malheureusement  >:(

Citation de: ragouniasse73 le 16 avril 2018 à 21:41:05
Le courrier est du 3 avril !!

donc un recours semble s'éloigner à grands pas, le 03/05 étant le délai maxi pour un recours  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Classez ces courriers !  ;)
Les informations ne sont pas forcément passées entre les différents services.

ragouniasse73

Ok, je classe et j'attend le courrier définitif de la banque pour la mise en place du plan, c'est ça ?

Ca se passe comment après pour payer?

BRUYERE

Citation de: ragouniasse73 le 29 avril 2018 à 21:14:21
Ca se passe comment après pour payer?

Ce sera à vous de contacter vos créanciers : privilégiez autant que possible les virements permanents  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

ragouniasse73

Bonjour,

La date d'un recourt approche à très grand pas (le 03/05/2018).
Il faut compter combien de temps avant le plan définitif envoyer par la BDF ?

Merci encore pour vos réponse et bonne fête du travail à tous !!

Smilysoul

01 mai 2018 à 16:56:55 #129 Dernière édition: 01 mai 2018 à 17:05:35 par Smilysoul »
Citation de: ragouniasse73 le 01 mai 2018 à 14:37:45La date d'un recourt approche à très grand pas (le 03/05/2018).

je me suis un peu précipité sur la date  ::) puisque la date de recours est d'un mois à compter de la réception du courrier et comme vous l'avez reçu le 14 ... on sera certain d'aucun recours le 14/05  ;)

Citation de: ragouniasse73 le 01 mai 2018 à 14:37:45Il faut compter combien de temps avant le plan définitif envoyer par la BDF ?

Tout dépend des BDF ...
Gizmo a reçu la proposition le 03 mars
le courrier de validation le 28 avril pour un début de plan le 31 mai

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

ragouniasse73

Ce midi j'ai reçu un recommandé avec AR de Neuilly PasContent (pour le restant dû du véhicule après sinistre). Il nous réclame 6881.34€ au lieu de 6941.70€.

Le courrier dit "Nous vous mettons en demeure d'en effectuer le règlement sous 8 jours. A défaut de règlement amiable, nous engagerons une action judiciaire en paiement à votre encontre

Dois je les contacter directement ou téléphoner à la BDF ou classer le courrier ?

Je suis perdu car plusieurs fois contacté au téléphone !!

agathe

si votre dette est incluse dans le plan pas trop de soucis attendez que les mesures remontent dans les tuyaux de l'établissement.

ragouniasse73

Bonsoir à tous,

A ce jour toujours pas de nouvelles de mise en place du plan !! On attend !!
Mon mari étant en arrêt de travail depuis le 21 décembre 2017, nous avons pu mettre en route l'assurance pour les prêts immobiliers puisque les 90 jours sont dépassés. :D
De ce fait je me pause une question. Pour la maison que mon mari a en indivision, je voulais savoir si je pouvais demander une remise gracieuse pour la part de la taxe foncière de 2018 ?

Merci de vos éventuelles réponse et bonne soirée.

bisane

ragouniasse73

Bonjour,

A ce jour je n'ai toujours pas de nouvelles du plan définitif. Ca fait un peu long non ?

Bonne journée ensoleillée.

En haut